furterer -> de l’amour à la déception.

Bonjour les filles,

Je suis tellement désolé d’écrire cet article! Oui j’aime tellement cette marque, mais la je ne pouvais pas passer à coté de tant de déceptions. Je suis une fana de Furterer depuis maintenant trois ans, tout les étés pour protéger ma chevelure et mon corps, j’achète leur gamme complète. Je l’adore, elle enlève le sel, protège les cheveux du soleil, rafraîchit et apaise après une  grosse journée au soleil. Bref, complètement conquise par cette gamme.

Du coup, c’est naturellement vers elle que je me suis tourné, lorsque mes cheveux avait besoin de changement après la cure keratine miraculeuse de JLD. Des produits à base d’huiles essentielles, et même pour certains d’entre eux sans silicone. Donc clairement une vrai promesse. Qui malheureusement pour moi et pour ma tignasse n’as pas était tenue même loin de là…

Les produits:

20140414_223116

le shampoing « Initia » douceur brillance:

Pour le shampoing  j’ai opté pour la gamme initia, qui est une gamme sans silicone est à base d’huile essentielle d’orange, complété par de la gentiane. Clairement je fondais beaucoup d’espoir sur ce petit là!  il sent bon l’agrume, et ne mousse pas trop ( ce que l’on attend d’un shampoing sans silicone). Il est fait pour un usage fréquent, en préservant l’équilibre du cuir chevelu tout en rendant les cheveux soyeux et brillant.

Alors comment vous dire? Brillant, pas vraiment, soyeux clairement pas… Mes cheveux commence peu à peu à ressemblé à de la paille, ils n’ont de cesse de s’emmêler, à peine coiffé j’ai déjà des nœuds… Pour ce qui est  de l’équilibre du cuir chevelu, je dit NON ! je lave mes cheveux deux fois par semaines voir 3 fois grands maximum quand je fait un peu de sport ( oui un peu mdr ). Autant vous dire que je n’ai clairement pas les cheveux gras! Et bien depuis que j’utilise furterer, je suis obligé de me laver les cheveux tout les 2 jours… soit 3 à 4 shampoing par semaine. Franchement vu la longueur et le temps que cela demande, c’est vraiment une perte de temps pour moi…

20140414_223012

Le masque « Okara » sublimateur d’éclat.

Pour le masque ce sera celui de la gamme Okara pour cheveux coloré ( chut c’est un secret). Je pense sincèrement que ce sera le seul point positif de cette article. Etant un masque je m’en sert qu’une fois par semaine, déja que mes cheveux deviennent gras si en plus je dois le faire tout les jours je pense que dés la sortie de la douche je pourrais y retourner ( je n’en met bien sur que sur les pointes ). Au début voyant mes pointes s’assécher et s’emmêler, je n’avais d’autres choix que de l’utiliser 2 fois par semaine, soit un shampoing sur deux. Et vraiment cela à aider! mes cheveux ont retrouvés de la douceur et un peu de souplesse.

20140414_222946

Le spray thermo-protecteur « Lissea ». 

La gamme « Lissea » c’était la petite nouveauté de furterer. Et je n’ai vraiment mais vraiment pas était satisfaite. Il est recommandé pour les cheveux indisciplinés, prolonge la tenue et protège la fibre capillaire des agressions thermiques du fer à lisser. Heu… comment dire…. Tout faux!

Déja le pshit comme ça non vraiment j’adhère pas, il est à pulvériser directement sur la chevelure, je n’aime vraiment pas car du coup il faut soit en pulvériser peu mais de loin ( alors on ferme les yeux, la bouche et on arrête de respirer ) soit on le pulvérise proche et là il faut en mettre 3 tonnes! Je préfère quand c’est un peu plus épais on peut ainsi le mettre dans les mains et frictionner la chevelure avec. Bref aucune tenue de mes cheveux, aucune protection non plus!

20140414_223040

Le bilan: 

Je pense que vous l’avez compris, ces produits m’ont procurés une immense déception… J’arrive après une cure de kératine avec des cheveux brillants et en pleine santé, et je ressort  de deux mois d’utilisation avec des racines grasses et des pointes asséchés! Bref quelque chose qui ne met jamais arrivé. Pourtant en deux mois je leur ai laisser leur chance, j’ai dilué le shampoing dans de l’eau pour qu’il soit moins concentré, J’en ai mis qu’une noisette comme c’est indiqué uniquement sur les pointes puis frictionner sur les racines, bref j’ai vraiment tout essayé! Et je ne reconnais plus mes cheveux…

Je précise que ce n’est que mon expérience, et j’espère vraiment que vous avait vécu une expérience différente de la mienne. Je rachèterais cependant leur gamme pour l’été car je la trouve vraiment super! Et vous, avez vous eu des déceptions capillaires ces derniers mois?

 Bises.

S.

6 réflexions sur “furterer -> de l’amour à la déception.

  1. Coucou, effectivement ils n’ont pas l’air top ces produits d’après ce que tu dis. C’est dommage car au prix qu’ils font !! J’ai acheté la brume hydratante de chez Furterer et j’en suis ravie (un article est en ligne sur mon blog si le cœur t’en dis).

    Moi j’ai été déçu par le shampoing sec de chez Furterer, il me laissait beaucoup de blanc dans les cheveux.. Beurk !

    Des bisous

    Alex’

    http://www.madamemascara.wordpress.com

    J'aime

    1. Ah trop bien je vais aller voir !! Je pense qu’ils ont des produits tip top comme leur gamme pour l’ete, leur traitement anti-demangaisons ou comme ta brume hydratante et d’autres qui sont pas top
      Bises
      S

      J'aime

  2. c’est une marque que j’aime bien, notamment les produits coiffants. Le okara je l’ai essayé en shampoing et il était très bien pour les cheveux colorés…j’espère que tu trouveras un bon produit de remplacement !

    J'aime

Laisser un commentaire

