Un chéri génial = Un steampod

Coucou les louves oui, oui, oui. Vous avez bien lu le titre. Mon chéri; Va chez le coiffeur et la il revient le sourire aux lèvres et me dit je t’ai acheté un cadeau ! quel surprise :  » Un Cadeau Comme ca pour rien sans raison ? C’est vrai ? Et bien oui et un sacré cadeau en plus  » un STEAMPOD » oui oui le steampod celui de l’oreal et rowenta qui fonctionne grâce a la vapeur. Vous m’imaginez moi a se moment là en train de faire la danse de la joie !

Dans cet article il n’y auras qu’une simple présentation du produit et nos ressentis, je suis en train de vous préparer un article steampod vs mon vieux Babyliss. Ou tout sera décrit parfaitement. En gros aujourd’hui c’est une simple mise en bouche!

Tout d’abord le produit .

20140411_221412

Deja une grosse boite. Ensuite on ouvre et la l’excitation continue. Le fer assez gros je l’avoue et tant mieux pour moi avec ma crinière les mini fer je met vite 100 ans. Le fer est relié a une sorte de petit boitier. La mini centrale vapeur en fait. Autant vous dire que je n’avais qu’une hâte l’essayer! Mais on se calme et on continue la présentation!

20140411_221446

C’est vrai qu’il est un peu plus gros que mon babyliss mais si il est plus efficace alors je l’échange sans problème.  Ce qui est bien c’est  que sous le boitier il y  a des ventouses du coup même en bougeant dans tout les sens le truc risque pas de tomber. Et ça c’est plutôt bien pensé!

20140411_221608

Ce que nous promet la marque ou plutôt les marques:

Elles nous présentent cela comme le premier lisseur multi-dimension .  C’est à dire un lisseur qui apporte aux cheveux un traitement complet. Bon ok mais c’est quoi? En gros on nous promet un traitement en surface et en profondeur, pour un résultat « parfait » nous dit on! Franchement beaucoup de mise en forme. Les marques nous présentent même le lisseur comme un traitement. Clairement entre en fer qui chauffe a 190○ sur mes cheveux j’ai du mal a voir oú est le traitement.

20140411_221523

Ensuite voila ce que l’on nous dit. Qu’associé a leur produit à base de pro-kératine la vapeur protège nos cheveux de la chaleur des plaques.  La vapeur passant en effet entre la plaque et notre cheveux, il n’y a pas de choc thermique sur ce dernier.

Ce que nous, nous en pensons. 

Oui, oui, j’ai bien dit nous car on l’a testé toute les deux. Et nous en pensons exactement la même chose!! Que du bien!!

L’avis de Stéffie: 

Clairement ce fer arrive a point nommé car mes cheveux en on vraiment besoin. Vous vous souvenez surement de mon dernier articles qui parlais de la gamme jean louis David qui avait sauvé mes cheveux. Si vous l’avez loupé, c’est juste ici. Je vous disais également qu’il était temps que je change ma routine cheveux, car ils commençaient a s’habituer. Du coup j’ai opté pour une nouvelle routine reneh furterer. Mais qu’elle déception, je n’ai jamais eu les cheveux dans un tel état, mes pointes sont sèches, les longueurs font des nœuds et les racines sont grasses! Clairement je ne reconnais plus mes cheveux. Je vous en parle bientôt sur le blog. Du coup j’ai opté pour une nouvelle routine à base du steampod et des produits solfine. Amel avait déjà parler de cette petite marque qui monte ici et ici . Et je vous en parlerais bientôt aussi.

Stop au bavardage, après l’avoir testé, voila ce que j’en pense -> C’est une REVOLUTION, Il chauffe vite, il lisse dés le premier passage, et il faut très peu d’eau. J’ai opté pour de l’eau déminéralisé, car c’est pas la peine d’utiliser des produits pour protéger ma chevelure si c’est pour leur envoyer pleins de calcaire dans la figure! Il y à cependant 2 petits points faibles ( il est un peu gros et plus lourd que mon vieux babyliss). Mais vu son efficacité et la douceur de mes cheveux clairement ce ne sont que de mini point faibles. Je ne changerais pour mon ancien fer pour rien au monde.

20140411_221621

L’avis d’Amel: 

Un dimanche, ma biche est venue chez moi pour me faire tester ce fameux fer à lisser de chez L’Oréal. Lorsqu’elle m’a appelé pour me dire qu’elle a eu le Steampod, je me suis demandée « mais qu’est ce que c’est que cet engin « . Il fallait que j’assouvisse ma curiosité , je suis vite aller voir des vidéos pour examiner le fonctionnement de cet instrument si spécial dans ce monde des lisseurs. Les vidéos ne m’avaient pas du tout convaincu mais alors pas du tout!!!!

Lorsque enfin j’ai vu ma belle Steph j’ai vite voulu essayer le fer à lisser. Et là tout mes préjugés ce sont envolés^^Il est un peu long à chauffer et aussi encombrant. C’est pas le petit lisseur léger et fin pas du tout il est énorme!!! Mais dès que je l’ai testé alors là je l’ai trouvé super. Dès la première utilisation il lisse le cheveu, un deuxième passage pour être sûr et c’est suffisant. Pourtant j’ai les cheveux bouclés. Donc l’étape de lissage dure 10 minutes, c’est incroyable.

Voila les poupées, vous savez tout! Et vous qu’en pensez vous? L’avez vous deja testè??

Bises

A. et S.

3 réflexions sur “Un chéri génial = Un steampod

Laisser un commentaire

