Quand les huiles essentielles ont changé mon idée du bain

Coucou les filles,

Ce soir on se retrouve pour un moment de détente et de découverte. Je rentre tout juste de l’événement « la pause Varoise »  organisé par la Varoise et sincèrement c’était vraiment top,  je vous en parlerais plus tard,  pour le moment c’est détente.  Dans un bain et en compagnie d’huile essentielles. Sincèrement j’aurais jamais cru remplacer un jours mon bain moussant par des huiles essentielles qui elles ne moussent pas. C’est my little box qui m’a fait découvrir Dr.  HAUSCHKA.  Créant à la base des médicaments naturels et sans alcool c’est en 1967 que la gamme cosmétique fut développé .  Autant vous dire qu’en plus de  40 ans la marque a put se perfectionner.  Très présente en Allemagne où est d’ailleurs sont siège,  je suis étonné de n’en avoir jamais entendu parler  avant.  

N’ayant testé que les huiles essentielles pour le bain je ne vous parlerais que ça.  Et franchement quel plaisir. Il existe plusieurs senteurs comme amande,  sauge,  citron citronnelle,  rose,  lavande et une autre en édition limitée intitulée caprice de saison.  J’ai reçu deux tubes: le bain citron citronnelle et le bain rose ( je ne vous cache pas le soulagement que j’ai eu quand j’ai vu que j’avais échappé à la lavande). Par contre je vous prévient tout de suite,  si vous aimez les bains pleins de mousse c’est produits ne sont pas pour vous.

Deux parfums pour deux sensations complètement différentes.

Le bain citron citronnelle.

DR Hauschka huile essentielle pour le bain

Ce que nous dit la marque:

Huile légère rafraîchissante pour le bain,  source de vitalité et d’énergie. plongez dans une ondée d’énergie.  Son parfum vivifiant et pétillant de citrons murs au soleil vous met de bonne humeur.  Associé à la senteur exotique de la citronnelle,  il forme un mélange léger et gai,  plein de joie de vivre. Ce bain prend soin de la peau en douceur,  tout en l’activation grâce à la synergie tonifiante du citron et de la citronnelle qui se déploie dans l’huile de tournesol.  Démarrer la journée en ayant fait le plein d’énergie,  l’esprit libre,  tous les sens éveillés !

Ce que moi j’en pense:

Juste le top,  ce que la marque nous décrit c’est exactement ce qu’il ce passe.  C’est une nouvelle façon de voir le bain,  tonifiant et vivifiant.  J’utilise le plus souvent cette huile quand je rentre d’une séance de sport le matin,  cela me permet de me détendre sans être trop ramolo.  Et cette odeur de citron une pure merveille. C’est vraiment une huile de bain, j’avais peur que sont coté huileux ne soit trop gras dans ma baignoire, et que je doive après chacun des bains laver ma baignoire. Et bien, pas du tout! Une fois en contact avec l’eau elle se dissoud trés bien.

DR Hauschka huile essentielle pour le bain beauté naturelle, huiles citron citronnelle tonifiante, my little box

Le bain à la rose.

DR Hauschka bain à la rose huile essentielle pour le bain beauté naturelle, huiles citron citronnelle tonifiante, my little box conseil cosmetique le rituel beauté

Ce que nous dit la marque:

Lait harmonisant pour le bain, enchante l’âme. Profitez d’un jardin privé de roses dans un bain suave,  aux senteurs aussi étonnantes que variées.  Eau de rose,  huile  essentielle de rose et extrait de Pétale de rose y déploient douceur,  sensualité et noblesse.  Le bain rose est profondément harmonisant,  c’est un véritable baume pour l’âme,  il permet à l’esprit de se recentrer. Sa composition à base d’huile d’amande douce et de jojoba offre une merveilleuse sensation de confort,  de douceur et de souplesse à la peau.  Un bain luxueux,  un soin sublimé,  pour une sensation souveraine.

Ce que moi j’en pense:

la encore un vrai délice et ce que nous promet la marque est vraiment au rendez vous.  Le bain est lacté,  encore une fois,  une odeur divine,  subtile et pas entêtante.  A la sortis du bain,  la peau est douce.  J’aime utiliser cette huile de bain quand j’ai besoin de me détendre,  d’un moment de cocooning rien que pour moi. Elle est pourtant beaucoup moins grasse que sa copine citronnelle, on retrouve vraiment dans la texture, l’aspect laiteux qui s’éparpille dans le bain.

DR Hauschka bain de rose huile essentielle pour le bain beauté naturelle, huiles citron citronnelle tonifiante, my little box conseil cosmetique le rituel beauté

En conclusion.

moi qui était une accro de la mousse,  je suis pourtant totalement conquise par ces huiles de bains.  Garantie 100% naturelle et mode in germany j’adhère. Bon j’ai cependant une petite réserve,  impossible de commander sur leur site internet.  Pour connaître les points de ventes ils ont cependant mis un encart en place ou à l’aide de votre code postal vous pouvez trouver l’endroit le plus proche de chez vous.  Et franchement je trouve la marque plutôt bien présente sur le territoire français.

Sincèrement une jolie découverte pour moi alors merci my little box,  si je pouvais être enthousiaste sur la box comme cela a chaque fois ce serais parfait.  Et vous les filles qu’en avez vous pensé ?  Vous devez être nombreuses à les avoir reçus.

Bises

S.

2 réflexions sur “Quand les huiles essentielles ont changé mon idée du bain

Laisser un commentaire

