Mode d’emploi des pinceaux pour le teint : s’y retrouver parmi tout ces pinceaux

Coucou les filles,

Aujourd’hui Amel et moi s’attaquons au décryptage des nombreux pinceaux qui existe dans le commerce. On sais que chacun à une fonction particulière mais parfois c’est vraiment la jungle, entre la conseillère qui essaie de tous vous les vendre, votre incertitude en pensant à votre banquier qui si vous prenez tout vas sérieusement vous accueillir, Ce n’est pas facile tout ça. Alors voilà, nous avons décider un petit feuilleton beauté. Chaque jeudi pendant 3 semaines vous retrouverais un article spécial pinceau. Teint, yeux et lèvres.

Il faut commencer par le commencement, les poils!

Il existe deux sortes de pinceaux, ceux en poils naturels et ceux en poils synthétique.
Les poils naturels sont très doux et souples, ils gardent mieux la matière dans leur poils. Idéaux pour une application légère et précise des fards ou poudres. Leur souplesse est idéal pour les dégradés ou pour l’estompage.
Les poils synthétiques sont plus rigides et épais. Idéaux pour les matières telles rouges à lèvres, anti-cernes, ou les matières liquides ou grasses. Composé de nylon, leur prix est très attractifs et ils supportent mieux le lavage.

Pinceaux Correcteur

pinceau correcteur

Il ressemble à un pinceau Fond de Teint mais en plus petit. Il est idéal pour couvrir les imperfections mais également les cernes, les tâches, les rougeurs. En clair, il permet de dissimuler chaque imperfections du visage.

Pinceaux Fond de Teint 

pinceau fond de teint

Il s’agit d’un pinceau en poil synthétique, plat au bout rond au poil fourni et serré ce qui permet d’étaler le fond de teint correctement tout homogénéité. Il permet de ne pas surcharger votre visage de fond de teint et d’éviter les démarcations. Utiliser ce pinceau de l’intérieur vers l’extérieur du visage en étalant la matière jusqu’au cou et aux oreilles.

Pinceau Poudre

le-pinceau-poudre

Le pinceau est rond et dense, il est parfait pour appliquer les poudres libres ou pressées. Il permet une application parfaite de la poudre sans surcharger le visage. Il estompe facilement la poudre pour obtenir un résultat naturel et épouse parfaitement les formes de votre visage. Il peut être utilisé également pour sculpté le visage.

Pinceau Couvrant  

pinceau couvrant

Il se différencie des autres pinceaux par ces poils puisqu’ils sont plats sur le dessus comme ci on avez coupé au ciseaux. Le pinceau est dense lui permettant de prélever un maximum de matière pour une application très couvrante. Il permet d’écraser la matière sur le visage. Ainsi, pour appliquer le fond de teint poudre il faut dans un premier temps prendre de la matière en tournant et écrasant la poudre puis ensuite tapoter sur le rebord pour enlever l’excédent (pour ne pas avoir l’aire de porter un masque) et enfin appliquer le fond de teint poudre en tournant sur votre visage.

Pinceau Diffuseur

pinceau diffuseur

Il peut être composé soit de poil naturels dans ce cas les poils seront denses et courts ou alors de poils synthétiques, ici les poils seront plus allongées et éparses. Il permet d’unifier le teint à travers une application légère et homogène des textures fluides, crèmes et poudres. Il permet d’éviter le côté masque du fond de teint et d’obtenir un effet plus naturel. Déposer la matière sur le front, les joues, le nez et le menton puis estompez avec des mouvements circulaire pour obtenir un effet naturel.

Pinceau Eventail 

pinceau éventail

Un pinceau que l’on reconnait rapidement par sa forme filiforme et ses poils en éventail. Il permet d’appliquer la poudre libre, la poudre bronzante ou même le fard à joue avec légèreté. Il est également idéal pour balayer le surplus de poudre ou d’ombres à paupières  sans laisser de trace!!

Pinceau Kabuki

pinceau kakubik

C’est le gros nounous des pinceaux, il est tout rond, pleins de poils et un manche très court!! Il permet de prélever un maximum de poudre sans pour autant avoir un effet masque sur le visage puisqu’il permet d’obtenir une application légère grâce à ses poils très doux.

Vous pouvez appliquez les fond de teint poudre car sa forme permet d’écraser et de faire entrer la poudre au coeur du pinceau pour diffuser de manière uniforme et couvrante sur votre visage. Il peut également balayer le surplus de poudre.

Pinceau Blush

pinceau-blush

Ce dernier ressemble au pinceau à poudre mais en plus fin, il très dense et en poils naturels ou synthétique. Mais les poils naturels sont mieux pour mettre du bush en effet ces derniers seront plus doux et plutôt souples. Les poils sont arrondis pour permettre de bien sculpter le visage.

Pinceau Blush ou Poudre Biseauté

pinceau biseauté blush poudre

C’est un pinceau dense et coupé en angle, il permet de travailler les poudres, pour structurer et illuminer le visage? Il est également idéal pour sculpté le visage avec le blush. Il faut prélever la poudre avec le bout arrondi du pinceau pour commencer à l’appliquer sur les pommettes. Avec le côté biseau, on étire et estompe jusqu’aux tempes.

En conclusion

Pour appliquer vos produits pour le teint il faut utiliser de gros pinceaux épais, ronds ou plats. Pour le fond de teint fluide c’est vers le pinceau plat qu’il faudra s’orienter. Pour se qui est de la poudre ( blush ou bronzer ) le pinceau rond sera votre allier. Enfin, pour ce qui est du fond de teint en poudre il faudra opter pour un pinceau très large.

Surtout, on oublis pas de nettoyer ces pinceaux, nous vous avions déja fait un article la dessus ->   » Et si on prenez soin de nos amis les poilus ? « 

Voilà vous etes prétes à affronter les étales des magasins, vous savez tout maintenant.

Bises.

A et S.

Publicités

2 réflexions sur “Mode d’emploi des pinceaux pour le teint : s’y retrouver parmi tout ces pinceaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s