Les recettes « Anti cellulites » naturel de grand mère

 

Coucou les filles,

 

En ce moment je regarde énormément de recette naturel que ce soit pour les cheveux, le corps ou le visage. J’ai remarqué que les grandes marques mettent toujours en avant les plantes qu’ils intègrent dans leur produits donc je me dis pourquoi ne pas concentré les effets et donc utiliser ces ingrédients pur sur ma peau.

Concernant les produits anti cellulite, les marques de parapharmacie comme de luxe mettent en avant la caféine, des huiles végétales et essentielles donc j’ai recherché pour vous les recettes au top pour diminuer l’aspect de la cellulite sur vos cuisses et hanche!! Plus  besoin de dépenser plus de 50 euros dans un « soi-disant » produit miracle, utiliser ce que vous avez sous la mains ce sera plus bénéfique et vous verrez bien plus de résultat! Surtout que ces soins doivent être en complément d’un effort physique (c’est ce qui réduit le plus la cellulite et ouiii pas de miracle faut faire du sport!!!) et forcément d’une bonne hygiène de vie. Donc il n’existe pas de produit miracle ni recette d’ailleurs, alors autant dépenser le moins possible non ???

C’est partie 🙂

Recette 1 : Le marc de café

 

anti cellulite recette grand mère naturel

Et oui la caféine est l’ennemi numéro 1 de la cellulite!!! Cette recette à fait ses preuves, beaucoup de filles convertis au naturel l’ont adopté!!  Le marc de café est à utilisé sous forme de gommage entre 1 et 2 fois par semaine. Vous pouvez également avant de gommer la partie à traite laisser poser ce dernier sous du cellophane.

Il vous faut : 

2/3 cuillère à soupe de café

2/3 culière à soupe d’huiles d’olive ou d’argent

Facultatif : 5 gouttes d’huiles essentielles (voir liste en bas de page)

Comment l’utiliser ?

Mélanger le tout puis appliquer sur les zones à traiter, vous pouvez soit gommer directement en faisant des massages circulaires sur une peau légèrement humidifiée soit laisser agir sous du cellophane pendant 15 minutes puis ensuite procéder au gommage.

 

Recette 2 : Le RHASSOUL (ou ghassoul)

anti cellulite recette grand mère naturel

Le Rhassoul permet de réduire l’aspect peau d’orange et forcément tendre les tissus de votre peau. Vous pouvez l’utiliser  1 fois par semaine sous forme de cataplasme.

Il vous faut : 

2/3 càs de rhassoul

5 gouttes d’huiles essentiels (voir la liste en bas de page)

Comment l’utilise ? 

Il faut verser le ghassoul dans un bol puis le mélanger avec de l’eau jusqu’à obtenir une boue épaisse. A cela ajouter les quelques gouttes d’huiles essentielles. Et enfin appliquer sur les zones souhaitées puis envelopper de cellophane pendant 15 minutes. Rincez en frottant avec un gant de crin ou kessa.

Recette 3 : Le mélange d’huile végétale

anti cellulite recette grand mère naturel

L’idée est de faire un cataplasme de ghassoul ou gommage de marc de café et d’avoir son hile raffermissante à utiliser 1 à 2 fois par jour en complément du reste!

Huiles végétales anti capitons :

Huile de jojoba

Huile de noisette

HE macadamia

Huile de calophylle

Huile d’argan

Huile d’amende douce

Idée de recette :

50 ml d’huiles désirées

Maximum 3 huiles essentielles à hauteur de 1 ml chacune (soit 25 gouttes)

Faites le mélange d’huile que vous souhaite, maximum 2 huiles (pour ma part) ou même utiliser votre huile végétale préféré parmi ces dernières sans mélange.  Lorsque vous allez utiliser votre huile faites des massages circulaire jusqu’à pénétration. C’est ce massage qui mélanger au bienfaits de votre huile qui va diminuer l’aspect cellulite et raffermir votre peau. Le massage est très important pour la fermé de votre peau  ne l’a négligé surtout pas!!!

 

Les Huiles essentielles anti capitons :

anti cellulite recette grand mère naturel

Dans vos préparations vous pouvez ajouter des huiles essentielles comme je vous l’ai indiqué à chaque étape. Je vous donne quelques huiles parfaites pour la fermeté de la peau.

HE de pamplemousse

HE de cèdre de l’Atlas

HE de citron

HE de romarin

HE de cyprès

HE de cannelle écorce

HE de géranium

HE Lemongrass

 

Ces recettes sont complémentaires et surtout il vous faut votre huile à utilise TOUS LES JOURS!!

Voilà les filles, les petites astuces pour une peau ferme et sans cellulite. Si vous connaissez d’autres huiles végétales ou même essentielles n’hésitez surtout pas à les mettre en commentaire!!!!!!

Bisous

A.

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Les recettes « Anti cellulites » naturel de grand mère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s