feuilles de maté et guarana -> mes nouveaux alliés minceur!!

Maté et guarana deux compléments alimentaires 100% naturels.

coucou les filles,
aujourd’hui je vous emmène en Amérique du sud pour vous faire découvrir mes deux nouveaux compléments alimentaires chouchou.

Maté

Historiquement originaire des peuples indigènes du Paraguay, du Brésil, de l’Argentine ou encore de l’Uruguay qui l’utilisaient pour chasser la fatigue et favoriser la bonne humeur, ce n’est qu’au XVI siécles qu’un explorateur Espagnol le ramena avec lui en Europe. Cet arbre pousse naturellement au bord des ruisseaux, dans les forêts montagneuses situées entre 500 m et 700 m d’altitude. Ces feuilles bien vertes sont le plus souvent utilisées une fois séchées en infusion. La plante aujourd’hui également cultivée en Inde pour lutter contre les maux de têtes, la dépression nerveuse; les douleurs rhumatismales et la dépression nerveuse.

Les feuilles de ce petit arbuste proche du houx  sont utilisées comme base de boissons et employées en tant que plante médicinale.

maté complément alimentaire

Composition.

->De la caféine,
->de la théobromine( substance présente dans le chocolat responsables des effets sur notre humeur et surtout ennemi de nos amis chiens et chats. Mais également diurétique et vasodilatatrice ),
-> de la théophylline ( qui facilite la relaxation des voies respiratoires, permettant ainsi le passage d’un plus grand volume d’air elle aide ainsi à atténuer la toux, les sifflements respiratoires, l’essoufflement et les autres difficultés respiratoires ),
-> des tanins ( amateurs de vins rouge, se mot vous évoque quelque chose puisqu’il est utilisé comme protection directe contre l’oxydation ),
-> des saponines (Leur combinaisons moléculaires extrêmement complexe permet une utilisation très variés notamment dans les lessives, savons, dentifrices, boissons, extincteurs, vaccins…   elles sont émollientes et astringentes, ont des propriétés anti-oxydantes, anti-cancéreuses, anti-inflammatoires, anticholéstérolémiques, antibactériennes, antifongiques, insecticides )
-> et différents minéraux et vitamines.

Propriétés.

-> lutter contre la fatigue physique et mentale en stimulant le système nerveux
-> améliore le transit ( pas glamour je sais, mais c’est diurétique et cela améliore le flux urinaire )
-> soulage les désordres intestinaux gastriques
-> aide à stabiliser l’appétit ( effet coupe faim de la caféine oblige )
-> stimule la thermogenèse du corps ( ce dernier consomme les graisses plus efficacement )
-> anti-oxydant.

Posologie. 

Pour ma part, mes gélules viennent du laboratoire Arkopharma, dans la game Arkogélules. C’est une boite de 60 gélules composé de 220mg de feuille de maté chacune. J’ai payé la boite 4.90€. La boite préconise une à deux gélules 2 fois par jours avec un grand verre d’eau avant le repas. Avec jusqu’à 6 cinq gélules par jours. Pour ma part je n’en prend qu’une le matin et une le soir.

Guarana.

Nom donné à cette plante par une tribus amérindienne de l’Amazonie, les Guaranis qui l’utilisent depuis plus de 300 ans pour ces vertus aphrodisiaques, diurétiques, tonique et analgésiques. Cela favorisait, leur concentration, leur force, leur endurance pour des très longues marches en forêts. On disait également qu’il pouvait prévenir la malaria et la dysenterie.

Le guarana vous savait c’est cette petite plante à boule rouge, issue de l’Amazonie. Que l’on retrouve dans de nombreuses boissons énergisantes. Et cela pour une raison très simple ces graines ont une teneur en caféine de 2 à 3.5 fois plus que les grains de café.

guarana complément alimentaire

Composition.

-> on vient de la dire, le guarana est composé en grande partie par de la caféine mais pas seulement.
->  Des tanins ( molécule anti-oxydante )
-> Des vitamines
-> des minéraux ( calcium, magnésium, fer, potassium, phosphore )
-> des oligo-éléments ( c’est des petits truc indispensable à notre corps en toute petit quantité)
-> des acides aminés ( qui assure le transport optimal ainsi que le stockage optimisé de toutes les substances nutritives ).

Propriétés.

->  stimule le système nerveux ( accroissement de l’attention, aide à combattre la somnolence et l’endormissement )
-> augmente la dépense de calories
-> réduit la masse grasse
-> augmente la vitalité du corps
-> anti-stress.

Posologie.

Toujours du Laboratoire Arkopharma, dans la gamme arkogélules, il s’agit d’une boite de 45 gélules composé de 445mg de guarana chacune. J’ai payé 6.90€ pour la boite. Il est conseillé de prendre une gélule matin, midi et soir, au moment du repas. Avec jusqu’à 5 cinq gélules par jours. Pour ma part je n’en prend qu’une le matin et une le soir.

Mate et Guarana

Les deux sont souvent associé dans de nombreux compléments alimentaire. L’un combiné à l’autre ralentirait  la vidange de l’estomac et prolongerait la sensation de satiété, tout en aidant à lutter contre la fatigue.

maté et guaranna complément alimentaire

Pourquoi j’ai choisis de combiner les deux? 

Durant mes phases de perte de poids, j’ai toujours combiné mon alimentation, avec du sport et des compléments alimentaires. Sauf que niveau prix les laboratoires s’enflamment à mort! Sachant qu’une boite d’un moi peut monter à 90€, sans savoir réellement ce qu’il y à dedans. J’ai trouvé une petite boite pas du tout mise en avant de chez Milical. Le brûleur de graisse à base de thé vert et guarana, à 6.90€ la boite de 42 gélules. Pour un traitement de 21 jours renouvelable, en prenant 2 gélules le matin.

J’aurai put continuer ainsi sauf que voilà un jour, je vais chez un ami, pleins pleins pleins de compléments alimentaires naturels. Il y avais même un frigo pleins! Une vraie pharmacie, il explique que son père et lui en utilise régulièrement et qu’ils ne sont jamais malade. Intrigué, le lendemain je me rend en pharmacie voir un peu les gammes. Je m’intéroge et regarde les compo. Et la un seul ingrédient par gélule. Je décide en rentrant de regarder ce que compose mon brûleur de graisse -> Et la surprise je ne comprend pas tout – cellulose, maltodextrine, extrait sec de feuille de thé vert ( équivalent plante sèche 540mg ) caféine, extrait de graine de guarana ( équivalent plante séché 960mg ) , sels de magnésium d’acide gras et dioxyde de silicium. Bref j’ai rien compris!! Mise à part que le guarana et le thé vert était combiné!

Et vu que j’ai sauté le pas pour les cheveux -> on en parleras bientôt! Et bien j’ai naturellement fait de même avec les compléments alimentaires. J’ai bien sur demandé l’avis de plusieurs pharmacie, je n’y connait rien donc bon, même si j’ai fait des recherches avant, ce n’est pas mon métier.

Et le résultat? 

 Et bien sincèrement j’aime beaucoup! Je me sent beaucoup plus énergique. Le matin j’ai du tonus, j’ai toujours du mal à me lever, mais j’ai plus la pêche! Après niveau poids, pour le moment je suis loin d’être irréprochable… Mais je me sent moins ballonné, le ventre est plus plat. Et j’ai moins de sensation de faim, bon l’envie est toujours là! A 16h j’ai toujours l’envie du sucré du goutté…

Mais sincèrement j’en suis ravie!!

Et vous? Vous utilisez des compléments alimentaires?

Des bisous

S.

Logo 2

Laisser un commentaire

