La technique du Plopping pour dessiner ses boucles sans chaleur

Coucou les filles,

Aujourd’hui on parle des curly comme moi :-). Je me mets de plus en plus au naturel comme je l’indiquait dans mon précédent article du coup j’essaie d’utilise le moins possible le fer à lisser et le sèche cheveux!! Les cheveux bouclés demandent tellement d’entretiens pour être doux et surtout avoir cette belle forme de boucles que j’adore. Au fil du temps j’ai appris à apprivoiser ma crinière mais cela est compliqué surtout qu’ils sont court.

Je me suis mise à la recherche de produit pour mes cheveux et surtout comment ne pas me retrouver avec des cheveux qui partent dans tous les sens. Maintenant j’ai pu adopter un rituel à chaque fois que je sors de la douche!!

J’applique chaque produits en scrunhing c’est à dire en froissant mes cheveux (remonter les longueurs jusqu’aux racines).

J’applique dans l’ordre suivant chaque produit

Produits utilisés 

plopping

SPRAY HYDRATANT
plopping : spray hydratant

Dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent!! Je l’adore il me permet d’avoir les cheveux tout doux!!

Après shampoing de DESERT ESSENCE

desert essence conditioner : plopping

Cet après shampoing est juste génial pour les cheveux secs, il est complètement clean en plus!!! Il rend les cheveux tellement doux!!! Je l’utilise en après shampoing et en leave in c’est à dire que je l’utilise comme une crème j’en mets une pointe (pas plus car il est assez gras) puis scrunching pour former les boucles. Je ne le rince pas ensuite il reste sur mes cheveux pour définir ma boucles.

HUILE DE PIQUI

huile de piqui : plopping

Mettre de l’huile après les étapes hydratations permet de sceller celles ci. L’huile a un touché assez gras donc il ne faut pas en mettre en énormément. L’odeur est fort fruité donc soit ça plait soit ça plait pas! Personnellement je trouve l’odeur agréable ça permet de parfumer le cheveu. Elle permet de contrôler les cheveux indisciplinés mais surtout permet de dessiner les boucles. Vu que l’huile est grasse elle permet de nourrir les cheveux secs.

Gel de chez DOUCE NATURE

gel douce nature : plopping

Le gel est la dernière étape de ce long processus pour fixer les boucles. Il ne faut pas en mettre énormément pour ne pas se retrouver avec des cheveux cartonnés.

Après avoir mit tout ça sur mes cheveux, je prends une serviette que je mets sur la tête mais pas n’importe comment. Il faut suivre quelques étapes précises pour voir vos boucles se dessinées. Comme le schéma ci dessous.

La technique du Plopping

Matériels :

Serviette mircrofibre ou en coton ou un simple T Shirt

Une lotion bouclante (pour moi c’est mon Spray Hydratant puis Gel Aloe Vera)

Les étapes

plopping

Etape 1 :

Après avoir laver vos cheveux, ne surtout pas les essorer.  Démêler vos cheveux avec un peigne et pas une brosse pour ne pas casser vos boucles puis mettez la tête en avant et imprégner vos cheveux des produits indiqués ci dessus.

Etape 2 : 

Prendre une serviette assez longue, poser là sur une surface plate et basse puis déposer vos cheveux délicatement au centre de la serviette afin respecter les ondulations naturelles. Rabattre la serviette dans un premier temps sur l’arrière de la tête délicatement.

Etape 3 : 

Torsader les deux bouts de la serviette sur les côtés pour l’ajuster à la taille de votre tête puis ramener les deux bouts derrière la tête. Attacher ces bouts avec un élastique ou un noeuds.

Etape 4 : 

Laisser poser la serviette entre 20 minutes et 40 minutes pas plus sinon les boucles seront dessinées mais vous allez avoir les cheveux légèrement aplatis donc pas de volume. Dès que vous enlever la serviette, passez vos mains dans vos cheveux pour donner un peu de volume et le tour est joué!!!

Voilà comment avoir de belles boucles sans abimer vos cheveux.

Et je vous mets une coiffure avec les cheveux bouclés en prime 🙂

plopping

bises

A.

Logo 2

Publicités

12 réflexions sur “La technique du Plopping pour dessiner ses boucles sans chaleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s