Coloration naturelle et pas cher : Le henné sans reflet roux une révélation

Coucou les filles,

 

Et oui c’est décidé pour que mes cheveux poussent sainement et plus rapidement je mets au naturel!!! Du coup terminé les colorations chimiques maintenant je me fais des colos au Henné!!! Le Henné a tellement de propriété pour les cheveux que je ne pouvais qu’en tomber amoureuse 🙂

Maintenant je prépare ma tambouille à la maison et cela me coûte vraiment pas cher comparé au tour chez le coiffeur. Surtout mes cheveux préfèrent le Henné que la coloration chimiques!!

Propriétés du Henné

Le henné a tellement de vertus que je me demande mais pourquoi je ne l’ai pas utilisé avant????!!! Les bienfaits du henné :

– Fortifie

– Evite la chute,

– Apporte du volume

– Gaine

– Apporte de la Brillance

– Favorise la pousse

Mais ATTENTION!!!

Il faut choisir du henné 100% naturel, vous allez trouver beaucoup de site vous dire qu’il n’est pas bon de faire du henné sur une coloration mais ce n’est pas vrai tant qu’il est 100% naturel c’est bon. D’ailleurs mes cheveux sont bourrés de coloration chimique mais cela n’a pas abimé mes cheveux car les hennés étaient naturels. Le henné toxique est celui coupé avec d’autres  composants, il est modifié et peut entrainer des irritations et la perte de cheveux.

Les sites de confiance sont :

– Aromazone

– Hennés et soins d’ailleurs

Préparation du Henné

Les Ustensiles

Henné indigo grenat coloration végétale naturelle

 Henné Grenat 

Poudre Indigo 

Saladier en verre de préférence (mais comme vous le voyez je n’en avez pas)

Film Plastique 

Miel 

Gel aloe Vera (J’ai oublié de le mettre sur ma photo !!)

Henné Grenat et Poudre Indigo 

Henné indigo grenat coloration végétale naturelle

Le Henné Brun Grenat :

La poudre Indigo :

Mélange

Henné indigo grenat coloration végétale naturelle

 

Dans un premier temps je mets le Henné Grenat et la poudre Indigo. Ensuite j’ajoute de l’eau tiède petit à petit jusqu’à obtenir une pâte comme vous le voyez sur la photo. Mélanger bien pour ne pas avoir de grumeaux. Comme le henné à tendance à assécher le cheveux (surtout les cheveux bouclés qui ont tendance à être sec!!) je mets du miel et de l’aloe vera qui ont des pouvoirs hydratants.

Pour mes cheveux 160 grammes suffisent mais selon vos longueurs vous devrez ajouter du henné forcément pour bien recouvrir vos cheveux!

Mon mélange c’est 60 % le henné Grenat et 40 % la poudre Indigo car je voulais pas mal foncé mes cheveux mais tout en gardant un peu de reflets marrons dans mes cheveux. Selon ce que vous souhaitez il faut adapter le pourcentage.

Henné indigo grenat coloration végétale naturelle

J’ai la chance d’avoir une super voisine, elle a bien voulu m’appliquer le henné!! C’est une galère seule puisque c’est un peu comme de la boue donc à appliquer je vous dis pas comme c’est chaud. Une fois que tout est bien appliqué mettez du film plastique au dessus pour éviter dans mettre partout. Et c’est partis pour 3h de pose, selon les hennés il faudra plus ou moins laisser longtemps. Ici, je le laisse simplement 3h car au bout de 2h environ l’indigo est au maximum niveau intensité.

Ah mince j’ai oublié de vous dire, avant de commencer l’application tapisser le sol de papier journal. Puis le contours de votre visage et de la nuque d’une huile ou crème pour que le henné, s’il coule, ne prenne pas sur votre peau.

Enfin, arrive le moment de se laver les cheveux et je crois que c’est le pire moment!!! Il faut bien 30 minutes pour ne plus avoir de henné sur ses cheveux. Donc cette étape demande énormément de patience. Rincer simplement vos cheveux sans mettre de shampoing pour que la couleur prenne encore durant les jours suivants, faites un shampoing minimum le 3ème jours.

Vos cheveux seront secs et difficile à démêler, c’est normal le henné, comme je vous l’ai déjà dit, assèche le cheveu. Donc après avoir bien rincé mettez un après shampoing que vous laissez poser 5/10 minutes puis rincez. Vos cheveux seront plus doux et brillant. D’ailleurs même Steph a remarqué que mes cheveux était brillants!

Il est important lorsque vous faites du henné d’utiliser des produits avec une bonne composition pour ne pas altérer la couleur avec des produits chimiques.

Lors de la prochaine coloration je mettrai plus de miel et d’aloe vera et j’ajouterai également une huile végétale pour faciliter le démêlage.

RESULTAT  (quelques semaines se sont écoulés, c’est pour cette raison que j’ai racine!)

Résultat : Henné Grena et Poudre Indigo

Une réflexion sur “Coloration naturelle et pas cher : Le henné sans reflet roux une révélation

  1. je fais du henné depuis l’âge de 16 ans j’en ai 53 maintenant donc j’approuve cet article par contre ne jamais mettre du henné dans un pot en fer utiliser un pot en terre et une cuillère en bois ABSOLUMENT voilà

    J'aime

Laisser un commentaire

