DIY: Parfum d’ambiance à moins de 2 euros

Coucou les filles,

On se retrouve aujourd’hui pour un DIY assez sympa : un parfum d’ambiance. J’ai découvert ce DIY sur le blog de Biotytips et j’ai adoré l’idée du coup je vous faire partager sa recette mais également le blog, que vous devez absolument découvrir!!!!!!

parfum d'ambiance

Alors c’est assez simple il faut simplement 3 ingrédients :

Eau filtré ou minérale

Polysorbate 20

Une fragrance

Recette parfum d’ambiance maison

 

parfum d'ambiance diy

90 % d’eau

5% de polysorbate 20

5% de fragrance

Donc pour 100 ml :

90 ml d’eau

5 ml de polysorbate 20

5 ml de fragrance

Pour la fragrance j’ai choisi cupcake simplement parce que la blogueuse Biotytips m’a donné envie avec cette odeur. L’odeur est très vanillé, ça sent un peu le cookie. C’est sympa mais j’avoue que la prochaine fois je vais plutôt craquer pour le Monoi!!!

Le polysorbate 20 est un dérivé de l’huile de coco qui permet de mélanger l’eau et l’huile. Il donne une texture lactée à votre mélange et permet d’avoir des parfums sans alcool! Pour 250 ml le produit vaut 10,75 euros. Finalement cela ne revient pas cher puisque votre parfum est composé à 90% d’eau. Et Surtout vous allez en avoir pour un moment avec les 250 ml!!!!

Ce qui revient le plus cher est la fragrance car ce sont des petits formats à un prix assez onéreux pour la quantité. La fragrance cupcake a couté 3,45 euros pour 10 ml.

Donc le coût total du parfum d’ambiance revient pour 100 ml :

Polysorbate 20 : 0,21 centimes

Fragrance : 1,75

TOTAL = 1,96 euros

Pour moins de 2 euros vous avez votre parfum maison!!!!!

J’ai commandé le tout sur le site « Les Utiles de Zynette » et je ne regrette pas du tout!!!! Bien au contraire je vous recommande ce site les filles, le lendemain mon colis était envoyé et en 2 jours il était à la maison!!!!!!!!!

Bisous

A.Logo 2

3 réflexions sur “DIY: Parfum d’ambiance à moins de 2 euros

Laisser un commentaire

