{DIY} Un Spray Hydratant simple pour cheveux fait maison à moins de 2 euros …Douceur garantie

Coucou les filles,

 

C’est décidé je me mets petit à petit au naturel pour la bonne santé de mes cheveux, je n’ai plus envie d’utiliser les produits bourrés d’agent chimique et même pour le porte monnaie c’est bien mieux. Mes boucles ont besoin d’être nourrit mais également d’être hydrater et ce n’est pas la même chose!!!! C’est rare que les personnes fassent la différence mais quand vous faites des bains d’huiles cela les nourris mais ne les hydratent pas forcément alors que vos cheveux en ont besoin!!

Je me suis inscrite dans un groupe sur Facebook dans lequel les filles ont toutes les cheveux bouclés et utilisent que des produits naturels. Que ce soit du fait maison ou bien des produits « clean » (c’est à dire réalisé qu’à partir d’ingrédient naturel et aucun produit chimique) vendu sur le marché. Leurs cheveux ont tellement évolué (dans le bon sens) depuis qu’elles ont arrêté les produits chimiques (mais également les sources de chaleur pour assumer leurs boucles) que j’ai voulu me lancer!!

Aujourd’hui je vous dévoile mon Spray Hydratant maison!!

Spray hydratant diy maison

Matériel 

Balance de précision 0,01 g

Contenant vide

Spray

Ingrédients:

 

Phytokératine: diy spray hydratant cheveux

LE DUO HYDRATANT OBLIGATOIRE

La Glycérine est le produit hydratant par excellence il attire l’eau et permet de maintenir la teneur d’eau de vos cheveux. Vos cheveux deviennent tout doux également à son contact. Cependant faites attention car vous devez en utiliser entre 1 et 10% du poids total de votre préparation et pas plus sinon cela peut avoir l’action contraire c’est à dire assécher vos cheveux.

Prix : 250 ml pour 3,5 euros

Le complexe d’hydratation complète la Glycrine car il va sceller l’hydratation sur vos cheveux, ainsi il maintient l’hydravion et rend les cheveux plus doux! Le dosage est également précis puisqu’il ne doit pas dépasser 3% de votre préparation (entre 1 et 3%).

Prix : 30 ml pour 5,90 euros 

gel aloe vera : spray hydratant cheveux

Le gel d’aloe vera permet d’hydrater les cheveux mais également de les coiffer!! Il dessine et maintien mes boucles en place. Mais l’aloe vera a tellement de vertus que c’est juste une mine d’or!!!! Il hydrate, nourrie (grâce aux vitamine et oligo éléments présent), cicatrice, apaise (coup de soleil, irritation et inflammation), anti âge, purifie, atténue les tâches brunes. C’est le produit naturel à avoir dans sa salle de bain!!

Prix : 100 ml pour 6,90 euros 

Phytokeratine : spray hydratant diy

La Phytokeratine reproduit l’action de la kératine que nos cheveux contiennent, il s’agit d’un élément essentiel à tous les produits capillaire (en tout cas pour ma part). Elle permet également de renforcer la structure du cheveux et les rend doux et brillants! Il faut en mettre entre 1 et 10% de votre préparation.

Prix : 50 gr pour 4,5 euros 

SONY DSC

Un conservateur :le Cosgard, le dosage doit être entre 0,2 et 1% de votre préparation.

Prix : 5ml pour 1,90 euros 

Ma recette :

50 ml d’eau

3,5 ml de Glycérine

1,07 ml Complexe hydratation

2,5 gr de Phytokératine

10/15 pressions d’aloe vera

0,10 ml de cosgard

Mélanger le tout est voilà !!!

__________

TOTAL de ma préparation : 1,79 euros

Spray hydratant maison diy

Mon spray hydratant d’amour que j’utilise tous les jours!! Je l’adore il est juste génial, mes cheveux sont doux et hydrater. Après avoir utilisé mon spray, je mets un sérum ou une huile sèche pour nourrir mes cheveux et c’est partis pour la journée.

Il faut quand même que je souligne qu’il est important, lorsque vous faite des cosmétiques maison, de vérifier le PH grâce à des bandelettes vendues par aromazone. Et lorsque le ph est pas bon vous pouvez toujours réajuster grâce à l’acide lactique.

🙂

Bisous

A.

Logo 2

6 réflexions sur “{DIY} Un Spray Hydratant simple pour cheveux fait maison à moins de 2 euros …Douceur garantie

Laisser un commentaire

