un teint parfait chez sephora pour 50€ c’est possible

make up -> teint parfait pour 50€

coucou les filles,
ce soir je me lance un petit défis. Si il y à bien une chose qui est indispensable pour moi, c’est le teint! Je ne sort jamais sans mon teint fait, en effet je rougis pour un oui ou pour un non et sans un teint parfait je vire vite à la tomate… Pas cool je sais.

Je vous avais déja fait part de mes routines teint dans mon article  » De M.A.C à M.U.F.E, un passage sans encombre « , c’était d’ailleurs un de mes premiers articles ( si tu la loupé, c’est ici ). Sauf que voilà, en un an mon portefeuille à bien dégonflé, j’arrive au bout de mes produits et j’ai épuisé tout mes échantillons. Du coup, il fallait trouver une solution, et j’ai décidé de me lancer un défis -> se faire un teint parfait chez sephora pour 50€. Pour moi un teint parfait c’était: anti cerne, fond de teint, poudre et blush. Pour la base ce serais ma routine hydratation et je vous cache pas que la nouvelle base verte de MUFE me fait vraiment de l’œil… Mais pour 31€ le tube c’est trop cher pour moi.

Bon le défis était de trouver quelque chose d’adapté à ma carnation, si possible que je ne vois pas la différence avec ma teinte habituelle de MUFE, que cela soit couvrant sans avoir l’effet masque, et surtout une bonne tenue! Bref, le petit prix c’est bien mais cela ne suffit pas!

Je suis donc aller voir une conseillère en lui disant que j’avais un budget de 50€ pour un anti cerne, un fond de teint, une poudre et un blush. Elle a hésité puis je lui ai dit que dans la marque sephora ça devrais pourvoir le faire. Je lui ai donner la teinte que j’utilise chez MUFE en pensant qu’elle rebondirait, mais la elle m’a dit on vas faire le test de colorimétrie quand même. Dix minutes plus tard elle trouve la teinte du MUFE. Bref perte de temps pour rien au final. Mais on se lance enfin.

L’anti-cerne. 

j’ai toujours eu l’habitude des anti-cernes en pot, que j’appliqué à l’aide de mon pinceau. Alors quand la conseillère me demande de choisir entre le pot et le stylos correcteur, c’est tout naturellement que je me penche vers le pot. Je le regarde, je le touche, elle commence a le mettre sur son pinceau et là catastrophe, c’est épais, pâteux… Bref pas convaincu du tout. Du coup je me suis tourné vers le duo correcteurs perfecteurs 10h en teinte 13 ( porcelaine rosée ). Et sincèrement je ne regrette pas du tout, il est léger, couvrant, modulable et ultra pratique. J’aime ces deux coté, le gros biseauté pour mes cernes de panda et le fin pointu pour les petites imperfections.

teint parfait pour 50 euros

Son prix : 12.95€

Le fond de teint.

Pour tout vous dire je n’y croyait pas trop, j’avais déjà testé un fond de teint de chez sephora et j’avais eu une vrai déception, il était épais j’avais l’impression d’avoir un masque sur le visage quand je le mettais. Sincèrement pas ce que je recherche dans un fond de teint. Mais le petit nouveau teint infusion me tentais bien. La conseillère à tout de suite freiner mes ardeurs, elle m’a demandé ce que je recherchais, je lui ai dit, hydratation, couvrance mais pas trop épais. Et là mes espoir envers le teint infusion volent en mille éclat. Certes il est léger mais il est très huileux, vu mon type de peau sensible mixte il risquait de me faire briller. Elle m’oriente donc vers la teinte 15 ( clair light ) du fond de teint lumière hydratant.  Un peu désarçonnée puisque niveau packaging c’est le dupe du HD de make up for Ever. Niveau teinte on est clairement quasi identique au 120 de MUFE, cependant je dirais que le MUFE est plus légers.  Et qu’il pénètre moins dans les plis dans la peaux. Alors je le déconseille au peau très sèches et aux peaux ridés. Cependant, Si le fond de teint lumière vous donne envie voilà le conseil que je peux vous donner: mettre seulement 1/2 pression et bien étirer. En effet pas bien étirer il peut faire paquet. Alors dans la parcimonie les filles, et c’est tant mieux pour notre porte monnaie.

teint parfait pour 50 euros

 son prix : 14.95€

La poudre. 

Niveau poudre je savais exactement ce que je voulais, j’aime le blush un peu fou fou avec des touches irisées, du coup pour moi la poudre elle doit être matifiante afin d’éviter les brillances que je peux parfois avoir dans la journée tout en mettant en valeur le blush. Et c’est donc tout naturellement vers la poudre compacte matifiante en teinte 21 ( clair – pétale) que la conseillère m’oriente. Et j’adore, légère et couvrante quand même elle fait parfaitement son boulot. Le bémol je dirais l’éponge, sincèrement je n’aime pas, je suis fidèle à mon gros pinceau kabuki dior acheté il y à plus de 5 ans.

teint parfait pour 50 euros

Son prix: 14.95€

Le blush.

Malheureusement c’est là que le bas blesse, comme vous le savez, j’ai la peau réactive, à la moindre variation de chaleur, effort, émotion des rougeurs apparaissent sur mon visage ( pommettes, joues, front ). µdu coup le blush c’est un vrai casse tête, parce-que si je suis sur une teinte rosé ou orangé c’est le drame. Et cela ne fait qu’accentuer ces moments là. Du coup il me faut un blush qui tire plus sur les marrons. Et la surprise dans les blush sephora -> il n’y à rien! Mais alors là vraiment rien, du rose, du orange ou des teint foncées oui il y à ! Mais un marron pas trop puissant impossible a trouver.

Bref, c’est donc là que s’arrête le défis un teint parfait pour 50€, et heureusement qu’il me reste un fond de blush de chez MAC.

Bilan : un total de 42.85€. Il restait donc 7.15€ pour un blush. Ces derniers coûtant aux alentours de 10€ j’en aurais donc eu pour 53€. A trois euros prés j’aurais pût remplir mon défis.

Enfin, le résultat en image.

teint parfait chez sephora pour -50€

vous me voyez au naturel et sans maquillage, on voit bien que le teint est plus unifié et surtout naturel. Pour moins de 50€ c’est parfait.

Et vous les filles votre budget teint?

bises

S. Logo 2

Laisser un commentaire

