Base de teint indispensable ou non ?

Coucou les filles,

 

Il y a peu de temps j’ai craqué pour une base de teint, je ne devais pas craqué mais je l’ai fais!!!! Je voulais absolument une base pour unifier mon teint avant mon fond de teint ou même cacher mes imperfections. Je suis donc allé chez Sephora pour chercher une base sauf que j’étais perdue avec toute ces marque!

Donc je suis allée demander conseil auprès d’une vendeuse, elle m’a conseillé la base lissante de chez Make Up For Ever et je me suis laissée tenter surtout que niveau maquillage c’est une très bonne marque.

base lissane make up for ever

Les Bases chez Make Up For Ever

La marque a plusieurs bases qui s’adapte à chaque type de peau, en effet la gamme Step 1 est conçu pour lisser et affiner le grain de peau tout en unifiant le teint. En plus de cette fonction la base permet de prolonger et fixer le maquillage

Toute la gamme :

1. Base Matifiante : pour les brillances indésirables
2. Base Lissante : floute les imperfections pour une peau douce et soyeuse
3. Base Hydratante : désaltère instatanément la peau
4. Base Nourrissante : répare et apaise instantanément les peaux sèches et déshydratées
5. Base Correctrice de Rougeurs : neutralise et unifie instantanément les rougeurs

Ensuite il y a Les BASES ECLATS qui apportent une correction couleur adaptée à chaque carnation :

6. Rose Frais : peaux claires à tendance jaune
7. Bleu : peaux claires à médium à tendance jaune
8. Pêche : peaux claires
9. Jaune : peaux mates
10. Caramel : peaux foncées

On peu s’y perdre parmi toutes ces bases, mais c’est très bien expliqué et finalement on s’y retrouve facilement dans leur gamme!! Personnellement, j’ai préféré rester sur des primers basics. J’ai donc opté pour la base lissante, je vous raconte tout :-).

La base lissante

 

base lissane make up for ever

Cette base est teinté, elle n’est pas du tout foncé plutôt beige ce qui permet de cacher les quelques imperfections sur mon visage. La texture est très bizarre, je n’ai jamais eu une texture pareil mais pas désagréable pour autant. Je n’arrive pas à décrire la texture, elle très légère en tout cas. Elle s’étale facilement ce qui permet de ne pas utiliser une tonne de crème.

Dès l’application on voit la différence, elle lisse parfaitement le grain de peau. C’est génial  pour mes pores dilatés!!! En plus j’ai remarqué qu’elle matifie également le teint ce qui est impeccable pour une peau mixte à grasse. Elle est juste géniale pour mon teint grâce à elle j’ai le grain de peau lisser et matifier!!!

base lissane make up for ever

J’ai également remarqué que mon maquillage tenait toute une journée alors qu’avant la tenue était tout de même bien puisque j’utilise du maquillage MAC mais pas aussi impeccable depuis que j’utilise la base Make Up For Ever. Donc elle permet bien de prolonger le maquillage!!

Je ne regrette pas d’avoir dépensé 31 euros pour cette base même si au début j’étais un peu sceptique, maintenant je ne peux pas m’en passer. Donc la base est bien indispensable!!!

Je n’ai pas pu vous faire les photos avant/après car cela donne pas grand chose au travers d’une photo alors qu’à l’oeil nu on voit tout de suite la différence!!

Bisous

A.

23 réflexions sur “Base de teint indispensable ou non ?

  1. J’ai bien envie d’acheter une base de teint, mais étant donné que j’ai pas mal de problème avec ma peau, j’ai peur de mettre ces choses sur mes imperfections. Acné + silicone ça doit pas être super. Mais merci pour l’article, peut-être qu’un jour je craquerai 😉
    Bisous 🙂

    J'aime

    1. j’ai hésité justement entre celle là et celle de sephora mais j’ai préféré prendre la make up for ever vu que c une bonne marque. Et j’avais vu des avis mitigé sur celle de sephora c’est pour cette raison que finalement je me suis détournée de cette base.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

