Mode d’emploi des pinceaux pour le maquillage des yeux

Coucou les filles,

 

Notre dernier articles sur les modes d’empli est arrivé, on termine par les pinceaux servant à maquiller les yeux. Là encore il en existe pas mal, je vais vous aider à vous y retrouver parmi tout ce que l’on vous propose.

Pinceaux à paupières

Pinceau ombreur

pinceau ombreur

Les poils du pinceau sont plat et arrondi, il est parfait pour appliquer les fards à paupières secs. Il permet de doser et poser avec précision le fard sur la paupière. L’application est simple et permet également d’intensifier le regard en ajoutant autant de fard que vous souhaitez avec précision.

Pinceau biseauté

pinceau biseauté rond

Il se reconnait par ses poils rond et biseauté pour une application des plus précise du fard à paupière. Il est idéal pour appliquer tout type de fards qu’ils soient secs, crémeux ou fluide. Le côté biseauté permet d’appliquer la matière claire sur la paupière alors que la pointe est utilisée avec un fard plus foncé sur l’extérieure de la paupière plus précisément sur la pliure.

Pinceau creux

pinceaux creux

Ces poils sont long et souples pour travailler facilement le fard sur la paupière. Il est idéal pour applique les fard à paupière foncé sur le creux de la paupière externe.

Pinceau estompateur

pinceau estompeur

Il est conçu pour dégrader les fards secs pour un fondu parfait. Sa forme ovale et ses poils serrés permettent de dégrader le fard foncé de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du pli de la paupière par des mouvements de va et vient.

Pinceaux liner

Pinceau plat

pinceau eye liner

Ce pinceau est plat et fin pour appliquer l’eye-liner de manière précise. La ligne sera fine et élancée.Il applique les eye-liner liquide comme compacte.

Pinceau pointu

pinceau pointu

Le pinceau est reconnaissable facilement par ses poils fins et pointus pour appliquer un eye-liner ou en cake. Sa précision est sa force mais également le fait de moduler le trait selon ses envies suivant la pression que vous allez exercer.

Pinceau biseauté

pinceau biseauté

Ce pinceau est fin et biseauté, il permet d’appliquer les eye-liner liquide comme compacte. La ligne sera fine ou épaisse selon la manière dont vous l’utiliser et précise. Personnellement c’est mon préféré et celui que j’utilise pour faire un beau trait d’eye-liner.

Pinceaux sourcil

Brosse peigne cils et sourcils

pinceau peigne brosse

Cette brosse a un double embout qui permet de discipliner les cils et sourcils. L’embout à dent permet de séparer  les cils après le mascara. L’embout brosse permet de discipliner les sourcils mais également à enlever la poudre visage qui s’est déposé sur les sourcils.

Goupillon

goupillon

Cette brosse cylindrique rigide sert à coiffer les sourcils et les cils. Il permet de séparer et ôter le le trop plein de mascara. Pour les sourcils il permet d’éliminer la poudre superficiel des sourcils après les avoir dessiner et de bien les dessiner avec l’application de la poudre à sourcil.

Pinceau biseauté

pinceau biseauté

Il s’agit du même pinceau que l’eye-liner c’est à dire plat et biseauté et il est également parfait pour dessiner les sourcils avec les ombres à paupières. Sa coupe permet de bien travailler les formes des sourcils. Finissez par un coup de Goupillon ;-).

Les pinceaux pour le maquillage des yeux n’ont désormais plus aucun secret pour vous, j’espère que cet article vous aura bien aidé.

A.

Bisous

Publicités

7 réflexions sur “Mode d’emploi des pinceaux pour le maquillage des yeux

  1. Vraiment top cet article . Ça m’aiderait vraiment car les pinceau et moi fond 2 . Si tu peux fait un article aussi pour les pinceaux visage … Genre les fond de teint , celui pour appliquer l’anti cerne , la poudre , et l Bush merci
    La bise 🍓

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s