les éponges type beauty blender une révolution?

Coucou les filles,

Ce soir sur le blog, un article sur les éponges spécial teint. Oui après le doigts, puis le pinceau un nouveau truc débarque, les éponges. Il en existe de toutes les formes, de toutes les compositions, des qui gonflent sous l’eau s, d’autres qui ne gonflent pas.. Bref, comme les pinceaux, il en existe pleins!

Pour ma part, les miennes je les aient ramené de Tokyo en juin dernier. J’ai pris deux formes différentes: la rose qui ressemble à une goutte d’eau et la verte qui ressemble à une goutte d’eau plus plate mdr.

éponge fond de teint, makeup, maquillage, beauty blender, teint parfait

Cependant, si je devait en choisir une seule ce serait la rose, puisqu’il y à trois cotés. En gros, plus besoin de tout nos pinceaux, une seule éponge suffit. Les cotés plats servent en général pour ce qui est front, menton, joues, en gros les grandes zones. Le cotés pointus servent eux pour les zones tel les yeux ou l’arrête du nez où nous avons besoin de plus de précision.

éponge fond de teint, makeup, maquillage, beauty blender, teint parfait

Comment cela fonctionne.

Tout d’abord il faut humidifier votre éponge. Alors certaines éponges ils suffit de vaporiser de l’eau dessus, pour d’autre il faut passer l’éponge sous l’eau elle doubleras alors de volume. Les miennes ne double pas de volume, donc un simple pshit d’eau suffit. C’est indispensable afin que votre éponge n’absorbe pas toute la matière.

Je vous ai trouvé un tuto sur le net que je trouve génial, par contre impossible de trouver la personne qui l’a réalisé, afin de la citer. Alors si vous la connaissez merci de nous en infirmer. Je pourrais rajouter son lien.

7a1c9962d38f11de909271c01a07e882

Sincerement j’adore ces Éponges,  cependant je vous conseil d’opter pour des Éponges douces,  avant d’en acheter demander aux vendeuses de vous les sortir pour pouvoir les toucher. Et opter pour une éponge avec un bout pointu comme la rose.  Cela vous permettra d’aller dans les moindres recoins,  en bref plus elle est pointu plus elle sera précise.  Attention,  certaines Éponges sont plus sensibles que d’autres alors au moment du rinçage procéder avec délicatesse. 

Et vous alors les éponges spéciales teint, pour ou contre?

Bises

S.

9 réflexions sur “les éponges type beauty blender une révolution?

  1. Moi j en ai acheté une pr mettre le blush car je suis une grosse quiche avec le pinceau et franchement ca claque du tonnerre. J adore. Mais je n arrive pas a la nettoyer par contre. T as une idée?

    J'aime

  2. perso j’utilise la rose que l’on trouve chez Birchbox et certes c’est super pratique pour appliquer mais je serai quand meme tenter d’essayer un pinceau pour fond de teint à l’avenir, et pour ma part devoir humidifier avant rend le tout brillant impossible pour moi de finir sans une poudre libre après 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

