Astuces pour des lèvres parfaites en 6 étapes

Coucou les filles,

 

L’été arrive à grand pas on laisse tombé le fond de teint, on se maquille peu les yeux mais on mise tout sur les lèvres avec notre teint bronzé!!!!! J’ai donc décidé de vous faire un petit article sur le mode d’emploi des différents pinceaux à lèvres existants sur le marché mais aussi vous donner quelques astuces pour des lèvres parfaites. Le plus important c’est de faire tenir son rouge à lèvre toute une journée ou toute une soirée, il existe des astuces connues de toutes les maquilleuses professionnelles que je vais vous transmettre.

Je dois dit que l’on s’y retrouve facilement dans les pinceaux à lèvres contrairement à ceux pour le teint puisqu’il en existe peu. 

Mode d’emploi des pinceaux à lèvres 

Pinceau d’application

pinceau rétractable

Il permet d’appliquer avec précision et uniformément votre rouge à lèvre ou gloss. Le pinceau est peu épais, les poils sont fins et synthétiques. Il est bien mieux d’appliquer son rouge à lèvre au pinceau étant donné que la matière accroche bien mieux.

Pinceau définition

pinceau précision lèvres

Le pinceau définition permet d’estomper le crayon ou bien de dessiner le contour. Dans l’hypothèse ou vous n’avez pas de crayon prenez de la matière avec ce pinceau puis dessiner le contour pour ne pas dépassez par la suite lors de l’application de votre rouge à lèvre.

Pour des lèvres parfaites et qui dure

 

Première étape : La préparation 

Pour garder longtemps votre rouge à lèvre et surtout qu’il ne bouge pas il ne faut surtout pas négliger la préparation qui est très importante!!!!

Dans un premier temps il faudra exfolier vos lèvres, débarrassez vous des peaux mortes. Un gommage est important pour avoir une belle bouche, l’idéal est de le faire une fois par semaine. On a tendance a faire un gommage corps et visage mais on oublis les lèvres alors que c’est tout de même très important.

Vous pouvez utilisez le gommage que vous avez déjà pour votre visage à condition qu’il soit doux ou appliquer un produit spécifique pour les lèvres. Il suffit de frotter pour éliminer les peaux mortes. Une petite astuces également pour exfolier vos lèvres au naturel avec un peu de sucre et de miel mélanger, vous verrez vos lèvres seront toutes douce.

Après cette étape cruciale, il vous reste un palier avant de terminer la préparation c’est l’hydratation de vos lèvres. Après le gommage utiliser votre baume à lèvres pour hydrater vos lèvres.

Avant de passez à l’étape suivante il faut absolument enlever l’excédant de baume donc pincer vos lèvres sur un mouchoir!!!

Deuxième étapes : Une tenue parfaite

L’astuce pour une tenue du rouge à lèvre qui dure c’est dans un premier temps de choisir un bon rouge à lèvre. On ne va pas faire des miracles avec certains rouge à lèvres.

Mais l’astuce ultime c’est d’arborer vos lèvres par une touche de fond de teint ou une poudre translucide. Grâce à cela vos lèvres resteront parfaites des heures!!

Troisième étapes : Line Perfector 

Vous allez me dire mais qu’est ce que c’est que ce truc ????? Et bien c’est tout simple il s’agit d’un crayon invisible qui permet de retenir la couleur du rouge à lèvre à l’intérieur de la lèvre et de l’empêcher de filer. C’est génial parce que généralement avec certain rouge à lèvre, on peut se retrouver avec une couleur qui déborde et grâce à ce crayon la couleur reste sur les lèvres!!!

Il faut appliquer ce crayon sur le liseré des lèvres pour créer une barrière et empêcher la couleur du rouge à lèvre de filer!!

Quatrième étapes : Le Contour des Lèvres 

Pour commencer avec votre crayon bien taillé, bien sur , soulignez en commençant par le « V de la lèvre supérieure puis ensuite le centre de la lèvre inférieure.

Dessiner ensuite les commissures de vos lèvres puis enfin rejoindre le tracé en partant de chaque commissures vers le centre.

Pour terminer, dégradez le tracé grâce au pinceau vers l’intérieur de la bouche.

Cinquième étapes : Le Rouge à Lèvre 

Commencez par appliquer le rouge à lèvre au centre de vos lèvres puis ensuite de chaque commissure pour revenir au milieu.

Sixième étapes : Le Gloss

Pour terminer, utilisez un gloss pour un fini brillant et glamour. Le gloss permet de raviver la couleur et de renforcer la tenue.

Je pense qu’avec ces astuces vous avez tout en main pour avoir de magnifique lèvres pour cet été 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Astuces pour des lèvres parfaites en 6 étapes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s