Les milles astuces pour une chevelure de rêve

Coucou les filles,

 L’été approche à grand pas!!!!! Je commence donc à me préparer pour cet été, j’aimerais avoir de beaux cheveux long et surtout pas abimés!! Pour cela j’ai du chercher pleins d’astuces sur internet, farfouiller pour trouver les bonnes huiles et aussi les bons gestes à adopter pour stimuler la pousse et ralentir également la chute des cheveux.

Après quelques temps j’ai enfin terminé mes petites recherche et je peux vous en faire un article. En sachant que pour obtenir un résultat il faut être régulier et vous verrais les résultats à coup sur! Je vous dévoile les astuces maintenant 😉

Huiles essentielles

Il existe pleines de bonnes huiles pour ralentir la chute des cheveux mais également stimuler la croissance de celle-ci. Vous devrez utiliser maximum un mélange de 3 huiles essentielles.

Ajouter les gouttelettes dans votre shampoing mais également dans votre soin. Personnellement, dans mon shampoing je faisait un mélange pour lutter contre la chute des cheveux mais également pour stimuler la croissance alors que dans mon masque j’utilisais principalement des huiles pour favoriser la pousse de mes cheveux et surtout les rendre brillant.

Utilisation : Il faut 3% d’huiles essentielles dans votre soin ou shampoing en sachant que 1ml huiles essentielles est égale à 25 gouttes. Mon soin était de 80 ml donc 3% = 2, 4 ml donc 60 gouttes. Pour mon shampoing, je mettais simplement mon shampoing au creux de ma main lui ensuite je mettais entre 2 et 3 gouttes par huiles essentielles.

J’utilisais principalement l’huile Ylang Ylang, l’huile de Sauge de Sclaré et l’huile de Gingembre. J’ai remarqué, un ralentissement de la chute de mes cheveux assez flagrant étant donné que sur ma brosse il n’y avait presque plus du tout de cheveux contrairement à avant où il y en avait une poignée. J’avais également la Lotion de chez Weleda pour  me masser le cuir chevelu.

 Alors le TOP des Huiles Essentielles pour vos cheveux :

Ylang Ylang : Renforce, protège  la vitalité des cheveux. Ralentis et freine, voire stoppe la chute des cheveux. Elle régule la production de sébum.

Laurier Noble : Stimule la pousse des cheveux, les rend brillants et forts.

Sauge de Sclaré : Elle est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et a aussi un effet positif sur les cheveux gras et les pellicules.

Gingembre : Croissance des cheveux.

Bay de St Thomas : Ralentis la chute des cheveux, en favoriser la pousse mais également permet de limiter les pellicules.

– Huiles  de romarin de chez Weleda : Lotion tonifiante pour ralentir la chute des cheveux et stimuler leur croissance.

 

Les huiles végétales 

Outre les masques dans lesquels je mettais principalement de l’huile d’Ylang Ylang et aussi du Laurier Noble avec un peu de l’huile de Gingembre.

Dans mon bain d’huile j’enlevais l’huile de Laurier Noble pour mettre de la Sauge de Sclarée et je massais mon cuir chevelu avec de l’huile de ricin pour ensuite appliquer celle ci sur mes longueurs et pointes. Je sais ce n’est pas habituelle de mettre de l’huile de ricin sur son cuir chevelu surtout vu la texture mais  stimuler le cuir chevelu grâce à ses propriétés c’est indispensable.

Après avoir laisser poser mon bain d’huiles entre 1h à 1 nuit je me lavais les cheveux (2 shampoings pour bien enlever le gras) et le tour est joué!!!

Outre le mélange d’Huiles essentielles j’utilisais de l’Huile de Ricin mais également de l’Huile de Coco pour nourrir mes cheveux.

Le TOP des Huiles végétales pour stimuler la pousse de vos cheveux :

Huile de Ricin : Reconnu pour stimuler la croissance des cheveux et répare les cheveux secs.

Huile de Sapote : Stimuler la pousse des cheveux et ralentis la chute, cette huile est un véritable soin pour les cheveux secs, frisés ou afro. Elle permet également de faire briller les cheveux.   

Huile de Chaulmoogra : Ralentis la  chute des cheveux et les pellicules.

 

Les gestes à adopter

Pour faire pousser ses cheveux il faut adopter les bons gestes, c’est important pour stimuler le cuir chevelu!!! Un point également important c’est d’utiliser un shampoing adapter à votre type de cheveux ce qui signifie, dès lors que vous avaient les cheveux gras utilisais un shampoing à l’argile car le cheveu est étouffé donc ne pousse plus de même pour les pellicules. Acheter le bon shampoing surtout lorsque vous avez les cheveux gras (comme moi) ou des pellicules.

Lorsque vous avez les cheveux secs réparer vos cheveux par le biais de masques, de bain d’huiles pour que vos cheveux ne se casse pas sinon les cheveux ne pousseront jamais!!! En tout cas vous n’aurez pas votre longueur attendu. Donc faites bien attention à vos pointes.

Il est important de masser le cuir chevelu pour stimuler la pousse du cheveu, le massage du cuire chevelu doit être fait en mouvement circulaire avec des pinçages. Commencer de la nuque pour aller vers le front du bout des doigts. Les doigts ne doivent pas glisser mais masser la peau du crâne donc celle ci doit bouger sous le passage de vos doigts.

Alimentation

L’alimentation le nerf dela guerre, le point ultra important si vous souhaitez avoir de beaux cheveux, forts, longs!! Il faut se soucier de ce que l’on donne à notre corps c’est important pour l’aspect extérieure!! C’est le premier changement à effectuer dans notre routine si cela n’est pas déjà fait bien sût :-).

Alimentation :

– Vitamine B,

– Protéine,

– Poisson,

– Zinc (synthèse de la protéine et propriété sebo régulateur),

– Fer pour la prévention de la chute.

– Eviter le sucre car il absorbe les protéines et nos cheveux sont fait à base de kératine (la Kératine c’est une protéine) et réduire le taux de vitamine E.

– Réduire l’alcool qui diminue les quantités de zinc et de vitamines.

Complément alimentaire :

– Levure de bière pour stimuler la croissance des cheveux

– Vitamine du groupe B pour ralentir la chute et redonner de la brillance aux cheveux

– Zinc pour stimuler la croissance du cheveux

– Acides aminées (méthionine et cystine) : Stimule la croissance du cheveux car ce sont les précurseurs de la Kératine donc a une influence sur la croissance du cheveux.

 

 

Voilà les astuces que j’ai récolter pour vous, pour avoir une chevelure magnifique pour cet été!!!!

Publicités

19 réflexions sur “Les milles astuces pour une chevelure de rêve

  1. J’ai essayé la levure de bière mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout, mon estomac n’a pas beaucoup apprécié ! Beurk ! Sinon l’huile sèche est très bien aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, tout comme toi, j’ai déjà essayé la levure de bière mon estomac ne l’a pas supporté mais j’avais vu les résultats. Pour celles qui supportent la levure de bière c’est vraiment une chance car pour le coût on voit que nos cheveux poussent!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s