SOS -> Manucure pour ongles rongés, cassés ou très courts.

Manucure spéciale ongles rongés, cassés ou très courts.

coucou les filles,
comme vous avez put le remarquer, jeudi dernier il n’y à pas eu de manucure facile, et cela pour une bonne raison. L’enterrement de mes ongles…. (RIP my nails! ). Et oui, en se moment je suis vendeuse et la nouvelle collection arrive du coup, on remballe l’ancienne collection , on déballe la nouvelle , on ouvre, on ferme les tiroirs, on manipule les produits…. Bref c’est pas les vacances pour mes mains. Du coup chacun à leurs tours ils se sont cassés. Le problème c’est que je suis une rongeuse d’ongle compulsive depuis toute jeune et il suffit qu’un se casse pour que mes vieux démons resurgissent. A cela s’ajoute le stress de l’instabilité professionnelle du coup après les avoir cassés ben je les aient tous rongés… Je sais honte à moi!!

Du coup, je voulais me refaire les faux ongles, et amel m’a dit qu’un article sur comment porter du vernis avec des ongles rongés, cassés ou très courts vous intéresserez surement. Alors, pourquoi pas!

D’abord je vais vous montrer la catastrophe…. C’est l’heure du Ouuuuuh !!

manucure ongles rongés, cassés ou trés courts

Preparons l’ongle. 

Tout d’abord, il faut redonner un semblant de forme à ces knackis! Alors on sort la lime!

manucure ongles rongés, cassés ou trés courts

Vernissons nous!

Ensuite, c’est l’heure de se vernir ces petits trucs. Pour commencer je vous conseille le vernis nude, je vous en aient choisis plusieurs. Mais comme toujours on commence par le vernis de base.

manucure ongles rongés, cassés ou trés courts

Petit festival des nudes: on commence par « not that shy » le L30 de chez sephora.

manucure ongles rongés, cassés ou trés courts

Le « Ivory Queen » de chez Ciate.

manucure ongles rongés, cassés ou trés courts

Puis le 220 de chez kiko.

manucure ongles rongés, cassés ou trés courts

Et enfin, le Naked de chez Urban Decay.

manucure ongles rongés, cassés ou trés courts

Le top coat et on nourrit.

Quand on à les ongles rongés ou trés courts suite à de la casse il faut en prendre soin. Avec Amel nous vous avions déjà parlé de nos deux routines soin pour ongles, et vous aviez pût voir l’effet sur le long terme. Pour celle qui ont raté voici l’article -> « 2 filles, 20 doigts a nailarter et 2 besoins différents en soins -> nos routines soins pour des ongles en pleine santé ». J’ai finis la créme présenté dans l’article et je vais surement filer en para l’a récupérer, car elle avait vraiment fait des merveilles.

Pour ma part j’aime beaucoup le vernis nude L20 de chez sephora. Il est discret, et moi le vernis ça m’empêche de me les ronger. Je doit encore tenir bon, pour les laisser pousser un peu.

Et vous que faites vous quand vous cassé un ongle, ou que vous les ronger? Un peu de vernis ou pas du tout?

Ce genre d’article spécial ongles rongées ou ultra court, vous intéresse t’il?

bises

S.

6 réflexions sur “SOS -> Manucure pour ongles rongés, cassés ou très courts.

  1. C’est vrais que c’est pas sexy des mains de femme avec les ongles rongés ou abimés (moi j’ai tendance a me ronger les peaux autour avec le stresse c’est la cata je déteste mais je peut pas m’en empêcher ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

