confession de ronde -> et si j’apprenais à manger -> la semaine de la honte.

coucou les filles,
Après 7 semaines à regarder mon alimentation et 4 kilos perdus cette huitième semaines j’ai tout lâchés.

Comme si ma motivation, mon envie, ma volonté c’étaient envolé. Je sais que je suis la seule responsable, mon frigo et mon congél sont pleins de légumes, mes baskets n’attendent que moi.

Depuis le début de cette aventure j’ai été complètement transparente avec vous alors je vais continuer. Quand je dit que rien n’a était dans ma semaine, c’est la vérité. Aucun petit dej, 1 bouteille de coca engloutie, 3 macdo, 1 pizza, un paquet de bonbons, des pâtes en veux tu en voila, 1 boite de pringles, 1 paquet de kinder délice, pas du tout de viande, quasi pas de légumes et de fruits… Bref tout à complètement capoté!

Ce qui est fou c’est que à chaque fois, je dit bien à chaque fois une fois engloutie je regrettais, mais cela ne m’enpéchait pas de recommencer le lendemain…

Ce n’est pas ce que je veux, et je ne prend même pas plaisir à manger tout ça et encore moins à faire la rétrospective de ce que j’ai mangé.

Cependant, il ne faut pas que cette semaine noire gâche tout, même si je n’ose pas remonter sur la balance…

Il est maintenant tant de réflechir au pourquoi du comment et de se reprendre en main. Encore maintenant alors que j’écrit et que je repense à cette semaine je n’arrive pas à voir quand j’ai dérapé, ni qu’est ce qui m’a fait dérapé… ce qui est sure c’est que quelque chose c’est passé cette semaine, j’ai beaucoup mangé et n’importe comment et j’ai rongé tout mes ongles… Bref!!

J’ai regarder un reportage sur la chaine numéros 23 qui concernait l’obésité, et j’ai vu une femme qui avait perdu plus de 30kg grâce a un régime clé en main, elle reçoit tout à la maison, elle n’a plus qu’a réchauffer. Et je me suis dit que pour commencer c’était peut être la bonne idée, préparer moi même mes repas pour la semaine. Comme cela aucune excuse, ni la fatigue, ni la flemme, tout est prêt. Je vais continuer à réfléchir et tenter cela voir si c’est pour commencer la bonne solution pour moi.

Et vous, comment c’est passé votre semaine?

J’espère vraiment mieu que la mienne!

Courage les fille, même après un coup de mou il ne faut pas baisser les bras!!

Continuez!

bises

s.

Publicités

21 réflexions sur “confession de ronde -> et si j’apprenais à manger -> la semaine de la honte.

  1. Héhé moi ça fait longtemps que j’ai lâché donc je suis revenue au début. Sans plus mais au début. Pour ma part je regarde le programme weightwatchers car je connais quelqu’un qui a perdu beaucoup grâce à ce programme notamment grâce au fait qu’il y a des réunions. Je me suis remise à essayer de faire attention même si je ne sais pas ce que va donner ma première semaine. Je suis comme toi je mange un truc en écart et je culpabilise. Ce que je fais pour essayer de m’y remettre c’est que j’ai pris une application : My fitnesspal et je note ce que je mange en ne me mentant pas. Je suis traumatisée du journal alimentaire car j’ai du en tenir un avec mes premières diététiciennes et j’en garde un très mauvais souvenir … Mais là je me dis que c’est pour moi que peu importe si je dépasse mon total de calorie objectif, c’est pour m’aider à mieux manger. Je trouve que ça m’aide. je suis allée à KFC j’ai pris une salade à emporter car mon chéri et moi on avait la flemme de faire à manger. On allait faire une quiche le soir alors je me suis rappelée de ce qu’aurait représenté l’association des deux dans mon application et je ne regrette pas de ne pas avoir craqué.
    J’ai aussi prévenu ma mère que le soir je risquais de manger différemment par rapport à eux, j’élimine les féculents le soir pendant quelques temps enfin je prend deux biscottes à la place ou un peu de pain.
    Alors voilà ma belle, je me sens moins seule. Si je peux te donner un conseil pèse toi vendredi. Mais pèse toi cette semaine car il faut savoir. la pesée c’est important ça t’aide à garder le cap.
    Je te fais plein de bisous ma puce ❤

    J'aime

          1. Regarde le programme WeighWatchers ma belle, sérieux je pense que si tu veux pas aller voir une nutritionniste c’est une super alternative. Et look l’appli que je t’ai donné. Ça peut t’aider car t’as la volonté donc je suis sûre que tu vas y arriver même si c’est hélas long ❤

            J'aime

          2. Je sais pas comment tu fais qu’une fois par jour des féculents. Déjà parce que toutes mes nutritionnistes m’ont toujours dit de ne jamais faire ça et si je faisais ça je finirais par me baffrer xD

            J'aime

  2. Cc ma belle. Moi le verdict est demain et j avoue que pdt cette semaine de ski jai craqué entre saucisson et fromage a chaque repas, tartiflette, raclette, fondu, tarte myrtille, chocolat, vin chaud…. j ai peur de voir la diet demain. Moi aussi ca m arrive svt le genre de phase que tas eu a t empiffrer et regretter aprés. Mais moi j identifie mes tbles comme des pulsions comme si j etais drogué addict a la bouffe. Cest super dur. Du coup j ai pris rdv avec un psy. Bon courage en tt cas pr cette nvelle semaine de challenge

    J'aime

  3. J’ai du mal depuis que j’essaie de me reprendre en main en vrai… Ça fait hyper longtemps, et j’ai envie mais en même temps je n’arrive pas à trouver la motivation (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Je vais au sport, j’en fais régulièrement, mais je mange des sucreries. Je voudrais éviter de trop me priver mais là c’est plus ne pas se priver enfin j’en fais trop quoi, et je n’arrive pas à trouver un moyen d’arrêter ! J’adore les légumes pourtant, alors je me demande des fois si c’est dû à ma petite cuisine dans laquelle je ne peux pas vraiment cuisiner ou bien si je ne me cherche pas des excuses pour rien… Je voulais faire une bonne semaine cette semaine mais ça commence pas très bien…
    Bisous xxx

    J'aime

  4. Bonjour !
    L’équilibrage de l’alimentation (et l’arrêt de la junk food) c’est comme arrêter la cigarette. C’est difficile, les échecs sont nombreux mais on peut y arriver.
    Ne vous mettez pas trop la pression. Attendez une semaine de « bonne alimentation » avant de vous peser, et surtout pas de pression sur la balance, quand on fait du sport on se muscle alors il est tout à fait possible de s’affiner (se muscler) sans perdre beaucoup de poids 🙂
    Bon courage!

    J'aime

  5. Tu sais moi ça fais 3 semaines et je m’accorde une fois par semaine un craquage, un MC do ou un gros tacos ou un apéritif avec les amis.
    Je me pèse pas parce les anciennes judokate ont toujours eu un souci avec la balance.
    Mais j’ai perdu une taille et ça continue. Je commence à me sentir mieux mais c’est un combat de tout les jours et à vrai dire tant que tu la pas vécu tu sauras jamais ce que c’est … Le plus important c’est pas d’avoir craqué évidemment les envie de mal bouffe c’est obligé! Mais le plus important c’est de repartir recommencer ton régime . Ça e se fera pas en un deux mois c’est quelque chose dans le temps mais quand c’est bien fais c’est kilos perdu tu les reprendra pas ! Alors courage faut s’accrocher 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s