cheveux coloré -> Je teste la couleur Prodigy de L’oréal.

coucou les poupettes,
Nous vous avions déja expliqué, comment faire une couleur de professionnel chez soit ( pour ceux qui ne l’ont pas vu c’est juste ici). Consciente que tout le monde ne peux pas se payer un tube de couleur à 23€ + de l’oxydant + un bol avec pinceau + des gants . Je me tourne donc vers des couleurs que vous pouvait trouver en grande surface.

Cette fois ci, c’est Prodigy de L’Oréal Paris qui passe sur le grill. J’ai choisi la teinte 9.30 Carthage -> Blond très clair doré.

Ce que nous dit l’emballage.

L’oreal insiste en écrivant en gros  » couleur extraordinaire », il s’agit d’une couleur sans ammoniaque qui utilise une technologie unique aux micro-huiles.  On nous vend une couleur luxuriante, aux millions de reflets. Avec un résultat naturel exceptionnel. Tout en couvrant les cheveux blanc et en assurant un toucher naturel voluptueux.
Bref, tout un programme.
Selon L’Oréal, les micro-huiles sont donc la Solution, grâce à elles, ont entre dans une nouvelle dimension pour la couleur.
On nous parle de 5D:
– les millions de reflets seraient le fait d’une combinaison unique. Colorant et micro-huiles apporte une couleur subtile et infiniment nuancée.
– Brillance naturelle et raffinée fruit d’un cheveux nourrit en profondeur. La fibre est lissé, reflétant prodigieusement la lumière.
– homogénéité de la couleur résultant d’une facilité de répartition uniforme  de la coloration dans la fibre du cheveux.
– les cheveux blanc sont parfaitement couverts grâce à la crème enrichit en huile qui enrobe délicatement chaque fibre; sans l’alourdissement qui donne cet effet casque.
– un toucher naturel, une qualité du cheveux préservé grâce à l’absence d’ammoniaque.

l'oreal prodigy 9.30 test

L’ouverture de la boite. 

La boite est plutôt grosse et pour cause. A l »intérieur on retrouve:
– un tube de crème colorante enrichie en Huile.
– un tube de révélateur de crème.
– un flacon applicateur Soft-Touch
– un soin sublimateur de couleur.
– une spatule
– une paire de gants ( on nous précise de haute qualité)
– une notice d’utilisation.

l'oreal prodigy 9.30 test

J’avoue, trouver un flacon vide et une spatule dans une boite de coloration de grande surface c’est assez étonnant. En voyant la taille du tube révélateur je me dit, « à génial peut être qu’il y en auras assez pour toute ma tête ». En versant le tube de crème colorante je me rend compte que s’il y à autant de crème révélatrice que le flacon est gros, cela ne rentrera jamais! Et au final, il y en a autant dans les deux tubes ( 60 grammes chacun ) mais alors pourquoi avoir fait un gros tube?

L’application. 

Bon pour les gants ( de haute qualité) on repassera, oui ils sont classes, ils sont noir, mais j’ai réussis à les crever en les mettant. Mais j’avoue que le noir est beaucoup plus joli que les gants transparents.

 Cependant quand je verse les tubes dans le flacon vide, deux choses m’interpellent : l’odeur qui n’est ni agressive, ni entêtante et même agréable; et la texture, qui est comment dire: crémeuse, comme un après shampoing.

Le flacon applicateur est plutôt pas mal, il est large donc la prise en main est bonne, il est souple donc pas besoin d’appuyer comme une dingue pour que la crème sorte. Après sinon c’est une application comme une autre.

L’absence d’ammoniaque rend plus facile le temps de pause, on peut rester dans le salon a regarder la tv sans gêner la personne à coté de soit, parce-que l’odeur est trop forte.

Le rinçage et le coiffage. 

Après 30 minutes de pause on passe au rinçage, les cheveux sont un peu secs je trouve, mais c’est juste que le mélange à sécher. Parce-qu’au rinçage le cheveux est doux et il n’y à pas de paquet comme on peut avoir avec d’autres colorations. Cependant bémol pour le soin sublimateur, il est en tube c’est bien, cela change du vulgaire échantillon, Mais alors sincèrement se soin ne vos rien du tout. Même en laissant poser 2 minutes je ne trouve pas que mes cheveux sont plus doux qu’avant la pause. C’est un simple après shampoing bas de gamme pour moi.

Au coiffage, les cheveux sont doux ( j’ai quand même rajouter de l’huile avant de me les sécher ), et la couleur est uniforme.

l'oreal prodigy 9.30

l'oreal prodigy 9.30 test

l'oreal prodigy 9.30 test

Merci à ma copine du blog rondemaispasque pour les magnifiques photos.

Et vous, votre couleur c’est laquelle?

Bises.

S.

8 réflexions sur “cheveux coloré -> Je teste la couleur Prodigy de L’oréal.

  1. bjr j’aimerai savoir si une boite suffisait car j’ai les cheveux en bas des épaules et je ne sais pas si je dois acheter une autre boite avant de me colorer les cheveux, merci de l’article au top bisous

    J'aime

    1. C’est comme pour les autres couleurs, si tu prend deux boites, prend en deux. Après pour ma part je préfère en prendre deux et au pire ramener l’autre et me la faire rembourser.
      Tu nous montreras le résultat
      bisous
      S.

      J'aime

Laisser un commentaire

