Lutter contre les imperfections de la peau…mes produits miracles pour une peau de bébé

Coucou les filles,

 

Je parle de mes problèmes de peau, et oui  malheureusement ma peau à des tendances grasse ce qui rime généralement avec imperfections. Du coup j’ai du me créer une petite routine anti imperfections!!!! Pour cela je me suis fait aider d’une collègue de travail qui est esthéticienne et qui travail en parapharmacie. Depuis peu je travaille en parapharmacie du coup j’ai découvert pleins de marques juste géniales et surtout mes collègues sont au top pour m’aider dans mes problèmes beauté du quotidien.

Nettoyer sa peau : Formula Best Face 

formula 10.0.06 best face  gel nettoyant

Déjà je nettoie ma peau avec un gel moussant de chez Formula 10.0.6. C’est un gel nettoyant à base de fruit de la passion, de thé vert et de camomille pour éliminer les impuretés. Le gel permet d’atténuer les imperfections et d’absorber l’excès de sebum.

La texture devrait être un gel mais je la trouve assez liquide pour un gel tout de même. Mais cela ne pose aucun problème. Pour avoir la bonne quantité n’appuyer surtout pas sur le flacon sinon vous allez vous retrouver avec les doigts recouvert de produit!!!! Laisser couler sans appuyer dès que vous obtenez la quantité souhaitée refermer le produit. Une grande quantité n’est pas du tout indispensable ce sera même trop pour le visage.

L’odeur est très agréable. C’est une odeur de fraise chimique, mais quand même c’est une odeur de fraise et j’adore lol.

formula 10.0.06 best face  gel nettoyant

Ce produit est conseillé pour les peaux mixtes à grasses à tendance et/ou à imperfections et je suis complètement d’accord. Je l’ai testé parce qu’une collègue m’a dit que ce produit était fait pour ma peau du coup, vu le prix, je n’ai pas hésité. Et maintenant je l’a remercie parce que mes imperfections ce sont atténuées au fur et à mesure que j’utilisais ce produit. Après utilisation du produit ma peau est un peu asséchée forcément le gel nettoyant permet de réduire les imperfections et donc  d’assécher les boutons déjà existant. Il faut absolument HYDRATER la peau après s’être servi de ce nettoyant parce que sinon on ressent des tiraillements.

Prix : 9,90 euros les 150 ml chez Parashop

Patch anti-imperfections : Formula Down To The Pore

formula 10.0.06 down to the pore patch

Pour lutter contre les points noires sur le nez, j’ai voulu tester les patchs, guidé encore et toujours par ma collègue. J’ai continué dans la même marque, je me suis donc tournée vers les bandes anti-points noirs. Ces patchs contiennent de l’arbre à thé et du Kaolin. L’huile d’arbre à thé est connue pour ses propriétés contre les points noirs et le Kaolin est de l’argile blanche a un pouvoir absorbant. Ils permettent de désincruster les pores de la peau pour avoir une peau  (plutôt le nez) purifier. Ces deux ingrédients font des miracles sur mon petit (gros) nez.

Le paquet contient 6 patchs, j’utilise 1 patch par semaine c’est amplement suffisant surtout que j’entretiens avec le gel nettoyant. Alors que certains sites préconisent 2 à 3 fois par semaines mais je trouve que cela est trop surtout si vous l’entretenais avec un gel nettoyant comme le mien. C’est possible qu’avec d’autres gels nettoyant il faille utiliser ces patchs plusieurs fois par semaine.

formula 10.0.06 down to the pore patch

Etape 1. Il faut laver son visage et laisser un peu d’humidité pour que le patch puisse coller.

Etape 2. Je laisse poser entre 10 et 15 minutes

Etape 3. Je retire le patch lentement et délicatement.

Je remarque pleins de petits points blancs sur le patch, ce qui démontre que ce dernier a bien fonctionné. J’ai enfin le nez lisse et la brillance a disparu!!!!! Mes impuretés sont absorbées pour une semaine.

Prix : 9,90 euros les 6 patchs (cela me dure 6 semaines) chez Parashop

Huile à l’arbre de thé : The Body shop 

huile à l'arbre de thé the body shop

J’adopte cette petite huile tous les soirs donc elle est bien au chaud dans un tiroir de ma table de chevet. C’est mon huile magique contre les boutons du quotidien!! Elle permet d’affronter mes imperfections en agissant le soir. Elle traite directement les défaut de ma peau grâce à la composition qui est l’huile d’arbre à thé.

 Je l’utilise tous les soirs, après avoir bien nettoyer ma peau, en versant quelques gouttes sur du coton pour ensuite l’étaler sur tout mon visage. De cette manière elle agit toute la nuit et lutte efficacement contre les imperfections. Au petit matin, je nettoie ma peau pour retirer le reste de cette huile puis je m’hydrate et me maquille.

huile à l'arbre de thé the body shop

Elle est devenue indispensable dans ma trousse de toilette, elle me permet d’effacer quelques imperfections en 2 jours!!! Je l’adore cette huile. Elle traite efficacement contre les petits défauts de la peau. Si vous ne souhaitez pas en mettre sur tout le visage, vous pouvez l’utiliser simplement sur un bouton quand vous voyez qu’il commence à sortir et 2/3 jours après plus rien. Donc elle peut être utilisée par tous les types de peau dès lors que chacune de nous a déjà connu un ou deux boutons qui arrivent au mauvais moment!!!!

Vu que j’utilise cette huile plus le gel nettoyant, ma peau devient vraiment de plus en plus belle et sans imperfections!!!!

Prix : 10 euros les 100 ml chez The Body Shop

Voilà mon rituel pour lutter contre les imperfections du quotidien et vous quelle est la vôtre ? 

10 réflexions sur “Lutter contre les imperfections de la peau…mes produits miracles pour une peau de bébé

  1. L’huile de The Body Shop me fait de l’oeil…. Je pense tester la chose très rapidement ! Marre de ces imperfections à la noix d’coco !! 😀 Merci pour cet article.

    J'aime

Laisser un commentaire

