Tuto coiffure spécial cheveux court : Des boucles dessinées et volumineuses

Coucou les filles,

 

On a fais énormément de tuto coiffure pour les cheveux longs et lisses maintenant c’est tuto pour les cheveux courts et bouclés!!!!! Quand on a les cheveux frisés, comme moi, c’est compliquer de les coiffer!! Du coup je vais vous faire part de mon astuce simple mais efficace pour avoir des boucles bien dessinées et du volume à gogo!!!

Matériel 

SONY DSC

Mousse 

Mousse de chez Leonor Greyl ma marque fétiche du moment qui ne contient pas d’alcool pour ne pas abîmer les cheveux. Autant les coiffer sans les abîmer, déjà que des cheveux c’est dur à entretenir alors si en plus la mousse m’abîme les cheveux c’est le pompon. La mousse permet d’apporter du volume et de dessiner mes boucles qui habituellement ne le sont pas. Le maintien des boucles est assuré pour la journée. En plus mes cheveux sont doux après avoir mis la mousse et pas cartonné, le gros plus de cette mousse!!! Comme elle est sans alcool, elle ne dessèche pas le cheveu.

SONY DSC

Prix : 30 euros 

Diffuseur

Un sèche cheveux avec un diffuseur est fondamental pour dessiner ses boucles et donner du volume!!!! Le diffuseur procurant une chaleur sèche mais pas trop chaude tout en faisant remonter la boucle.

SONY DSC

Coiffage 

Etape 1. Les cheveux doivent être démêlés et essorés

Etape 2. Mettre la mousse sur les cheveux essorés en mettant sa tête en avant et froisser vos cheveux avec la mousse. Répartir la mousse, en froissant les cheveux, sur toute la chevelure  des longueurs jusqu’au racine.

SONY DSC

Etape 3. Je froisse mes cheveux en utilisant le diffuseur. J’utilise le diffuseur de la longueur jusqu’à la racine la tête en bas cela va permettre décoller mes racines et avoir du volume de la racine jusqu’au longueur. Cependant, si vous voulez du volume que sur les longueur alors n’utiliser pas le diffuseur sur les racines mais simplement sur les longueurs. Ensuite je relève la tête puis je continue le diffuseur sur l’arrière de ma tête.

SONY DSC

Astuce : Plus la chaleur est élevée, plus il y a de volume dans ce cas il faudra mettre plus de produit coiffant. Plus la chaleur et la puissance sont faibles, moins il y a besoin de produits, et moins les cheveux auront de volume.

SONY DSC

Pour une coupe simple, je prends une pince je remonte ma frange sur le côté et un bout de mes cheveux. Je crée une petite coque et le tour est joué!!! Un jeu d’enfant 🙂

mes bouclettes

Voilà, vous pensez quoi les filles ???? 

Laisser un commentaire

