manucure -> on chouchoute nos ongles.

coucou les poupettes,
En se jeudi manucure, je vais vous proposer un article un peu différend. En effet, il s’agit de prendre soin de nous et de nos mimines. On est là à espérer qu’ils poussent encore et encore, puis un jours un casse, on dit c’est pas grave, puis un autre, et là le soir on regarde nos mains. Il faut se résigner, il est temps de tout limer. OUI mais comment?

Bon tout d’abord, il faut faire le constat!

Le constat.

Ils sont comment? Quelles formes existent et laquelle serais le mieux pour moi?

Bon le constat est pas glorieux, j’ai des ongles longs, d’autres courts, des carrés, des arrondis… Bref c’est l’anarchie!

manucure

Bon je vous l’avais dit, c’est l’anarchie. A la base, j’avais les ongles longs et carré arrondis. Il semble que cette forme ne soit pas faite pour moi, du coup j’ai opté pour une forme arrondis en espérant que cela tienne mieux.

Égalisons.

il existe plusieurs formes de limes, et aussi plusieurs grains. Moi j’ai une préférence pour les limes arrondis avec un grain de 100. Après, il faut essayé et à vous de tester ce qui vous convient le mieux.

soins des ongles

Regardez vos ongles, et commencer à limer, pour vous repérer regarder vos ongles coté paume de la main.

soins des ongles, manucure

Donnons la forme. 

Ensuite, il est temps de donner les forme souhaité. Comme dit plus haut, j’ai opté pour une forme arrondis. Bon j’ai encore des progrès à faire niveau forme, mais bon c’est en s’exerçant qu’on y arrive.

soins des ongles, manucure.

Un peu de soin. 

Une fois que cela est fini, laver vous les mains.

Appliquer un soin sur vos ongles. Moi j’ai la crème fortifiante de chez ecrinal, je trouve qu’elle marche vraiment bien. Après on à toutes des ongles différentes, il faut voir ce qui vous correspond le mieux J’aime celle ci, car elle se passe sur tout l’ongle, il faut les masser un à un afin que la crème pénètre. Et en plus pas besoin d’en utiliser beaucoup donc même si le tube semble petit. Il dur longtemps. Je vous montre un peu l’autre main, .

manucure, soin des ongles

Ensuite, une peu d’huile cuticule ou de crème. Ici j’ai une huile acheté chez ocibel. J’alterne entre elle et doigts de fée de chez lush.

manucure soin des ongles

Voilà les filles.

Et vous comment faites vous pour garder vos ongles longs? quelles est votre formes préférée?

Bises.

S.

Publicités

5 réflexions sur “manucure -> on chouchoute nos ongles.

  1. Sympa ton post! Moi sur mes ongles comme jai de grandes mains, je les fais ovales et un peu longs😉 je mets de l’huile ou la creme abricot de dior, et puis comme toi! Mais parfois ca casse quand même😕🙈 et j’attends que ca repousse avec impatience! Bises😘😘

    J'aime

      1. Oui elle est très bien si tu as des cuticules ou la peau du tour des ongles un peu sèche, elle est très grasse par contre, il faut la mettre le soir en massant l’ongle, et le matin c’est nickel! Elle n’est pas donnée, Dior oblige, mais elle dure mille ans! Je ne l’ai jamais racheté il m’en reste pour une vie! 🙂 bises

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s