Confessions de ronde -> et si j’apprenais à manger -> J+14

ronde et en plein rééquilibrage alimentaire.

Coucou les poupettes.

La seconde semaine de mon nouvel apprentissage prend fin, et comment vous dire… ENFIN!!! Mauvaise semaine pour moi, je n’ai réalisé aucun de mes objectifs, qui était de petit déjeuner chaque matin et de me remettre au sport. Bref, une petite baisse de régime, ma voiture est en train de ma claquer entre les doigts, j’évite de croiser mon banquier et j’ai toujours pas retrouvé de boulot! Bref c’est pas la joie. Je me suis lâché Jeudi et cela c’est senti sur la balance! Au bout de cette semaine elle n’a pas bougé d’un iota. Bref, le mauvais est derrière moi, cela ne peut qu’aller mieux.

semaine 2 repas après repas.

Lundi ->  J8
Midi -> pâtes aux tomates et oignons + haricots verts + yaourt brassé
Goûter -> une pomme + une clémentine
Soir -> 2 parts de pizza + carottes rappées  + yaourt brassé.

Mardi -> J9.
Midi -> petit sandwich blanc de poulet + flan.
soir -> haricot vert + 2 tranches de jambon + yaourt

Mercredi -> J10.
Gouter-> une tartine nutella+ verre de jus de fruits
Soir->  pâte aux tomates,  jambon et 2 clémentine

Jeudi -> J11
midi -> pizza
soir -> fajitas

Vendredi -> J12
Matin -> jus de fruit multivitaminé et chausson au pomme.
Midi -> salade composé et une tranche de pain au céréale.
Soir-> saint jack à la tomate + Carotte rappée + yaourt

Samedi-> J13
Midi-> salade de riz + yaourt
Soir-> steak haché à cheval + petit pois + pomme

Dimanche -> J14
Midi->poêlé de pomme de terre et panais maison
Gouter-> cake maison aux amandes
Soir-> papillote de poisson et poivrons sautés

Les recettes de la semaine.

Haricot vert fou-fou. 

Bon, on le sais toutes, le haricot vert est pas le légume ayant le plus gout! Si tu est comme moi, et que tu n’aimes pas les épices, il y à quand même des solutions pour ne pas faire la grimace devant tes haricots vert vapeur.

Faire cuire les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salé.
En même temps dans une grande poêle, faire revenir des petits morceaux de carottes, coupé en brunoise ( en petit dés ) avec des oignons ( coupé eux aussi en petit dés ).
Une fois que la préparation carotte/oignons à bien doré, ajouter une cuillère à café de sucre, et bien remuer, le but étant de faire caraméliser carotte et oignon ( donc le feu pas trop fort).
Rajouter quelques échalotes et du persil haché.
Enfin égoutter les haricots vert et verser les dans la poêle, bien remuer que tout se mélange.
Saler, poivrer et servir.

Sauce tomate rapide.

J’ai testé cette recette pour remplacer le ketchup du steak à cheval. Et aussi pour accompagner des saint Jacques juste snackées.
Pour la quantité de tomate à vous de juger la quantité de sauce qu’il vous faut.

Rincer et faite une croix au couteau sur le cul de votre tomate. Plonger les dans une casserole d’eau bouillante,  laissez les quelques minutes puis sortez les à l’ aide d’un écumoire. Vous verrez tout de suite si elles sont assez cuites,  il faut que la peu s’enlève facilement.  Pour se faire commencer par retirer la peau là ou vous avez fait la croix.
Peler la,  puis couper les en deux enlever le trognon,  et couper les tomates grossièrement.
Dans une poêle faite revenir un oignon couper en brunoise,  ajouter y les tomates + une demi cuillère à café de sucre avec sel poivre et basilic.  Mélanger bien et laisser compoté à feux doux 10 minutes

Vous n’avez plus qu’a servir.

Bien sûr le goût de la sauce dépendra beaucoup de vos Tomates,  je sais que ce n’est pas la saison mais c’est moins bourrer de cochonneries que les sauces toutes prêtes.

Le bilan. 

Comme dit en introduction, cette semaine n’a pas était jolie! J’ai néanmoins pût essayer de faire du panais à la maison et cela m’a beaucoup plus, d’ailleurs j’ai une tonne de nouvelles recettes en tête!
Et j’ai hâte de tout tester. Les échecs de cette semaine, m’ont cependant remotivé, et je n’ai absolument pas envie de tout laisser tomber! Cela m’a montrer à quel point faire le mauvais choix en terme de nourriture est facile, mais également à quel point faire le bon choix peut changer les choses. Alors oui une pizza c’est bon, mais une bonne poêlé c’est bon aussi et en plus de manger quelque chose de bon, je fait quelque chose de bien pour mon corps! Bref, tout Benef!

Préparons la semaine à venir. 

Ayant raté mes objectifs de cette semaine, je me doit de me relancer le défis et de tout faire pour y arriver.
Alors: mes objectifs pour la semaine 3 sont de déjeuner tout les matins et de reprendre le sport.
Pour cela, j’ai décider de planifier à l’avance tout ce que je vais faire comme sport. J’ai bien pris en compte tout vos conseils de la semaine dernière et j’ai décidé de suivre l’idée de jenny du blog jennychooz en combinant course à pied et exercice à la maison. Afin de combiner exercice cardiovasculaire et exercice de musculation.
Je me suis aidé du site entrainement-sportif.fr . Et j’y ai trouvé 2 programmes qui je pense vont me plaire. Etant donné que je part d’un niveau sportif à 0! Il faut comme la dit Marie France du blog journalduneaccroendroit ne pas me dégoûter du sport, alors je doit commencer en douceur. Mais j’ai quand même envie et besoin de me dépenser! Alors voilà le programme sportif de cette semaine.

Lundi -> première séance de course à pied -> 20 min en alternant 30 secondes de course et 1 minute de marche.
Mardi -> première séance de musculation à la maison -> combinant 1 série de 12 exercices de 30 secondes, couper par une pause de 45 secondes.
Mercredi -> seconde séance de course à pied -> 20 minutes en alternant 30 secondes de course et 30 secondes de marche.
Jeudi -> seconde séance de musculation à la maison -> combinant 1 série de 12 exercices de 30 secondes, couper par une pause de 45 secondes.
Vendredi -> troisième séance de course à pied -> 20 minutes en alternant 30 secondes de course et 30 secondes de marche.
Samedi et Dimanche -> Repos.

Je tient à préciser que je n’ai pas créée ces séances, j’ai juste combiné le programme de jogging pour débutant et le programme de musculation complet sans matériel du site entrainement-sportif.fr .

Alors que pensez vous de mon programme sportif? Je pense sincèrement qu’il est largement réalisable, j’aimerais caser un peu de piscine entre tout cela, mais la piscine cela coûte cher. L’avantage ici c’est que je vais faire du sport sans dépenser le moindre centimes.

C’est partis pour une nouvelles semaine! Bonne chance à toutes!

Bises.

S.

21 réflexions sur “Confessions de ronde -> et si j’apprenais à manger -> J+14

        1. Moi j’ai rien repris mais j’ai rien perdu. Après la je suis regonflé a bloc pour cette semaine j’ai trouver un contrat de 2 semaines dans un magasin c’est pas grand chose mais c’est déjà bien ça m’évitera d’être seul chez moi. J’ai fait du sport hier matin et se matin. Reste plus qu’à continuer! Semaine dernière semaine pourris mais cette semaine c’est notre semaine! Courage ma belle
          Bises
          S

          Aimé par 1 personne

  1. Cc ma belle, jai pris le temps de lire tn article de A à Z et je dois t avouer que certaines choses me posent pb ds tn rééquilibrage alimentaire par exemple. Tes repas ne sont pas suffisement équilibré et sain pr perdre du poids:fajita, pizza, nutella, chausson aux pommes, cake, flan… et bcp de féculents. Attention aux sucres et aux matieres grasses.Jai fai bcp de régime et de nutrition et je sais cmt manger (meme si je ne suit pas tjs les conseils) donc si ta besoin demande moi mais je pense que tu en connais aussi un rayon.
    Et pr le sport cest un tres beau programme et je suis peut etre un peu trop realiste mais ca me parait bcp trop ambitieux (en ce qui me concerne en tt cas). La meilleure resolution est de faire du sport tt les jours mais tu ne tiens pas par manque de temps et surtt de motivation. Mieux vaut en faire deux bonnes fois par semaine mais tte les semaines que tt les jrs pdt une semaine et puis plus rien. Cest pas la quantite qui compte mais la qualite sinn ca va vite te degouter.
    Jspr ne pas t avoir demotivé car ce n etait pas mn but. Je voulais juste t aider et te conseiller. Bisous

    J'aime

    1. Coucou ma belle, merci de partager ton avis avec nous. Comme dit au début de l’article j’ai eu une très mauvaise semaine alimentairement et moralement parlant. Tu remarqueras que je ne manges des féculents que le midi.
      Pour le sport je pensais comme toi au début 2/3 fois par semaine mais des bonnes séances sauf que les faits sont la, c’était beaucoup trop dur, physiquement je ne tenais pas. Alors j’ai pris l’avis des copines, des blopines et j’ai farfouillé sur le net et tout les avis convergés quand on a pas enfilé une paire de baskets depuis 4 ans il faut y aller en douceur. Alors j’ai regarder les différents programmes la course c’est 20 min 3 fois par semaine et les exercices de musculation 12 minutes 2 fois par semaines. Au vu du peu de temps que cela prend je me suis sentis un peu faible de dire je n’est pas le temps. Je n’ai pas d’enfants, mon hommes est a la maison que 2 fois par semaine bref je suis seule avec mon chien chaque soir. A qui j’allais faire croire que je n’avais pas le temps? A moi? Il est temps d’arrêter de se reposer sur ses lauriers, et je serais vraiment fenéante de ne pas suivre un programme sportif qui est fait pour moi, qui suit mon mode de vie puisque c’est moi qui l’est choisit et qui me feras me sentir mieu.
      Pas facile la vie de ronde qui veux se prendre en main, un acharnement de chaque instant contre soit même.
      Je te rassure je sais que j’ai énormément fauté cette semaine et comme je le dit dans l’article maintenant c’est passé ce n’était que la seconde semaine je n’ai rien pris ni rien perdu mais la 1r semaine avais perdu 2 kilos et c’est sur une semaine comme cela que je dois prendre exemple. Je te rassure et je te rejoint la dessus la semaine 3 seras beaucoup mieu, plus saine et plus sportive.
      En tout cas merci d’avoir pris le temps de partager tes inquiétudes avec moi, cela me fait plaisir.
      Bises
      S

      J'aime

      1. De rien on se comprend entre ronde. Et ca fait du bien de partager nos reussites, nos doutes et nos echecs. J espere que ca va marcher en tt cas car moi je serai incapable de faire autant de sport et pas de temps aussi. Et qd tas pas le moral notre premier refuge est la bouffe. Cest horrible. Hier jai tt recommencer a zero et jai pas grignoter de la journee. Trop happy. Mais faut que je continu…. en tt cas si tas besoin je tecouterai et te reponderai volontier 🙂 bonne journee bisous

        J'aime

  2. Merci pour la dédicace ma jolie c’est vrai qu’il faut avoir le moral pour respecter ses engagements. C’est plus facile d’ouvrir un paquet de biscuit que de préparer un fromage blanc au muesli 🙂
    Bon courage pour ta semaine si tu as besoin de quoique ce soit fais moi signe 🙂
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.com

    J'aime

  3. Je te souhaite et souhaite à tous/tes un bon courage ! Une mauvaise hygiène alimentaire c’est juste un truc tordu (que je possède également), mais malgré tout je pense que je réussi à mieux manger maintenant. Je pense que c’est grâce à la gestion de la quantité avant tout et ajouter un peu de « vert » par-ci par-là. Bisous a+tard !

    J'aime

  4. Salut! T’es recettes ont l air top, je vais essayer ce week-end 🙂 pour le sport moi j essaierai qqchose de plus light niveau quantité. J ai déjà tenté plusieurs fois de devenir « sportive  » et au début on est hyper motivée, on veut caser des séances 3-4 fois semaine mais j’ai remarqué que c est plus facile de se fixer une fois voire deux une séance d une heure comme ça on l intègre plus facilement à notre quotidien! Et après une fois qu on s y est fait, on peut augmenter les séances… Je dis ça a titre personnel, moi quand je programmais beaucoup, au final après un mois je me decourageais 😦 ici je cours deux fois semaine et je me sens en meilleure forme sans avoir l impression de faire du sport tt le temps !

    J'aime

    1. oh super, merci beaucoup, il y en à 2 autres dans l’article de la semaine passé si tu veux.
      C’est marrant, les trésors de titie m’a dit la même chose que toi pour le sport. Et vu que je lui ai écrit un bon pavé, je vais te faire le copier coller de ce que je lui ai dit.
      Pour le sport je pensais comme toi au début 2/3 fois par semaine mais des bonnes séances sauf que les faits sont la, c’était beaucoup trop dur, physiquement je ne tenais pas. Alors j’ai pris l’avis des copines, des blopines et j’ai farfouillé sur le net et tout les avis convergés quand on a pas enfilé une paire de baskets depuis 4 ans il faut y aller en douceur. Alors j’ai regarder les différents programmes la course c’est 20 min 3 fois par semaine et les exercices de musculation 12 minutes 2 fois par semaines. Au vu du peu de temps que cela prend je me suis sentis un peu faible de dire je n’est pas le temps. Je n’ai pas d’enfants, mon hommes est a la maison que 2 fois par semaine bref je suis seule avec mon chien chaque soir. A qui j’allais faire croire que je n’avais pas le temps? A moi? Il est temps d’arrêter de se reposer sur ses lauriers, et je serais vraiment fainéante de ne pas suivre un programme sportif qui est fait pour moi, qui suit mon mode de vie puisque c’est moi qui l’est choisit et qui me feras me sentir mieu.
      Pas facile la vie de ronde qui veux se prendre en main, un acharnement de chaque instant contre soit même.

      Bisous ma belle et bon courage pour tes séances de footing

      J'aime

  5. Coucou!
    Tu as déjeuné vendredi c’est un bon début! En ce qui me concerne la semaine dernière a été plutôt bénéfique, moins deux kilos sur la balance. Je me suis un peu relaché en ce début de semaine mais je vais tenter de me rattrapé sur la fin. Pour ce qui est du sport, pas facile pour moi. Je n’arrive pas à m’y remettre et je n’ai pas encore envie de me forcer. 😦
    Hâte de lire le prochain article. Bon courage encore, on va y arriver ! XO

    J'aime

      1. Je marche constamment au boulot déjà, mais sinon oui je fais quelques promenades (dans la rue malheureusement).
        PS : tu devrais essayé de faire une pizza maison, j’en ai fais une cette semaine avec des ingrédients de mon choix du coup, c’est top avec une salade verte! (si tu la digère haha)

        J'aime

Laisser un commentaire

