Confessions de ronde -> et si j’apprenais a manger -> J+7!

Coucou les poupettes,
Voilà 1 semaine que j’ai commencé ce nouvel apprentissage.

Je voulais vous remercier d’avoir pris à cœur mon premier article, et surtout merci pour tout vos conseils. Je voulais vous dire qu’on est toutes différentes et que ce que je me suis fixé comme maxime pour le moment ne peut sûrement pas vous convenir. Quand on parle d’apprendre une nouvelle habitude alimentaire il faut réfléchir a ce qui correspond a votre mode de vie.

Alors pour la semaine 1 mon objectif était de ne rien manger de sucré. Le but étant de casser ce besoin insatiable de sucré, de chocolat, de soda… Et d’apprendre doucement mais sûrement a écouter mon corps.

Semaine 1 : repas après repas. 

Lundi -> J1
Midi -> steak haché + salade verte et une tomate.
Soir ->  pâtes au saumon.

Mardi -> J2
Midi -> salade verte + carotte + des pâtes a la tomate.
Soir -> salade verte + carotte + thon naturel en boite Et ensuite assiette de légumes: poivron et haricots verts.

Mercredi -> J3
Cette journée fût assez compliqué pour moi puisque j’ai été malade de ce fait j’ai dormi toute la journée, je n’ai mangé que le soir.
Soir -> salade verte + carotte Et en suite steak haché et poêlé de légume vert ( la recette plus bas ).

Jeudi -> J4
Midi -> Restaurant avec ma copine Cindy du blog ronde mais pas que. Rôti de veaux + choux + frite de panais.
goûter –> un pain au chocolat.
Soir -> salade verte + carotte et ensuite 2 knacchi et brocolis

Vendredi -> J5.
Midi -> Salade + pomme de terre.
Soir -> Steack haché + petit pois.

Samedi -> J6
Midi -> Poêlé de légume pour wok et Riz sauce soja ( la recette plus bas ).
Soir ->  Poisson pannée et brocolis.

Dimanche -> J7
Midi -> carotte rappés et gnocchis fourrés au basilic + 3 macarons
Goûter -> 2 crêpes.
Soir -> haricots vert et poisson en papillote.

Les recettes de la semaine.

Poêlé de légume vert express.

 haricot vert surgelés, brocolis surgelés, petit pois en boite ( pour les quantités c’est à vous de voir, moi j’ai mis 1/3  1/3  1/3.
Tout mettre dans une casserole remplis d’eau salé.
Portez à ébullition et laissez cuire comme indiqué sur le paquet.
Ensuite une fois cuit, égoutter le tout, poivrer et ajouter une cuillère de crème fraîche allégée.

Et voilà, bon appétit!

Wok de légume et riz express.

Pour faire cette recette il vous faudra un sachet de légumes pour wok que vous trouverez au rayon surgelés.
Dans un wok ou une sauteuse chaude verser la quantité de légumes que vous désirez.
En même temps faites cuire du riz dans une casserole remplis d’eau.
En cuisant, les légumes surgelés vont rendre de l’eau, une fois qu’il n’y à plus d’eau verser 5 cuillères à soupe de sauce soja salé, et 1 de sauce soja sucré ( ce sont les doses pour 500gr de légumes, à doubler si vous mettait tout le sachet).
Une fois le riz cuit, égoutter le, et verser le dans le wok.
Mélanger bien tout, poivré et salé si nécessaire et servez ainsi.
Pour ma part je rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche allégé, je trouve que cela donne une onctuosité que j’adore.

Voilà, bon appétit!

Le bilan. 

Au regard de ma semaine, je me rend compte que je ne déjeune jamais! Je sais, c’est le repas le plus important de la semaine mais je crois bien que depuis que j’ai finis le lycée ( soit presque 10 ans déjà)  je ne déjeune qu’exceptionnellement.  Ce sera donc mon objectif de la semaine 2 : petit déjeuner tout les jours + commencer le sport.
J’ai en quelque sorte raté mon objectif de ne pas manger de sucré cette semaine, puisque je me suis lâché jeudi sur un pain au chocolat et dimanche sur 4 macarons et 2 crêpes au sucre. Ce que je ne regrette pas du tout, puisque j’en avais envie.
Mais je suis ravis d’avoir fait ce challenge, cela ma permis de me concentrer sur les légumes, d’essayer de nouvelles choses. Je suis étonné je n’ai pas pensé plus que cela à manger des biscuits, des gâteaux… J’avoue que certains jours j’ai eu faim et je ne savais pas du tout quoi manger! Et oui c’est plus facile d’ouvrir une boite de biscuit que d’éplucher une carotte!

Préparons la semaine à venir.  

Mon objectif pour cette seconde semaine est d’essayer de petit déjeuner presque tout les jours,  et aussi de commencer le sport.  J’hésite entre course à pied 3 fois par semaine et 30 minutes d’exercices par jours.  Le tout étant de savoir ce que je veux vraiment,  et si je suis prête à aller transpirer et à me montrer en allant courir à l’extérieur à la vue de tous ??

Vous,  vous opteriez pour quelle solution ?

Merci de votre aide, et surtout on ne lâche rien !

Bises

S

26 réflexions sur “Confessions de ronde -> et si j’apprenais a manger -> J+7!

  1. Si je peux te donner un conseil c’est de ne pas eliminer trop brutalement ni sucre ni graisse, car je sais que si je faisais ça, le jour ou je retoucherais à un gateau je m’enfilerais la boite entiere tellement ça m’auras manqué (ce qui n’est pas le but ahaha) donc plutot reduire doucement mais surement ! par exemple autorise toi une gourmandise pour le 4h mais pas plus !
    Et pour le sport, perso je n’ai jamais supporter de courir, pour mille raison mais aussi parce que je trouve ça plus agreable de sortir dans mon jardin faire mes exercices, ou meme sortir mon tapis de gym tranquillement chez moi !

    Bon courage pour la suite ! je suis aussi « à la diète » si je puis dire en ce moment alors je compatis !

    J'aime

    1. Coucou,
      Ben en fait c’était juste l’objectif de la première semaine, pas de sucre histoire de faire une cure pour me désintoxiquer du sucre. Étant donné que c’est assez addictif .
      Je pense que je vais opter comme tu le dis par 30 min d’exercice par jours chez moi. Au moins je n’aurais pas l’excuse du « il fait trop froid » ou du « il pleut je reste au chaud ».
      Merci en tout cas et bon courage pour ta diete.
      Bises
      S

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou je trouve ca super d’eliminer sucres et mauvais aliment. Je l’ai fait y a tellement longtemps que ca me parait normal de manger equilibre. J ai meme refait l alimentatiom de mon homme qui maintenant a un corps d athlete.
    Sinon pour tes menues en viande tu fais que du steack hache? Une bonne vinde grillé ou cote d agneau aux herbes peut varier. Et des legumes juste bouilli ca a pas trop de gout, tu peux rajouter des epices dans ta poele ca donne du gout et le gout comble la faim. Un bon poireaux frais revenu avec de la poitrine ou une saucisse fumée et t’as ton plat complet.
    Le poisson pané ca va un peu mais gras et pas le bon gout de poisson. Un bon dos de cabillau au citron et huile d olive c est excellent.
    N’hesite pas non plus á manger cereales genre boulghour,lentilles, epautre,quinoa, chaud ou en salade y a tellement a faire que tu va tr regaler a varier les recettes et ne pensera meme pas au sucre.
    Allez bon courage pour la suite y a que le debut qui est dur.

    J'aime

    1. Coucou céleste,
      En fait les courses était déjà faite quand j’ai décidé de m’y mettre, donc je fait avec ce que j’ai.
      Mais même en temps normal je mange pas trop de viande, déjà parceque c’est cher et ensuite parceque me faire a manger
      Pour moi toute seule ça m’ennuie, chéri ne mangeant a la maison que 2 jours par semaine.
      Mais c’est aussi pour cela que je change mon alimentation -> me réappropriait ma cuisine et mon corps.
      Et pour ne rien arrangé je suis une grosse relou niveau nourriture je n’aime pas les épices, même le curry c’est trop fort pour moi mdr.
      Allez encore une semaine avec les courses actuelle après j’essaierai de faire au mieu avec mon budget.
      Merci en tout cas de ces conseils
      Bises
      S

      J'aime

      1. y a pas de quoi, je mange moi même peu de viande, maxi une fois par semaine, mais j’ai horreur du surgelé surtout en viande. Dommage que tu n’aime pas les épices mais a ce niveau c’est chacun ses préférences. Bonne chance je sais que de bons conseils niveau sport t’ont été donnés. Perso ça fait un moment que j’essai de courir à nouveau mais j’ai très vite mal a la poitrine et au ventre, du coup je fais plutôt de la marche rapide même en colline ça fait du bien aux jambes, et du pilâte pour le centre du corps, on dirait pas mais c’est super efficace 😉

        Aimé par 1 personne

          1. Non quand j’ai voulu reprendre le sport mon homme m’a offert un abonnement au sport. Le premier jour j’ai fait un peu de course et de step, c ‘etait un peu dur mais ca allait. Mais le soir douleur a la poitrine et soufle coupé. Au bout d’une heure c’etait les urgences. On m’a fait un electrocardiogramne et rien. Mais hier je reessai doucement et en moins de 5 mn douleurs. Degouté mais je prefère ne pas forcer non plus ca peut cacher un future problème. Et sinon, utérus qui me tire 15 j par mois. Ca décourage.

            J'aime

  3. Coucou ma belle !
    Félicitations, moi ma première semaine j’ai perdu 1,2 kilos mais je me repèse demain je pense pas que ce sera ça xD
    Je pense que la course trois fois par semaine est beaucoup trop (meuf qui témoigne parce qu’elle l’a fait). Tu vas te dégouter à mort. Mieux vaut alterner exercice chez soi, marche, et piscine (la natation est un sport de dingue. Il te fait perdre moins rapidement que la course mais il te fait perdre de partout de manière proportionnée :D)
    Moi je réintègre le sport la semaine prochaine (enfin non j’aimerais reprendre cette semaine) et je retourne à la natation. Au début une fois par semaine et je vais me prendre le pack runtastic pour les exos. Il est cool pour 5 euros tu as quatre types d’exercice et tu t’y mets au fur et à mesure (genre c’est pas une demie heure direct). Je l’ai déjà fait mais j’ai fait trop de sport d’un coup et je me suis dégoutée. Donc je vais reprendre ça.

    Plein de bisous ! ❤

    J'aime

    1. Ma chère accro en droit, Tout d’abord!!!! FELICITATION!!! Bravo pour cette première semaine, moi j’ai perdu 2 kilos, mais bon sur les 30 que j’ai un perdre ce n’est qu’une petite pierre à l’édifice mdr!
      J’adorerais aller à la piscine, j’aime tellement ça! Malheureusement c’est un peu cher à Toulon, j’avais déja regardé. avant que tu ne prennes le pack runtastic, je vais t’envoyer un lien vers un site, qui je trouve est vraiment bien fait. Bon faut que je le retrouve d’abord mdr.
      Bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ma belle !!!!! Félicitations pour tes deux kilos !!!!
        Prends toi une carte et t’y vas une fois par semaine non comme ça ça passe mieux xD (moi je bénéficie des taris étudiants mouahahah)
        Ah je veux bien ton style ! Sinon nike training est bien mais troooop dur et décourageant !
        Hey perso j’ai trouvé des substituts pour les sodas ice tea en prenant les eaux avec des gouts de taillefine et pour le fromage je prends du fromage en portion de bridelight c’est cool ça m’aide !
        Encore avec plaisir pour le site et félicitations ❤
        Plein de bisous !

        J'aime

        1. Ah ca y est, j’ai retrouvé.
          -> Pour les séries d’exercices à la maison, sans aucun matériel. ce qui est bien c’est qu’il adapte le programme à ton niveau, pour commencer ils conseillent seulement 2 fois par semaine, aprés selon comment tu te sent, tu changes de palier -> http://entrainement-sportif.fr/programme-musculation-complet-sans-materiel.htm
          -> Enfin le footing pour débutant, la aussi il y à plusieurs paliers. -> http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm

          Voilà !!!

          J'aime

  4. Coucou Stéphie!
    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à me prendre en main depuis cette semaine.
    J’ai aussi entamé un rééquilibrage alimentaire seule. Si je peux te donner un petit conseil en ce qui concerne le sucre, moi je ne l’ai pas éliminé mais j’en profite justement pour en manger un peu au petit-dèj. Un bol de céréales muesli (bio) au fruits rouge ou au chocolat, ou alors un peu de confiture sur galettes de céréales c’est délicieux, sucré mais pas excessif. 🙂
    En tout cas je t’encourage, ton article m’encourage aussi. On va y arriver! D’ailleurs quel est ton objectif ? Le miens est de perdre 15kg. J’ai hâte de suivre ton parcours. Et génial les recettes, super idée. XO!

    J'aime

    1. coucou ma belle, en fait le sucre je l’avais éliminé juste pour la première semaine, étant une grosse consommatrice de sucre et vu que c’est addictif, j’ai fait une sorte de cure de désintox mdr . C’est marrant ce que tu me dit, j’ai justement acheté aujourd’hui de la confiture de fraise, pour mes petits déjeuner qu’il faut que je me force à prendre.
      Concernant mon objectif poids tu es à des années lumières de moi puisque j’aimerais perdre 30kg, je ne me suis fixé aucun objectif de temps, le but étant vraiment d’apprendre à manger plus sainement pour commencer. Je sais que cela vas être un long parcours mais j’ai vraiment envie!
      Merci pour les recettes, j’ai trouver cela ultra rapide à faire et super bon, je me suis dit que je devais le partager avec vous, ça peut changer des fameux haricots verts à la vapeur, en plus je n’aime aucunes épices. Autant te dire que dans mes assiettes c’est pas souvent la fête mdr.
      Bises
      S

      J'aime

      1. Outch! Cela ne doit pas être facile de donner du gout au plat sans épices. Pour ma part ce sont justement celle ci qui m’aide a assaisonner mes repas sinon je trouve ça fade et je n’ai pas l’impression de prendre du plaisir. Or, il est bien trop important pour moi (et toi aussi je pense haha) de prendre du plaisir en mangeant, malgré une « diet » quelquonque. Vive les salades, c’est bien pratique et tellement délicieux et varié. En tout cas je serait ravie de suivre ton évolution et de partager la mienne avec toi 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

