Manucure facile -> Je suis Charlie, Nous sommes Charlie!

coucou les poupettes,
En cette journée de deuil national, je ne pouvait pas passer a coté du jeudi manucure. Au début, j’avais prévu une manucure coloré, rose bonbon. Mais au vu des actes terroristes insupportables, qui se sont passé hier je me devait de rendre hommage à mon petit niveau aux familles des victimes. Je suis comme vous toute, une fille ordinaire qui aime le make-up, le nailart et pleins d’autres choses et j’aime partager tout cela avec vous. Malheureusement hier La France et la liberté d’expression à subit un grand choc! Quand des hommes armées sont arrivés et on tirés dans le siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Je suis consciente que je suis loin même à des années lumières de ce qu’ils font, mais au fond attaqué un journal pour ce qu’il dit où ce qu’il dessine, c’est la porte ouverte à énormément de remise en question. Je ne fait pas de politique, je ne partage pas forcément leurs idées, mais devons nous rester dans le moule que crée la société juste par peur de se voir un jour attaquer ( que ce soit en justice, où arme à la main) ?

Vous en doutez, la manucure facile de ce jeudi, sera entièrement noir.

Le matériel. 

Pour réaliser cette manucure il vous faudra:
– un vernis de base et un top coat ( ici The system de Formula X).
– un vernis noir.
– un vernis matifiant ( ici un vieux de chez H&M, il faut vraiment que je m’en rachète un).
– un dotting tool.

Vernissons nous. 

Tout d’abord, le vernis de base. Comme quasi chaque jeudi, j’utilise The System de Formula X. Je suis vraiment raide dingue de leur vernis de base. Le bleu et le orange/rouge. Mais beaucoup moins de leur top coat qui est devenu tout pâteux. Ensuite, deux couches de vernis noir.

manucure facile je suis charlie

Puis, une fois que c’est sec, une couche de vernis matifiant.

manucure facile je suis charlie

Nailartons.

 A l’aide de votre dotting tool et d’un top coat , faite par ci par là, de gros points, puis des moyens, puis des petits. Laissez libre court à votre imagination. Je vous conseil néanmoins un vernis transparent bien liquide, le mien étant un peu pâteux, les points ne sont pas aussi net que je l’aurais voulu.

manucure facile je suis charlie

manucure facile je suis charlie

manucure facile je suis charlie

J’espère que cette manucure sobre et simple vous auras plus.

Encore tout mon soutien aux familles des victimes de ce 07 janvier 2015.

Bises.

S.

2 réflexions sur “Manucure facile -> Je suis Charlie, Nous sommes Charlie!

Laisser un commentaire

