confession de ronde -> Et si j’apprenais à manger? Top départ!

coucou les poupettes,
Aujourd’hui j’ai décidé de faire un article un peu plus personnel. Voilà déjà 3 semaines que je réfléchis à l’écrire, et encore maintenant je ne sais pas si je vais le publier. Il est donc fort probable que parfois je perde le fil de l’article et que l’article soit un peu confus, parce que je vais l’écrire comme cela me vient, comme je le ressens, comme je le vis.

Bon tout ça juste pour parler d’un des grands problèmes de ma vie, la BOUFFE! Oui manger, ma grande passion, le salé, le sucré, le chaud, le froid Bref tout ( sauf le fromage). A cela s’ajoute les soda, la bière, l’alcool.. Bref  que des trucs pas bons. Alors pendant plusieurs années ça allait, parce que je faisait beaucoup de sport. J’était ronde mais ferme. Puis un gros drame familial, j’ai eu besoin de tout laisser tomber, et je suis partis vivre à Londres, et j’ai perdu 15kg. Je n’avais que cela à faire, du sport, et m’occuper de moi, juste de moi. Puis je suis rentré, j’ai trouver l’amour, j’ai déménager à 150km de chez mes parents/amis/sport et la début de la dégringolade, +25kg en 4 ans, OUF! ça fait mal!! Le pire dans tout ça c’est que l’on ne sent rend même pas compte, mais petit à petit les habitudes changent et on se laisse tenté par la facilité. A dire vrai, je ne me vois même pas telle que je suis, puisque dans le miroir je ne me regarde plus vraiment, sauf à voir si je suis bien fringué ou maquillé ( halala la futilité d’être une fille mdr). Et du coup c’est pareil dans la vie quotidienne, parfois on ne pense même pas qu’on est grosse ( oups ça y es le mot est lancé), on se sent bien, on s’assume ( bon sauf quand il y a une montée ou pleins de marche là c’est une autre histoire). Alors oui, des jours je me sens belle, et bien dans ma peau. Mais sur les photos… c’est une autre histoire, la réalité me rattrape je vois que mon visage c’est arrondis ( on dirais un smiley sauf que je suis pas jaune mdr )! Le pire c’est de lire l’inquiétude de mon homme dans ses yeux, il a peur que j’ai des problèmes de santé.

BREF, il serait peut être temps de faire quelque chose? non? Le problème c’est QUOI? QUAND? COMMENT?

Ben oui j’en ai déja fait pleins des régimes, depuis mes 16 ans même. Mais au final j’en suis toujours au même point.

Et si il fallait se poser les bonnes questions? pourquoi je mange? comment manger plus sainement? comment se remettre au sport?

Après avoir beaucoup réfléchis,  voilà comment je vais enfin me lancer.

Etape 1: s’organiser ! 

Choisir un joli semainier à imprimer et l’imprimer-> j’en ai trouver plein sur le site recettebox.com -> ici

Ensuite le remplir, sans laisser planer le moindre doute, c’est les premiers temps, il faut être méthodique. Alors, dans votre planning ne pas mettre viande + légume mais plutôt escalope de poulet + brocolis.
Après à vous d’adapter votre alimentation à votre rythme de vie, j’ai choisis féculent légume et viande légume le soir mais libre à vous de choisir autre chose. -> Surtout NE PAS SAUTER DE REPAS et ne pas manger la même chose tout les jours, VARIER les plaisir!

Etape 2: se fixer des objectifs! 

Que ce soit courir 3km chaque jours ou se masser les zones de cellulites matin et soir ou encore une seule barre chocolaté cette semaine. Peut importe, vous devez choisir un objectif réalisable et surtout cet objectif ne doit pas concerner votre poids mais belle et bien des objectifs alimentaire et sportifs ! Le but n’étant pas de perdre du poids comme une fusée mais bien de créer un équilibre alimentaire sain.

Pour moi en cette première semaine cela sera pas de sucre! D’aucune forme que ce soit! Le sucre est addictif il est temps de rompre ma dépendance.

Etape 3: croire en soit. 

Oui, oui et oui, toutes les cartes sont entre vos mains, peut importe les gènes, ou ce que pense les autres, vous êtes seule à pouvoir aller jusqu’au bout, tout dépend de nous!

Alors on oublis les fausses excuses -> comme j’attend un lundi pour commencer, ou il fait trop froid pour courir…

Etape 4: trouver une activité de substitution.

Bon je ne vais vous le cacher, parfois je me dit j’ai faim alors que j’ai manger il y à une heure, alors que, non je n’ai pas faim, j’ai juste envie de manger. Pour ne plus y penser il faut trouver une activité de substitution. Que ce soit se faire les ongles, enfiler ces baskets, faire une série d’abdos, faire du repassage, peindre, passer l’aspirateur… Bref ce que vous voulez! Mais quelque chose qui occupe l’esprit, et qui vous évite de penser à manger!

Voilà les filles, le Top départ est lancé! Vous pouvez trouver des bonnes astuces dans les articles qu’Amel à déjà écrit sur le sujet:
rééquilibrage alimentaire: mes astuces pour un début en douceur.
semaine 2: rééquilibrage alimentaire: se sentir mal dans son corps.
semaine 3/4 : rééquilibrage alimentaire: la catastrophe.
semaine 5/6 : rééquilibrage alimentaire: Adapter son régime à sa vie. 

Bonne chance à toutes celles qui se lance elle aussi dans une nouvelle alimentation ou celles qui ont déja commencé.

N’hésitez pas à nous envoyer vos ressentiments, vos conseils, vos bon plan, vos recettes, vos photos avant/après… A notre adresse mail lerituelbeaute@gmail.com . Nous nous ferons un plaisir de le faire partager.

Bises.

S.

14 réflexions sur “confession de ronde -> Et si j’apprenais à manger? Top départ!

  1. Mon Dieu je pense que j’aurai écrit le même article, je vis exactement la mm chose, les mêmes expériences, le mm problème : satanée bouffe et satanés kilos qui me bouffent la vie
    merci pour cet article je le garde dans mes favoris je vais m’y mettre en meme temps si tu veux on peut s’encourager tu as mon mail
    bon courage et meilleurs vœux on y croit fort

    J'aime

  2. Je me retrouve un peu dans ce que tu ecris. Oui je suis grosse et oui je ne me vois pas vraiment comme je suis, sauf quand j’essaye des fringues ou que je me regarde dans la glace à cote d’une mince 😉 mon probleme majeur à moi c’est le grignottage. Je ne mange pas en grosses quantites mais je mange mal ! J’ai eu un petit declic il y a 2 mois suite à une prise de sang : là c’etait le choc, j’avais un taux de triglycerides de fou ! J’ai eu peur d’avoir du diabete, j’ai appelé mon docteur en urgence et la semaine d’apres j’etais inscrite dans une salle de sport ! Cela faisait 1 an que je ne faisais plus du tout d’activité sportive, du coup j’eliminais pas grand chose… J’essaye de prendre de bonnes habitudes en allant au sport tres regulierement, je vais chez Curves et c’est un systeme qui me plait, mais le grignottage, même s’il a reduit, persiste encore ! Je te souhaite bon courage dans ton programme et t’envoie plein de volonte 😉

    J'aime

  3. Coucou ma belle 😀
    Alors personnellement j’ai exactement le même problème même si objectivement je ne suis pas grosse car je pense que gros c’est quand on commence à être dans l’obésité, personnellement je suis dans le surpoids (le gros mais le surpoids quand même).
    Je crois que pour moi tu oublies quelque chose d’assez essentiel qui est de passer par chez un pro (même si je suppose que tu l’as fait si tu as fait de nombreux régime) car tu dis légume féculent / viande légume (je suppose midi / soir) et j’ai vu BEAUCOUP de professionnels et je pense réellement que ce régime est une vraie mauvaise idée car il t’apportera de grosse carence en fer et en protéine (sauf si tu compenses avec des protéines végétales et des compléments alimentaires). Aucun professionnel digne de ce nom (et par là je veux dire régime ducon et autre) ne te dira de faire ça. Surtout enlever la viande le midi quoi ! Sérieusement repenses y et VITE ! Ton corps a besoin de protéine et de graisse pour fonctionner. Si tu dois sacrifier un repas c’est TOUJOURS celui du soir et jamais celui du midi! Et surtout si on a beaucoup de kilos à perdre être suivi par un pro c’est hyper important (médecin généraliste ou nutrisionniste (pas diététicien ce n’est pas un médecin)) car c’est non seulement dur psychologiquement mais le corps peut aussi avoir du mal (influence sur la tension, bilan sanguin etc). Je te conseille REELLEMENT de passer par une pro. Même si c’est une fois.
    Et personnellement je trouve que les régimes ne marchent pas justement parce qu’ils sont des régimes. Il faut effectuer un rééquilibrage alimentaire et ça veut dire manger de tout dans certaines quantités.
    Alors attention je te parle vraiment en connaissance de cause : j’ai vu ma première diététicienne j’avais moins de huit ans, j’ai eu des problèmes tant à tendance anorexique que boulimique, j’ai déjà perdu jusqu’à 15 kilos et pris 25 dans le nez ensuite.
    Voilà je suis toujours assez sensible quand je vois ce genre d’articles car je sais ce que c’est et j’espère que ça pourra t’aider ce que je t’ai dit (s’il te plait réintègre la viande mais uniquement la viande blanche si nécessaire crois moi *.*) et je serai ravie de voir ton évolution!
    Plein de bisous 😀

    J'aime

    1. Coucou ma belle, mais je mange de la viande 1 fois par jours. C’est largement suffisant. Je vais te rassurer tout de suite c’est un médecin qui m’a conseillier cela. J’adore la viande mais je n’en cuisine que très peu j’ai remarquer cela en écrivant tout ce que je mange au final a par thon en boîte jambon je mangeais quasi rien d’autre. Parceque cuisiner je trouve que c’est une perte de temps. Ce système vas me permettre d’apprendre a manger et a cuisiner. J’aimais féculent et le fume le midi et le soir protéine et légumes aucun repas n’est sacrifie surtout si le matin je mange un oeuf. Merci en tout cas de tout tes conseils l’important je pense que c’est de trouver ce qui correspond le mieu a chacûn.
      Bises
      S.

      Aimé par 1 personne

        1. Ah non non, la privation c’est plus sur le sucre et le gras tu sais toutes ces choses qu’on mange quasi tout les jours quand on a une mauvaise hygiene de vie (macdo,pizza, crème fraîche soda biscuit nutella…) je dois vraiment apprendre a manger plus sainement cuisiner des légumes manger des viandes variées … Que cela deviennent une vraie habitude, un vrai plaisir. Manger des fast food et plat riches c’est pas ça la vie !
          Après c’est un travail difficile a faire sur soit même, je ne sais pas encore si j’en serais capable.

          Aimé par 1 personne

  4. Programme au top, j’ai rien à dire, c’est bien car tu potes pour un rééquilibrage alimentaire et du sport, s’occuper de soi est primordial, va chez l’esthéticienne et va te faire faire des massages il n’y a rien de mieux !
    Je t’encourage à mort et si tu as besoin de conseils niveau sport ou quoi tu as mon numéro 😉
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.com

    J'aime

Laisser un commentaire

