[Semaine 5 & 6] Rééquilibrage alimentaire… Adapter son régime à sa vie

Coucou les filles,

On se retrouve pour notre rendez vous rééquilibrage alimentaire, ces deux semaines c’étaient encore des repas pour mon anniversaire!!! Et oui mon anniversaire dure 1 mois!!

rééquilibrage alimentaire régime

Poids

J’ai perdu 1kilo , c’est pas énorme en 2 semaines mais malgré mes excès la perte de poids est là oufff!!!!

Je vous explique tout dans mes ressentiments 🙂

Mes repas

Lundi

Matin : 2 cracottes à la pâte tartiner 

Midi : 1 peu de gnocchi et 1 banane 

Goûter : un peu de spaghetti 

Soir  : 1 demi avocat + 1 yaourt 

Mardi

Matin : 1 lunette

Midi : 1 wrap au poulet, fromage, salade et tomate 

Goûter : 3 cracottes 

Soir  : 1 wrap au poulet, fromage, salade et tomate 

Mercredi 

Matin : 2 biscuits + 1 lunette + 1 cracotte à la pâte à tartiner 

Midi : Gnocchi + banane 

Goûter : 3 cracottes à la confiture et pâte à tartiner 

SPORT

Soir  : Salade (maïs, thon, et sauce césar)

Jeudi 

Matin : 1 lunette 

Midi : Rien

Goûter : 1 cracotte à la pâte à tartiner 

Soir : Sandwich (pain aux céréales, 1 tranche de blanc de poulet, salade, betrave, fromage)

Vendredi 

Matin : 4 cookies 

Midi : Gratin (viande haché, pomme de terre, courgette, aubergine, crème fraiche) 

Goûter : Rien 

Soir : Gâteau d’anniversaire  + 1 part de galette arabe 

Samedi

Matin : Rien 

Midi : 1 pain au chocolat (levé 12h)

Goûter : Choux de Bruxelles et rôti, 1 part de gâteau d’anniversaire 

Soir  : Raisin, un bout de fromage, 1 morceau de galette arabe 

Dimanche

Matin : Rien 

Midi : Frite + viande + 1 part de gâteau 

Goûter : 2 pain au chocolat 

Soir : Gratin (viande haché, pomme de terre, courgette, aubergine, crème fraiche) 

Lundi

Matin : 1 lunette + 3 biscuits 

Midi : 1 morceau de sandwich (pain viennois, 1 demi tranche de poulet, salade, fromage, tomate)

Goûter : 1 pain au chocolat 

Soir : 1 et demi avocat au thon 

Mardi

Matin : 3 biscuits 

Midi : Pâte à la sauce tomate + 1 lunette 

Goûter : 1 lunette + 1 demi croissant avec  pâte à tartiner 

Soir  : 1 viande + 1 morceau de fromage 

Mercredi 

Matin : 3 biscuits 

Midi : Gnocchi 

Goûter : 2  cracottes à la pâte à tartiner + 1 lunette et un lait 

Soir : Wrap viande haché à la sauce tomate, salade et fromage 

Jeudi 

Matin : 2 biscuits + 1 lunette 

Midi : Gnocchi 

Goûter : 2  cracottes à la pâte à tartiner

Soir :  1 bol de lait (pas faim) 

Vendredi 

Matin : 1 muffin

Midi : 1 banane 

Goûter : 1 morceau de pain au chocolat 

Soir : Kebab

Samedi 

Matin : Rien 

Midi : Pintade au champignon et riz 

Goûter : biscuit maison à la noix et crème pâtissière à la pomme 

Soir : 3 Crêpes 

Dimanche 

Matin : Rien (levé 12h)  

Midi : 2 crêpes 

Goûter : Rien 

Soir : pâte à la crème et au champignon 

Astuces

rééquilibrage alimentaire régime

Le Pr Heaney de l’université de Creighton dans le Nebraska, précise : « les relations ont été mises en valeur lors des régimes pauvres en calcium. L’étude NHANES III menée aux Etats-Unis montre que plus les apports en calcium sont faibles ( moins de 450 mg par jour), plus le risque d’être obèse augmente. A l’inverse, des apports supérieurs à 1 150 mg par jour  diminuent ce risque ». L’étude « a montré que les personnes consommant beaucoup de produits laitiers ont nettement moins de risque de développer un problème lié à l’obésité : le syndrome de résistance à l’insuline. Ce risque diminue de 21 % à chaque consommation d’un produit laitier supplémentaire par jour ». La conclusion du Pr Heaney est claire : « les preuves sont assez fiables pour inclure une forte consommation de calcium, sous forme de produits laitiers, dans les régimes amaigrissants ». Donc il faut absolument inclure du calcium dans son rééquilibrage alimentaire!!!

rééquilibrage alimentaire régime

Le cardio est ce qui fait perdre le plus de poids mais quel type de machine brûle le plus les graisses ?? Ce qui fait perdre le plus de graisse est dans un premier temps le tapis de course ou le footing forcément!! On le remarque quand on court on transpire plus que quand on fait du cardio avec une autre machine! Ensuite c’est elliptique,  cette machine est destinée à faire travailler l’ensemble des muscles du corps et donc fait aussi perdre une grande quantité de calorie. Et en dernière position le vélo , mais vous perdez aussi beaucoup de calories en faisant du vélo à une intensité moyenne à forte.

rééquilibrage alimentaire régime

Lorsque vous faite du tapis de course le plus efficace est de courir avec une pente. Si vous courrez avec une pente même minime vous perdez plus de calorie que sur un tapis de course à plat. Plus vous allez mettre un pourcentage de pente élevé plus vous perdrez une grande quantité de calorie. Votre corps force plus lorsque vous courrez en pente que si vous courriez sur du plat. Généralement lorsque je cours, je mets de plus en plus de pente jusqu’à 7% puis je redescend petit à petit, en 30 minutes vous allez voir que vous allez être complètement vidé!!

Mes ressentiments

Malgré les écarts du encore et toujours à mon anniversaire, j’ai quand même perdu du poids!! Soulagé!! Je n’ai pas pu trop faire de sport non plus, j’ai repris les cours et les révisions mais aussi parce que généralement je me sentais pas trop (faut dire ce qu’il en est). Je vais me remotiver pour le sport cette semaine maintenant que j’ai repris les cours et révisions, je peut reprendre un rythme stable durant toute l’année.

Le plus important c’est même si l’on fait des écarts ne jamais baisser les bras. Les écarts font partis de la vie, entre les amis et la famille c’est complètement normal de manger des choses qui ne sont pas adaptées au régime. Il faut simplement rééquilibré les jours suivants, il ne faut pas être psychorigide avec son régime sinon ça ne dure pas longtemps et surtout tout ce que l’on a perdu on le reprend. J’en ai déjà fait les frais durant mes anciens régimes. Je sais maintenant que le plus important c’est de perdre lentement et de l’intégrer à notre vie pour que ce soit un bon rééquilibrage alimentaire.

Avant je voulais absolument perdre du poids rapidement et vite fait!! J’y arrivais puisqu’en 4 semaine je perdais 5 kilos mais dès que je faisais le moindre écart à mon régime parce que je sors ou je suis avec ma famille j’arrêtais mon régime et je reprenais tout ce que j’avais perdu en peu de temps. J’ai compris, ce que mon chéri m’a toujours dis d’ailleurs, que le plus important c’est de perdre lentement et d’intégrer ton rééquilibrage alimentaire à ta vie. Surtout ce qu’il faut c’est ne pas prendre du poids au pire des cas stagné mais ne jamais prendre puisque généralement ça peut nous démoraliser et on laisse tout tomber.

Ces deux semaines j’ai repris mes cours et surtout les révisions donc un peu de stresse du à tout ca mais maintenant je m’y fais du coup je vais essayer d’accélérer un peu ma perte de poids au moins pour une semaine. Parce qu’à la fin du mois je fête mes 7 ans avec mon chéri :-)!!!!!

16 réflexions sur “[Semaine 5 & 6] Rééquilibrage alimentaire… Adapter son régime à sa vie

  1. Je pense que je vais essayer de partager moi aussi mon réequilibrage alimentaire et taper dans le meme genre d’article que les tiens. Ca peut peut etre motivé. Ca te dérange pas?

    J'aime

  2. Waouh ! Si tu as réussi à perdre 1 kilo en deux semaines, c’est vraiment un bon résultat. Cela prouve que pour mincir durablement, la solution n’est pas de suivre un régime privatif qui risque d’entraîner un effet yo-yo et bonjour les dégâts pour notre peau (vergetures). La meilleure des solutions c’est toujours une alimentation équilibrée.

    J'aime

Laisser un commentaire

