Un soin capillaire tout en cérémonie avec Shu Uemura art of hair par le salon Eric Zemmour « Aix en provence »

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui on parle  de la marque Shu Uemura art of hair, la fameuse marque de luxe de la gamme L’oréal. Ce soin a été réalisé par un salon de Luxe sur Aix en provence Eric Zemmour, dans lequel le maitre le mot est « la cliente est reine »!! Le salon est épuré, j’adore la décoration c’est simple mais en même temps on sent qu’on ne rentre pas dans n’importe quel salon de coiffure. Je vais vous parler de mon expérience dans ce salon de luxe et comme l’exige la tradition luxe rime avec Shu Uemura!!! Comme tout le monde le sait j’adore prendre soin de mes cheveux, c’est ma passion :-). Du coup j’ai testé un soin intensif pour réparer, redonner de la souplesse et de la brillance à ma chevelure!!!

Salon Eric Zemmour

 Eric zemmour shu uemura

La décoration du salon de coiffure est superbe tout en verre et meuble laqué, je vous dis pas pour nettoyer tout cela et que ce soit parfait pour les clientes!!!! En tout cas, j’ai remarqué que le salon était super bien entretenu, tout est nettoyé avec soin en faisant attention au moindre détail.

La cliente est chouchouté du début jusqu’à la fin,  on vous demande plusieurs fois si vous avez envie de boire quelque chose  café, thé, eau enfin la totale. Je me suis accordée un petit thé pour le plaisir, d’ailleurs il était délicieux (ce n’était pas le thé carrefour lol)!!!! On prend bien soin de vous, la coiffeuse prend le temps de vous conseiller pour connaitre vos réels besoin puis explique de quelle manière elle procède pour satisfaire au mieux vos exigences. Dans ce salon de coiffure, on sent bien que la coiffure c’est de l’art, il y a un réel plaisir à vous coiffer pour vous faire plaisir. Il s’agit d’un moment de détente et surtout de plaisir.

Les serviettes sont toutes propres et les brosses parfaitement bien désinfectées. Pour celles qui craignent vous pouvez aller dans ce salon les yeux fermés. Et les fauteuils très confortable!!

eric zemmour aix en provence shu uemura

Quand je vous dis que ce salon est confortable!!! Vous avez vu ce siège, à chaque passage au bac la coiffeuse prend le temps de relever la partie basse du siège pour que vous soyez bien installé!!! Le must c’est de mettre un objet en mousse entre ma nuque et le bac pour ne pas que mon cou soit en contacte directement avec la fraîcheur de ce dernier!!! Lors du passage au bac, la coiffeuse éteint quelques néons pour laisser place à une ambiance chaleureuse qui vous donne envie de fermer les yeux pour vous laisser emporter par un délicieux massage du cuir chevelu  et se sentir complètement relaxé.

Vous avez le choix chez Eric Zemmour

 Dans le salon de coiffure, la cliente a le choix entre différentes marques pour son shampoing, masque et sérum.

La cliente a le choix entre 3 marques : Kerastase, Carita et Shu Uemura. Kerastase qui représente le bas de gamme, c’est inclut dans les forfaits mais la cliente peut opter pour un soin Carita ou Shu Uemura dans ce cas elle devra ajouter quelques euros à la prestation.

eric zemmour aix en provence shu uemura

La marque Carita représente le milieu de gamme, le haut de gamme est bien sur Shu Uemura. Personnellement je préfère ajouter quelques euros pour mettre du Shu Uemura plutôt que Kerastase que je n’affectionne pas tellement.

eric zemmour aix en provence shu uemura

La gamme Kérastase

 eric zemmour aix en provence shu uemura

La gamme Carita

eric zemmour aix en provence shu uemura

La gamme Shu Uemura

eric zemmour aix en provence shu uemura

eric zemmour aix en provence shu uemura

Cérémonie de soin à l’ozone  avec Shu Uemura

 

Déjà je précise que ces produits MASTER SERUM de chez  Shu Uemura ne sont pas en vente, si vous souhaitez le faire c’est uniquement dans un salon de coiffure. En effet, il s’agit de produit vendu uniquement pour les professionnels. Ce soin contient 12 huiles et des huiles essentielles, le tout sur un beau plateau. Pour cette séance de soin, plusieurs étapes sont nécessaire:

Etape 1. Le shampoing réalisé avec un shampoing Shu Uemura 

eric zemmour aix en provence shu uemura

Etape 2. Le mélange dans le petit bol, le dosage est précis entre le masque, et les différends sérums, qui sont au nombre de 3, que vous voyez sur les photos. Après le dosage, le tout est mélangé dans ce petit bol pour l’appliquer sur les cheveux.

eric zemmour aix en provence shu uemura

 

 

Etape 3.  La coiffeuse sépare mes cheveux en 4 petits chignons tenu par des pinceaux. Ensuite pour l’application elle détache chaque coin pour appliquer, au pinceau, le soin sur toutes mes longueurs. Dès que cette application est faite, pour faire pénétrer ce soin elle tortille mes cheveux petit à petit. Ainsi le soin est appliqué avec précision pour que chaque cheveu soit pris en compte. La coiffeuse insiste  pour bien faire pénétrer le soin et réparer mes cheveux.

eric zemmour aix en provence shu uemura

Etape 4.  Pour une réparation en profondeur, la coiffeuse utilise cet engin. Alors en fait il s’agit de l’ozone plus précisément de vapeur d’eau. Celle ci permet d’ouvrir la cuticule du cheveu pour améliorer l’absorption et la fixation des actifs. Donc la coiffeuse passe l’ozone au dessus de chaque mèche en la tortillant.

eric zemmour aix en provence shu uemura

Etape 5.  Une fois l’ozone terminé, la coiffeuse me fait passer au bac pour rincer le soin et me faire un massage du cuir chevelu. Un réel bonheur pour moi surtout entre le confort des sièges et les lumières tamisées!! Vraiment un pur moment de détente et de no stress!!!!

Prix : 20 euros sans l’ozone et 40 euros avec l’ozone (sans le brushing)

Résultat du soin Shu uemura : Bluffant

 

Ensuite la coiffeuse m’a fait un brushing mais un vrai, avec un sèche cheveux et une brosse, pas de plaque. Les coiffeurs ont tendance à l’oublier mais lorsque l’on va chez le coiffeur c’est pour avoir un vrai brushing que l’on ne peut pas se faire à la maison sinon je fais mon soin et je part me faire le fer à lisser chez moi, ça me coûtera moins chère ;-). Cela faisait longtemps qu’une coiffeuse n’avait pas passé autant de temps à me faire un brushing, elle a pris énormément de temps pour avoir un brushing parfait!! Pour mes petits cheveux sur les côtés, la coiffeuse a utilisé une mini brosse ronde pour lisser. Enfin, le vrai brushing, des cheveux vivants!!

eric zemmour aix en provence shu uemura

 

eric zemmour aix en provence shu uemura

Mon avis

Le soin est juste PARFAIT!!!!! Mes cheveux sont magnifique doux, souple, brillant, réparer, hydrater enfin la totale je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux après un soin. Surtout que le soin dure entre 3 semaines et 1 mois Et, là cela fait presque 3 semaines mais mes cheveux sont toujours aussi doux, réparés, souples et brillants franchement c’est juste idéal d’avoir ces cheveux.

Généralement lorsque j’ai les cheveux bouclés, je les supporte pas parce que mes cheveux sont sec du coup je les lisse pour un meilleure aspect. Mais depuis même bouclés mes cheveux sont doux, je suis trop contente du résultat. Je m’attendais pas du tout à un résultat aussi bluffant pour vous dire vrai. Je suis ravie de cette découverte et je vais continuer pour voir mes cheveux pousser en bonne santé.

Je recommande à 200% ce soin surtout au prix raisonnable puisqu’il s’agit d’un salon de luxe, et qui rend vos cheveux magnifique pour un moment!!!! Du coup je me suis laissée tenter par un shampoing Shu Uemura pour entretenir ce soin, bien sûr un article sur ce produit sera bientôt en ligne pour connaitre si le myhte de cette marque est réelle :-).

Vous pouvez acheter la gamme Shu Uemura ici, et retrouver le salon sur leur page Facebook

eric zemmour aix en provence shu uemura

Vous pensez quoi de mes cheveux ? 

10 réflexions sur “Un soin capillaire tout en cérémonie avec Shu Uemura art of hair par le salon Eric Zemmour « Aix en provence »

Laisser un commentaire

