[Semaine 3 & 4] Rééquilibrage alimentaire… La catastrophe

Coucou les filles,

 

Les semaines de dégringolade complet entre mon anniversaire, mon rhume et quelques moments de faiblesses!!!

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Poids

 

Alors ces deux semaines entre mon anniversaire que j’ai fêté avec mes amis au restaurent, avec le père de mon chéri aussi, et des repas en amoureux, je me suis fais pas mal plaisir. Surtout que je suis aussi tombé malade pendant un certains temps donc j’étais pas très bien pour faire un bon rééquilibrage alimentaire. Tous cela fait partie de la vie et il faut faire avec, le plus important c’est de stagner et de ne pas prendre de poids surtout les jours ou on a pas trop le moral.

Du coup la semaine 3 j’ai prix 400 grammes que j’ai perdu la semaine 4 donc pas de prise de poids ni perte. L’essentielle c’est de ne pas avoir repris les 1,5 kg que j’avais perdu durant ces deux semaines de folies. La semaine 5 je reprends mon rééquilibrage alimentaire en main pour recommencer à perdre du poids.

Mes repas

 

Semaine 3

Lundi

Matin : Un peu de céréale Fitness + 1 lunette 

Midi : Spaghetti complète à la sauce tomate 

Goûter : 1 lunette

Soir  : 2 tranches de blanc de poulet 

Mardi 

Matin : 2 cracottes à la confiture

Midi : Gnocchi 

Goûter : Rien 

Soir  : 40 gramme de purée

Mercredi 

Matin : Rien 

Midi : Restaurent japonais à volonté: j’ai mangé 3 sushis, 4 tempura, 3 crevettes caramels avec 3 cullières de riz. 2 boules de glaces. Je n’ai pas terminé mes assiettes 

Goûter : Céréale Fitness

SPORT

Soir  : Haricot vert + 3 poissons panés 

Jeudi 

Matin : 2 cracottes à la confiture 

Midi : Sandwich maison avec tranche de poulet, salade, tomate. 

Goûter : 2 crêpes fourrés au chocolat 

Soir  : 1 oeuf, 1 demi avocat, 1 tranche de blanc de poulet

Vendredi 

Matin :  3 cracottes à la pâte à tartiner et confiture 

Midi : 1 morceau de sandwich (même composition que les autres) 

Goûter : 2 cracottes 

Soir  : Kebab (bonne viande pas grasse)

Samedi 

Matin :  2 cracottes à la confiture 

Midi : 1 morceau de sandwich + 1 quart de saumon sur du blinis 

Goûter : Rien 

Soir  : Restaurent 

Dimanche 

Matin :  Céréale 

Midi : Paupiette de veau accompagné de pâte 

Goûter : Rien

Soir  : Restaurent 

Semaine 4

Lundi

Matin : Rien 

Midi : Kebab 

Goûter : Céréale Fitness 

Soir  : 1 yaourt 

Mardi 

Matin : Céréale Fitness

Midi : Quenelle à poélé 

Goûter : 1 gâteux + 1 carré de chocolat 

Soir  : 1 Wrap au poulet maison 

Mercredi 

Matin :  1 biscuit + 1 cookies + 2 cracottes 

Midi : Sandwich maison 

Goûter : Rien 

SPORT 

Soir  : 1 tranche de blanc de poulet 

Jeudi 

Matin : 2 cookies + 1 carré de chocolat 

Midi : 1 sandwich 

Goûter : Rien

Soir  : Sushi 

Vendredi 

Matin : 1 cookies + 1 tranche de brioche avec pate à tartiner + 1 carré de chocolat 

Midi : Rien 

Goûter : 2 gâteaux 

Soir  : 2 wrap au poulet maison 

Samedi 

Matin : 1 ligne de chocolat + 2 gâteaux 

Midi : Gnocchi 

Goûter : 2 lignes de chocolats 

Soir  : 1 morceau de sandwich maison + gâteaux

Dimanche 

Matin : 2 cookies 

Midi : 1 sandwich maison 

Goûter : 2 cracottes à la pâte à tartiner 

Soir  : 3 poissons panés + 1 yaourt sveltesse + 1 thé vert 

Astuces

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 La meilleure des solutions pour perdre du poids rapidement c’est de faire du sport le matin!!!! Le matin vous puisez directement dans vos graisses donc 30 minutes de sport le matin va vous aider à éliminer le gras plus facilement et rapidement. Faites 30 minutes de footing ou tout autre sport de bon matin et commencer votre journée en forme :-).

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Beaucoup de fille, demande à d’autre ‘comment tu as fais pour perdre 2 kg en 1 semaine??  » et ben c’est simple les filles on est chacune différente. Une fille qui pèse 100 kg perdra bien plus de kilos en 1 semaine ou même 1 mois qu’une fille qui pèse 70 kilos!!!  C’est normal, la fille qui pèse 100 kilos a plus de matière grasse que celle qui pèse 70 kilos et donc perdra plus facilement.  Donc ne vous comparez pas aux autres cela ne sert à rien, puisque la perte de poids dépend de votre poids mais aussi de votre métabolisme. Certaines filles vont perdre plus facilement que d’autres, je sais c’est énervant mais la vérité. En résumé ne pas se comparer tant que vous perdez du poids c’est l’essentielle, laisser votre corps le faire à son rythme!!!!

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Lorsque vous avez fait un écart sur 1 ou 2 jours ce n’est pas grave , ne déclencher pas la sonnette d’alarme il faut simplement rééquilibrer votre alimentation sur les autres jours. Pendant autant de jours manger léger surtout le soir c’est le plus important, puisque c’est le moment ou l’on stock le plus!!!! Puis vous reprenez votre rythme normal.

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Lorsque vous manger des gâteaux le matin ou de la pâte à tartiner privilégier des petits plaisirs bio, en effet les compositions sont bien meilleurs que les autres gâteaux. Généralement ils sont plus riches en vitamines, fer et magnésium c’est meilleur que les autres gâteaux qui contiennes plus de merde qu’autre choses.

Mes ressentiments

 

Dur dur ces deux semaines, pour mon anniversaire je n’avais pas du tout envie de faire un régime du coup j’ai enchaîné les restaurants!!! Entre le weekend chez mon amie Steph et les soirées en amoureux c’était pas des semaines à bien suivre son rééquilibrage alimentaire. Surtout qu’entre temps je suis tombé malade du coup je n’avais pas du tout envie de faire attention même si certains jours je me reprenaient en main c’est ce qui  a fait que je n’ai pas pris du poids justement. Etre enrhumé et continuer son rééquilibrage alimentaire ca va pas ensemble!!!! Mon chéri est arrivé avec des gâteaux pour me remonter le moral, forcément impossible d’y résister!!!

Après ces écarts il faut que je me reprenne en main!! Cette semaine ca va aller mieux mais le weekend qui arrive s’annonce compliqué puisque je vais voir mes parents pour mon anniversaire!!!! Je suis super contente de voir mes parents mais mon régime va en prendre un coups je le sent encore. Je fais essayer de faire attention pour ne pas trop manger chez eux!!

bises

A

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13 réflexions sur “[Semaine 3 & 4] Rééquilibrage alimentaire… La catastrophe

    1. Je ne mange pas trop parce que je suis comme ca c’est à dire pas une grosse mangeuse d’ailleurs même mon chéri me le dit!! A des moment je n’ai tout simplement pas faim et impossible de m’obliger. Il manque un peu plus de légumes dans mes repas mais c’est simplement parce que je n’ai pas de four, je n’aime pas du tout les légumes à poele je trouve que ca n’a pas de gout. Si j’avais un four j’aurais pu faire des tartes, tourtes et gratins mais malheureusement je ne peux pas c’est ce qui me freine un peu.

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        1. Dans mes sandwichs et dedans je mets du fromage du coup ca m’apporte pas mal de calcium au lieu de mettre des sauces. C’est pas de ma faute je ne suis pas une grosse bouffeuse je peux rien faire contre. Après je trouve que je mange quand même, la preuve je suis pas anorexique lol

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    1. Si je saute des repas ce n’est pas par plaisir mais simplement parce que je n’est pas faim et que je n’arrive pas à m’obliger à manger. Mon corps ne se vengera pas parce que je ne suis pas frustré. Puis c’est assez équilibré je mange pas énormément de légumes c’est sur mais quelques au travers de la salade, et de temps haricots vert. Des fruits banane et tomate.Après chaque corps a des besoins spécifiques tant que l’on ne se frustre pas c’est l’essentielle. 🙂

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  1. Ton régime me semble très restrictif …
    Avec si peu d’alimentation, ça ne m’étonne pas que tu sois tombée malade …
    Enfin, tu me diras que c’est un mal pour un bien !
    Je t’admire, je ne suis pas capable de faire ça ! Je n’ai que 2-3 kg à perdre et je n’ai pas le courage de me lancer !
    Le sport le matin, j’aimais bien faire ça quand j’étais aux études mais là, avec le boulot, c’est dur …

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    1. Tout le monde me dit que je ne mange pas grand chose je ne m’en rend pas compte mais en faite c’est simplement que j’ai un petit appétit. Je n’ai jamais été une grosse bouffeuse lol.

      J’imagine qu’avec le boulot ca doit être compliqué le sport le matin!!

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