[Semaine 2] Rééquilibrage alimentaire : Se sentir mal dans son corps

Coucou les filles,

 

Voilà la seconde semaine est terminée et pour moi c’est la plus délicate, en tout cas c’est ce que j’ai toujours ressentis à travers mes différents régimes.

ballonnement régime rééquilibrage alimentaire

Perte de Poids

 

Le but de cette semaine c’était de continuer à ne pas grignoter sans ressentir un manque, objectif accomplit. En effet, je pense que je suis tellement motivée que je ne ressens pas le manque de grignotage. Le soir si j’ai un peu faim je bois un grand verre d’eau et cela me passe!! Du coup sur ce point je suis super contente.

Ma perte de poids : 1,5 kilos en 1 semaine!!!!!!! 

Je suis trop contente le processus est entamé!!! Voilà comme quoi se faire plaisir à petite dose tout en perdant du poids c’est possible, le plus important est de manger en petite quantité le soir!

Ma semaine

Lundi 

– Matin : 1 crèpes fourrées 

-Midi : 3 culières à soupe de riz avec de la sauce soja (Je n’avais pas envie de faire à manger!!) 

Goûter : Rien

– Soir : Petite Salade (thon, avocat et bâtonnet de poisson) + riz au poulet sauce soja 

Mardi : 

– Matin : 2 lunettes 

– Midi : 1 Pita au saumon, salade et vache kiri  + 1 bol de riz + 1 demi mange 

SPORT

– Goûter : 1 demi banane + 1 thé vert + 1 lunette 

– Soir : Riz au poulet 

Mercredi : 

– Matin : 1 lunette + 1 demi bol de céréale Fitness

– Midi :  Sandwich => 2 pain Pita avec 1 tranche de blanc de poulet, salade et vache kiri 

– Goûter : Rien

– Soir : Sushi à l’avocat, poisson et poulet 

Jeudi : 

– Matin : 1 lunette + 1 demi bol de céréale Fitness

– Midi : Rien (c’est pas bien de sauter un repas!!!) 

SPORT

– Goûter : 1 thé vert + 1 morceau de mange + 1 lunette 

– Soir : 1 tranche de blanc de poulet + 1 yaourt 0% 

Vendredi : 

– Matin : 1 demi bol Fitness + 2 cracottes à la confiture

– Midi : Hamburger avec du pain complet, steack 5%, salade et vache kiri (pas terminé^^)

– Goûter : 1 crèpe fourrée + 2 cuillère à café de beurre de cacahuète maison + 1 thé vert 

– Soir : 2 bâtonnets de poisson pané

Samedi : 

– Matin : 2 cracottes à la confiture + céréale Fitness

– Midi : 1 blinis au saumon 

– Goûter : 2  cookies + 1 lunette (les magasins sa creuse!!!)

– Soir : Restaurent => Soupe de poisson avec de la rouille + 1 profiterole (dessert partagé avec mon chéri donc une profiterole chacun)

Dimanche : 

– Matin : 1 lunette + 2 cookies

– Midi : Gnocchi à poêlé 

SPORT 

– Goûter :  Thé vert + 2 cuillère à café de cacahuète 

– Soir 3 bâtonnets de poisson pané 

Astuces

Les aliments que je consomme tels que le Beurre de cacahuète ou la Vache Kiri  et que pas trop de monde utilise lors d’un régime sont bon pour un rééquilibrage alimentaire sur le long terme.

beurre de cacahuète régime rééquilibrage alimentaire

Cette étude vient des Etats Unis qui est le pays le plus avancé dans le domaine de la nutrition sportive. Le beurre de cacahuète contient une source de bons lipides car il contient « des graisses non saturées mono » exactement comme l’huile d’olive (on le sait tous que cette huile est très bonne pour la santé et surtout lors d »un régime). Si vous faire éliminer complètement les lipides votre régime sera un échec, notre corps a un réel besoin de lipides. Mais pas n’importe quel lipides!!!!!! D’ailleurs le beurre de cacahuète contient énormément de protéine, comme on le sait encore très bon pour un régime. Choisir son beurre de cacahuète est simple, il faut vérifié qu’il ne contient que des « graisses non saturées mono » c’est à dire pas d’huile de palme. Généralement pour trouver un bon beurre de cacahuète il faut s’orienter vers les produits naturels ou équitable ou le faire soi même comme moi!!! Consommer ce dernier le matin ou à 16h, maximum 3 cuillères à café ou 1 cuillère à soupe  mais pas plus sinon vous allez prendre du poids. Lorsque vous consommer ce produit lors d’une collation ou repas n’ajouter pas d’autre aliment qui contienne des lipides. Et oui, le beurre de cacahuète est bon pour le régime les filles mieux que le Nutella qui contient de mauvaises graisses.  (site : conseilmuscu.com)

vache kiri

La vache Kiri est un des fromage qui contient le moins de matière grasse, voilà la raison pour laquelle je consomme ce fromage lorsque je me fais un hamburger. Mieux vaut mettre de la vache kiri que le fromage fait pour les hamburger qui contient énormément de graisse!!!! Donc si vous souhaitez consommer du fromage la Vache Kiri est fait pour un bon rééquilibrage alimentaire.

sucre régime rééquilibrage alimentaire

– Le top aussi c’est de ne pas consommer de sucre ou glucide  après 18h!!!! Donc le goûter est à faire entre 16h et 17h.

sport-brûle-graisse- rééquilibrage alimentaire régime

A l’époque énormément d’études démontraient qu’il fallait faire 45 minute de sport avant de commencer à brûler les graisses. Désormais de nouvelle étude, selon All musculation, qu’une activité d’endurance commence à réduire le gras en grande quantité dès 10 minutes d’activité.    C’est à ce moment là que la perte de gras par minute est la plus importante. Ensuite, elle réduit doucement, et le corps peut continuer à fournir de l’énergie à partir du gras pendant plusieurs heures si l’exercice se prolonge. Mais plus le cardio dure longtemps plus la fonte adipeuse sera importante même celle ci commence tôt.  Courir 2 fois par semaine sur une durée de 30 à 45 minute est suffisant sauf si vous avez énormément de gras à perdre. Cependant, il faut tout de même que l’activité soit intense ce n’est pas en marchant sur le tapis de course que vous allez perdre du gras dès 10 minutes d’utilisation de la machine. L’activité doit être intense comme un interval training (Une séance d’interval training consiste à alterner des périodes élevés en intensité avec des périodes plus faibles en intensité).  Une séance en interval training ne dure jamais plus de 45 mins puisque vous devez tout donner durant cette séance et à la fin du temps imparti vous êtes complémentent vidé et vous ne pouvez plus rien faire (si cette séance est faite correctement).

repas rééquilibrage alimentaire régime

– Ne jamais sauté de repas lors d »un rééquilibrage alimentaire!!! C’est un commandement des plus important même le pilier de tout bon régime, en effet si on saute un repas, lors du prochain repas on va vouloir manger énormément plus que ce qui est conseillé. D’ailleurs le mieux est de faire plusieurs repas dans la journée et non 3 repas. Il faudrait en faire 6 par jour, mais 6 repas légers!!!!!! Donc c’est découpé comme cela : Matin, collation du matin, Midi, collation après midi, Diner, collation du soir. En effet, cela permet de réduire la faim tout en maigrissant. D’ailleurs aux Etats Unis il ne jure que par cette méthode!! Seulement il ne faut pas faire des gros repas, des repas légers ( trois menus principaux à 70% de la ration calorique totale, les deux collations à 25% et l’encas à 5%, selon top santé). Cela permet de ne pas grignoter et de varier ses repas.

Mes Ressentiments

Cette semaine était un peu compliqué pour moi puisque je me sentais très mal dans mon corps. J’avais déjà fais des régimes et j’ai remarqué que la première semaine je me sentais bien, plus légère alors que la seconde j’étais mal à cause de mon ventre. En effet, toute la semaine mon ventre était gonflé et c’est pas du tout agréable. On peut en déduire que le corps réagit au bout d’une semaine au changement d’alimentation. Lorsque l’on mange trop ou pas assez il y a un temps de latence entre ce que l’on a mangé et la réaction du corps que ce soit le stockage ou la perte de poids. D’ailleurs mon chéri a ressentis exactement la même sensation que moi et pour lui aussi ce n’est pas la première fois. Je me sens désormais mieux (vers la fin de semaine).  Si vous remarquer il y a trois soir ou je ne mange presque rien (jeudi, vendredi et dimanche) c’était pour pallier à ce mal être. En tout cas j’ai hâte de ne plus avoir du tout le ventre gonflé!!!!!!

Le sport me fait un bien fou, cela permet de me défouler et me sentir mieux lorsque j’ai terminé ma séance. Cette semaine, j’ai fais du tapis de course, elliptique et du bike. Je fais du cardio à fond pour essayer de brûler le plus de graisse possible. Pour le moment je ne me muscle pas puisque mon but est de perdre ensuite quand j’aurais bien perdu je commencerais la musculation. Le plus rapide pour perdre du poids est de faire du cardio!!

11 réflexions sur “[Semaine 2] Rééquilibrage alimentaire : Se sentir mal dans son corps

  1. Ajoute la pomme si tu aimes ca a ton régime ma belle ou un autre bon fruit qui cale en plus ca te fera du bien. Et si tu bois pas mal de lait remplace le par du lait d’amande si le gout ne t’est pas désagréable (moi perso j’aime bien en plus ça change ) 😉 félicitations pour ta perte de poids et pour ton courage tiens le coup! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. La pomme je sais que c’est important dans un régime mais pour le moment j’en ai pas envie peut être plus tard dans mon régime. Et pour le lait j’adore le lait bio du coup je vais rester sur ca c’est mon plaisir. Merci pour tes conseils 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

