Rééquilibrage alimentaire : Les astuces pour un début en douceur

Coucou les filles,

 

Désormais le lundi c’est le jour de mon rééquilibrage alimentaire, je me suis dis de faire des articles sur mon régime cela va m’aider à tenir dans mon régime !!! Surtout que j’ai un chéri qui s’y connais énormément en nutrition, je vais profiter de cette chance 😉 pour vous donner des astuces et les détails de mon rééquilibrage alimentaire.

rééquilibrage-alimentaire

Objectif de mon rééquilibrage alimentaire

Le but est de perdre entre 10 et 15 kilos, j’ai du boulot!!!! Cela fait un moment que je vis avec mon poids en trop même si je ne suis pas énorme je ne me supporte plus. J’ai l’habitude depuis mes 4 ans de faire du sport et donc d’être assez fine, depuis que j’ai arrêté le sport à haute intensité j’ai pris du poids. Maintenant, j’en ai marre je veux le perdre!! Ces articles vont m’aider à arriver à mon objectif et me cadrer dans ma perte de poids surtout j’ai envie de partager avec vous les moments compliqués et les étapes à passer. Vu que mon chéri s’y connais en nutrition je vais pouvoir vous donner quelques astuces pour perdre du poids sans non plus trop se stresser ou se priver.

J’adore la bonne bouffe, c’est tellement bon la bonne nourriture bien faite!!! Ma prise de poids est due à mon grignotage, j’adore ça mais malheureusement c’est ce qui fait prendre du poids. Devant la télé ou dans journée lorsque je suis devant mes révisions je prends toujours des gâteaux et hop je mange, je mange et sans me rendre compte je termine le paquet!! Petit à petit ces grignotages mélanger au manque d’activité m’ont fait prendre du poids.

Chaque semaine je vais avoir des objectifs précis à remplir, je vais faire un rééquilibrage alimentaire progressif pour ne pas reprendre le poids perdu parce que faire un régime dans lequel on se prive cela est prouvé que les personnes le reprennent directement après.

Les filles si vous souhaitez me suivre c’est avec plaisir un petit groupe de régimeuse 😉 

C’est décidé je veux perdre du poids une bonne fois pour toute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

But de ma 1ère semaine de régime

Le but de ma première semaine est simple c’est de ne plus grignoter entre les repas, en effet c’est compliqué d’arrêter de grignoter d’un seul coup. Du coup cette semaine va permettre d’habituer mon corps à manger à chaque repas : matin, midi, goûter et soir sans grignotage entre ces repas primordial. Je ne vais pas me priver sinon je vais tout reprendre directement il faut commencer doucement et perdre progressivement du  poids.  Arrêter le grignotage va être déjà une bonne étape pour mon  rééquilibrage alimentaire sans me priver sur les autres repas.

Le second but est de reprendre une activité physique régulière c’est le plus important dans un régime le sport!!!!!!!! Cela permet d’éliminer le superflu et aussi de raffermir la peau. J’ai l’habitude de faire du sport depuis mon plus petit âge ca va me faire un bien fou de reprendre le sport. Après le sport je me sens tellement bien et vider, c’est un bien être indescriptible.

Pour cette première semaine je ne me suis pas pesée puisque cela était plutôt pour me sentir mieux, plus légère et essayer d’arrêter le grignotage.  Les semaines les plus compliqués devraient être les deux première semaines ensuite on s’y habitue et on suit le rythme.

Ma semaine

Mardi : 

– Matin : Muffin + lait + thé vert

– Midi : Gnocchi à poêler

– Goûter : Poignet de chips + yaourt Sveltesse + 1 banane 

Je sais les chips c’est pas bon mais j’en avais trop envie du coup j’en ai profité pour l’intégrer à mon goûter!! J’ai besoin de me faire plaisir^^

– Soir : Purée + verveine

Mercredi : 

– Matin : Muffin + lait 

– Midi : Spaghetti à la sauce tomate + thé vert 

SPORT

– Goûter : Céréale aux noix avec du fromage blanc 

– Soir : Riz à la sauce tomate + un reste de purée 

Jeudi : 

– Matin : Muffin 

– Midi : Pâtes fraîche fourrés aux boeufs + Jus de Grenade Maison 

– Goûter : Céréales aux chocolats

Vu que je me suis lâchée à 16h avec des céréales le soir je n’ai rien mangé ( le plus important c’est l’équilibre).

– Soir : 1 yaourt Sveltesse + jus de Grenade + Thé vert 

Vendredi : 

– Matin : Céréales + 2 Krisprolls (1 nutella et 1 confiture ) + lait 

– Midi : Spaghetti complète à la sauce tomate 

SPORT 

– Goûter : Pas de goûter 

– Soir : Sushi maison + 1 Verveine + jus de grenade

Samedi : 

– Matin : 3 biscottes + lait 

– Midi : Pâte à la crème (assiette à moitié mangé) + 1 mangue 

– Goûter : 1 banane 

– Soir : Taboulet + 1 viande 

Dimanche : 

– Matin : 3 Crêpes fourrés au chocolat 

– Midi : Gnocchi à poêler + thé vert + 1 yaourt Sveltesse  

SPORT 

– Goûter :  Céréale au noix avec un fromage blanc

– Soir : Sushi et un mini bol de riz. 

Astuces

 

La grenade est un fruit peu connu mais tellement bon pour notre santé et aussi pour un rééquilibre alimentaire. Ce fruit est, comme tout le monde le sait un antioxydant, mais aussi un régulateur de faim. Donc le top est d’intégrer la grenade, en jus ou à manger, à notre routine quotidienne.

grenade régime


Les fruits à coque (noix) sont très bon pour la santé en effet ces derniers réduisent les risques de cancer du sein, de diabète,  et bien d’autres bienfaits mais ils sont aussi parfait pour un régime. En effet, intégrer les noix sous forme de céréale ou simplement les noix (pistache, amende, noix  de cajou etc.) dans notre routine alimentaire quotidienne nous aide à perdre du poids. Ces dernières sont une bonne source de protéine et contiennent de bon gras. Ces fruits à coque sont à consommer à de bon horaire c’est à dire le matin ou à 16h mais pas le soir et en quantité raisonnable.

rééquilibrage alimentaire fruis à coques régime


L’Eau le meilleure atout pour un rééquilibrage alimentaire, il faut boire minimum 1,5 litres et lorsque vous faites du sport 2,5 à 3 litres. C’est vraiment notre atout dans le régime pour maigrir!! En effet, pour permettre à notre corps de brûler des calories l’eau est essentiel. De plus il permet d’éliminer les toxines grâce aux reins, en globalité l’eau permet aux reins de diluer les déchets pour éliminer sous la forme d’urine. Donc pas besoin d’acheter un thé spécial ou autres bêtises qui ne sont en vente que pour nous faire consommer mais en réalité nous en avons pas besoin. Dernier détail boire beaucoup d’eau permet de couper la faim. Décidément l’eau a de multiples vertus alors utilisons là!!!

eau rééquilibrage alimentaire régime


Boire du thé vert aide à mincir, en effet si vous regarder bien tous les brûleur de graisses vous allez voir comme ingrédient le thé vert. Donc mieux vaut l’acheter et se le faire plutôt que prendre un brûleur qui coûte cher, généralement qui ne sont très peu dosé. Grâce à sa teneur en caféine (ou en théine)  les dépenses énergétiques sont augmentées et aide à brûler les réserves de graisses. D’ailleurs le café est aussi un atout indéniable pour brûler les graisses, qui est aussi utiliser pour dans les brûleur de graisse. Le thé est aussi un antioxydant comme la grenade! Enfin, le fait de boire du thé va vous faire boire forcément de l’eau, le mélange des d’eux un grand atout pour un bon rééquilibrage alimentaire.

thé vert rééquilibrage alimentaire régime


Le Goûter, c’est le repas le moins important pour certaines personnes et pourtant il s’agit d’un repas à ne surtout pas sauter. En effet, le soir le repas doit être très léger, donc le goûté permet de se rassasier avant la collation du soir. Manger à midi puis directement le soir sans faire de repas intermédiaire est forcément mauvais puisque pour cette dernière collation on va avoir faim et donc on aura tendance à manger plus que ce qu’il ne faudrait. Le goûter va permettre de réguler notre faim avant le repas du soir. Donc ne jamais oublié de faire un goûté dans la journée!!!!!!

gouter rééquilibrage alimentaire régime


Le plus important débuté une activité physique régulière même à petite dose.

sport régime

Surtout éviter le GRIGNOTAGE!!

Mes Ressentiments

Une semaine simplement  pour mieux manger et éviter le grignotage, cela m’a permit de me mettre dans le bain du rééquilibrage alimentaire. Un peu compliqué le soir devant la télé de rien grignoter du coup j’essayer de me faire des dîners qui me permettais d’être rassasier même si je ne mange pas énormément. Ce qui m’a fait  grossir ce ne sont pas mes repas puisque je ne suis pas « une grosse bouffeuse » mais mes grignotages c’est cela que je dois éviter maintenant. Généralement quand je me retrouve devant la télé j’ai toujours envie d’un gâteau ou autre pour remplacer ce manque je me faisais un thé. Le thé me permet de couper ma faim même si le grignotage n’est pas en lien avec la faim mais plutôt l’envie. Il s’agit pour moi de faire un effort pour repousser mes envies et de penser à autre chose pour ne pas craquer. Donc avec mon thé le soir dans un Mug (que je mettais un moment à terminer), je ne pensais plus à grignoter au fil des jours. Surtout ce qui m’a aidé c’est le fait de me sentir plus légère, je sentais mon ventre moins gonflé.

Par contre la reprise du sport a été dur, lorsque j’ai début le tapis de course je me suis sentie tellement lourde!!!! C’est aussi le déclic, je ne peux plus rester comme cela il faut que ça change!! Je faisais 1h30/2h de sport sur plusieurs machines. Pour l’instant le tapis de course je laisse de côté puisque je me sens trop lourde pour courir mes genoux et chevilles ne sont pas habitués à ce poids donc autant ne pas les traumatiser.

Voilà ma première semaine de mon rééquilibrage alimentaire.

Est ce que certaine d’entre vous débute un régime ? 

19 réflexions sur “Rééquilibrage alimentaire : Les astuces pour un début en douceur

  1. Très intéressant! Sans chercher à perdre du poids, j’essaie de faire attention à mon alimentation et ton article m’inspire pour mes collections/repas.

    J'aime

  2. J’ai compris pourquoi tu disais que je te faisais envie avec mes gâteaux en tous les cas je suis de tout cœur avec toi parce que je suis un peu dans le même cas que toi et j’essaye de perdre du poids également donc je vais suivre tes étapes avec grandes attentions.

    J'aime

  3. coucou !
    J’ai mis 2 ans et demi (mais j’ai fait une pause d’un an ^^) pour perdre mes 10 kilo en trops.
    5 kilo en 6 mois, pause d’un an stabilisé, puis a nouveau – 5 kilo.

    C’est une bonne idée je pense, de commencer doucement, surtout si comme tu le décris, tu as une tendance au grignottage.

    Ensuite, il faudra varier tes menus, parceque là, il n’y a que du glucide (pain/féculent/pates/sucré) et du lipides.
    A part la mangue (qui est un poil trop sucrée),il n’y a aucun fruits et légume.

    Ce qui m’a bien aidé au départ, et depuis j’en garde certain principe, c’est la chrono-nutrition.
    Si je puis me permettre, je te laisse le lien de mes menus de l’époque :
    http://eclectikgirl.wordpress.com/?s=chrono-nutrition&submit=Recherche

    Désormais, j’ai adapté à ma facon de vivre, c’est a dire que j’ai baissé la quantité de féculent et de proteine animale, mais ca c’est un autre débat (je tente des menus en equilibre acido-basique, mais c’est plus une démarche santé que pour perdre du poids : http://eclectikgirl.wordpress.com/?s=menu&submit=Recherche)

    Voila, j’espere ne pas t’avoir assailli avec mes infos !
    Mais effectivement tout ce que je viens de raconter viendra lorsque tu aura perdu l’habitude des grignottages,

    bon courage a toi pour la suite,

    J'aime

    1. Coucou merci pour tes conseils et infos j’avais déjà fais un régime ou j’avais perdu 5 kilos en 1 mois sans trop me priver juste le soir en faite et faire du sport.
      Je suis pas trop légume même il faut que je m’y mette lol ca viendras avec le temps!!

      J'aime

  4. je prends tes conseils j’adore la grenade en plus c’est bon a savoir, moi c’est pas le grignotage c’est de manger a des horaires completement décalées mon probleme du coup j’ai faim a des horaires pas « normales »

    J'aime

Laisser un commentaire

