Prendre soin de son corps avec des produits orientaux: La sultane de saba by Lanaika

 

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui je vous parle de produits orientaux, mes origines (Amel) reviennent à la surface pour cet article :-). J’adore le packaging de la marque La Sultane de Saba et aussi la contenance qui est importante!!!!

Généralement, je ne prends pas trop soin de mon corps mais maintenant il faut que je m’y mette donc un gommage, un lait pour le corps pour commencer c’est pas mal et aussi un shampoing (comme toujours je teste les shampoings de chaque marque avec mon expériences je peux mieux me prononcer ;-)).

Chez LANAIKA pour fêter l’ouverture de leur boutique sur Paris vous offre 25% sur tous les produits de la boutique  à Levallois Perret valable du 6 au 16 octobre. Ils ont aussi une boutique Web pour nous les filles non parisiennes, 20% de réduction et la livraison offerte dès 2 articles achetés (Valable du 6 au 16 octobre  sur leur boutique internet). Vous pouvez visiter leur page Facebook ou leur instagram @lanaika_store.

la sultane de saba lanaika

HISTOIRE DE LA MARQUE: La sultane de Saba

 

Chacun des produits La Sultane de Saba est le fruit d’un subtil dosage d’ingrédients rares recherches à travers le monde.

Respectant une charte laboratoire très stricte, ces produits sont sans paraben, non testés sur les animaux et sans matières premières animales.

La gamme, en évolution permanente, compte aussi bien des produits professionnels que des produits reventes et déclinés sur plus de 16 senteurs qui répondent à tous les besoins de soins visages et corps.

Avec plus de 1200 points de ventes à travers le monde, dont plusieurs Spas La Sultane de Saba, la marque est vendue en France mais également au Japon, aux Emirats, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Grèce, en Israël, en Suisse, en Belgique, en Nouvelle-Calédonie et au Qatar…

En 2010, le coffret Ayurvédique Oriental de La Sultane de Saba a été nominé dans la catégorie Soins Corps et Produits de Toilette Instituts aux Oscars 2010 CosmétiqueMag.

La Sultane de Saba a été récompensée par deux fois auparavant pour la qualité et l’innovation de ses produits.

En 2006, elle a reçu le Prix H. Pierantoni de l’innovation pour la gamme L’Essentiel. En 2007, L’Oscar CosmétiqueMag dans la catégorie Soin du Corps en Institut pour la gamme Voyage Balinais.


Shampoing 2 en 1 – Karité Jasmin

 

La sultane de saba shampoing lanaika

Description : Délicatement parfumé à la fleur de Jasmin, ce shampoing démêlant à base de beurre de karité nourrit en profondeur les cheveux secs et abîmés pour retrouver une chevelure soyeuse et éclatante.

shampoing la sultane de saba lanaika

Présentation : Le tube de shampoing est sympa, le packaging oriental et bien réalisé. En tout cas je le trouve très beau et le fait que le shampoing soit en tube je trouve cela parfait pour l’utilisation simplifiée que ce format permet.

Utilisation: Appliquer sur cheveux mouillés en massant légèrement puis rincer. Idéal pour les cheveux secs et abîmés .

Quantité : Le soucis c’est que le shampoing ne mousse pas trop, il est dure à faire mousser. Je mouille mes cheveux puis j’utilise le shampoing ensuite j’ajoute de l’eau pour faire mousser mes shampoings généralement mais lorsque j’utilise cette technique il ne mousse presque pas. Du coup j’ai tendance à en mettre quand même pas mal pour laver mes cheveux. Surtout que mes racines ont tendance à graisser rapidement, il faut bien les laver pour ne pas avoir l’effet gras même après la douche.

shampoing la sultane de saba lanaika

Odeur : Le jasmin est mit à l’honneur pour ce produit.  L’odeur n’est pas très forte du coup pour moi c’est parfait. Je supporte pas les odeurs puissantes!!! Une odeur subtile et discrète est parfaite pour un produit de beauté (c’est mon avis personnel). Le shampoing sent bon, il laisse dans vos cheveux une délicate odeur de jasmin.

Prix : 24 euros les 200 ml

La sultane de saba shampoing lanaika

Texture : Une texture très épaisse en effet avec le beurre de karité cela a du épaissir le shampoing. Elle est vraiment épaisse ressemblant presque à une crème (j’ai bien dit presque!!). Du coup a étaler dans les cheveux c’est assez compliqué mais avec un peu d’envie on y arrive :-). C’est vrai que la première fois que j’ai vu cette texture, je me suis dis mais je vais avoir du mal à étaler ce shampoing dans mes cheveux et puis petit à petit j’ai su comment faire. J’en mets par petite dose à chaque coin de mes cheveux^^

Effet : Je trouve que le shampoing laisse les cheveux super doux et hydrater, après la douche mes cheveux sont super beaux grâce à ce shampoing. Mes longueurs sont toutes belles, mes cheveux légers, en somme un bon shampoing pour réparer les cheveux secs et abîmés. Par contre le pouvoir lavant est moyen surtout avec mes cheveux à tendance grasse, il ne lave pas énormément les racines c’est vraiment dommage!!!! En tout cas, pour mes pointes et longueurs il les a bien hydrater du coup je le conseil aux cheveux secs ou abîmés mais qui n’ont pas tendance à graisser.


Sels de Gommage

 

gommage sels marins la sultane de saba lanaika

Description : Composé de sels marins et d’huile aux essences parfumées, ce produit débarrasse la peau de ses cellules mortes tout en la parfumant délicatement.

gommage sels marins la sultane de saba lanaika

Présentation : C’est mon coup de coeur, j’adore le packaging!!! Le pot en verre transparent avec des reliefs sur les côtés représentant la marque  c’est simplement parfait!!! C’est vraiment le style de packaging sur lequel je craque en deux secondes. Le problème arrive à  l’utilisation du produit, en effet à cause de sa texture grasse il est compliqué de manipuler ce gommage. J’en mets partout dans ma salle de bain et le pot devient huileux à l’extérieur franchement ce n’est pas du tout pratique d’utilisation. Mais est ce que cela vient du pot ou de la texture c’est à voir par la marque??  Je pense que c’est les deux, le format et la texture qui pose problème.

gommage sels marins la sultane de saba lanaika

Utilisation : Prendre une poignée de sels dans la main et frotter énergétiquement sur la peau humide. Rincer abondamment à l’eau claire.
Convient à tous types de peaux. J’ajoute à cette utilisation décrite par la marque qu’il faut se laver avec son gel douche de base après l’utilisation de ce gommage!!!! Parce que sur la peau il reste un film gras qui doit être enlever.

Odeur : Fleur d’Oranger, Ambre Oriental, Fleur de Jasmin, Thé Vert Gingembre, Rose, Vanille des Îles. Énormément d’odeurs dans ce pot, le gommage sent bon mais trop forte pour moi. L’odeur du gommage vous envahi dans votre salle de bain, on a l’impression d’être dans un hammam et de faire des soins orientaux!!!  C’est bien pour une journée cooconing mais je n’utilise pas ce gommage tous les jours.

Quantité : Une petite quantité suffit pour bien gommer une partie de votre corps. Pas besoin d’en mettre une tonne, il y a énormément de sel dans ce pot comme vous le voyez dans la photo, pour le finir je pense qu’il faut des mois et des mois d’utilisation. C’est un bon point au moins vous en avez pour votre argent!!

Prix : 28 euros les 300 grammes

gommage sels marins lanaika  la sultane de saba

Texture : Le problème de ce produit c’est la texture, elle est vraiment trop grasse !!!! Franchement un peu moins gras ça ne ferait pas de mal à ce gommage. Mais le sel marin utilisé permet de bien gommer le corps, le mélange avec les huiles végétales peut donner une bonne texture mais je pense qu’ils ont été trop généreux en huiles végétales.

Effet : Après avoir dépassé l’étape désagréable de la texture et avoir frotté énergétiquement mon corps avec ce gommage, ma peau est toute douce, parfumée mais un film gras reste à la surface. Je suis obligée de finir par me laver avec mon gel douche pour enlever ce film qu’il reste sur ma peau. Lorsque je sors de ma douche, ma peau est toute douce, toute belle!!! Grâce aux huiles, dont je me plains depuis tout à l’heure, ma peau est hydratée du coup je n’utilise pas de lait hydratant après avoir utiliser ce gommage. Même s’il est compliqué d’utiliser ce gommage, le résultat final est vraiment bleffant entre la peau douce et l’hydratation, ce produit vaut le coup d’être exploité.


Lait Corporel – Rose

 

lait corporel la sultane de saba lanaika

Description : À base de beurre de karité, ce lait corporel de texture fine et riche procure une hydratation durable tout en laissant un voile délicatement parfumé.

la sultane de saba lait corporel lanaika

Présentation : Le packaging est simple il s’agit d’un flacon avec une pompe au bout pour utiliser correctement le lait. Le flacon et la pompe permettent une utilisation facile du lait corporel et de contrôler la quantité utilisée.

Utilisation : Appliquer sur le corps puis faire pénétrer par un léger massage. Convient à tous types de peaux.

Odeur : Fleur d’Oranger, Ambre Oriental, Fleur de Jasmin, Thé Vert Gingembre, Rose, Vanille des Îles. Le lait contient aussi de l’huile essentielle ylang ylang, l’huile d’amende douce et du beurre de karité. Comme on peut le voir il y a énormément d’ingrédients dans ce produit et donc beaucoup d’odeur mélangée. C’est la senteur qui me plait le moins de tous ces produits, il sent super fort et sur le corps l’odeur reste longtemps. L’odeur est puissante pour mes petites narines!!!

SONY DSC

Quantité : Le lait s’étale facilement donc j’utilise une petite quantité  pour chaque partie du corps. La quantité utilisée sur la photo ci dessous m’a permis d’hydrater ma main mais aussi la moitié de mon avant bras!!!

Prix : 28 euros pour 150 ml

lait corporel la sultane de saba lanaika

Texture : Quoi dire à part que c’est une texture de lait corporel comme tout le monde connait ;-).

Effet : Le lait hydrate bien le corps par contre il laisse un léger film sur la peau après utilisation qui s’atténue avec le temps. Mais il fait bien son travail d’hydratation de la couche supérieur de l’épiderme. C’est un bon lait corporel avec une forte odeur!! Vous n’avez pas besoin de mettre de parfum lorsque vous sortez 😉

RÉSUMÉ: C’est de bon produits orientaux avec énormément d’ingrédients naturels et beaucoup d’odeurs!! Chacun remplit bien sa fonction que ce soit le shampoing, le lait corporel ou le gommage. Malgré les petits inconvénients chaque produit fait bien son travail et surtout il y a pleins d’huiles végétales et d’huiles essentielles très bon pour notre corps, visage et cheveux!! En plus, la contenance est quand même énorme du coup les produits vous les gardez longtemps dans votre salle de bain et cela fait du bien à notre porte monnaie 🙂

Connaissez vous cette marque La Sultane de Saba ?

6 réflexions sur “Prendre soin de son corps avec des produits orientaux: La sultane de saba by Lanaika

  1. alors la je craquuuuuue ❤ C'est une de mes marques favorites 🙂 Le gommage ayurvédique est juste divin !!! Je suis d'accord pr le sel, c'est bien trop gras. Par contre pr leur lait, je deteste..mais ce n'est pas la faute de la marque, mais de la mienne :p Leur gels douche sont géniaux, si tu as l'occasion teste les 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

