Soin anti-âge à petit prix et naturel: Huile de Bourrache

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui on parle de chose qui fâche les rides, et oui ces traits qui nous rendent plus vieilles de jour en jour. On entretien toute notre peau pour prévenir ou même réduire les rides du visage mais a quel prix???? Les crèmes anti-âges sont chers, elles sont a peu près toutes à 60 euros ou même atteignent 100 euros et plus. En tant qu’étudiante j’ai du trouver un plan B pour prévenir mon visage des signes de l’âge. A 24 ans, il faut prévenir les signent de l’âge qui vont apparaitre au alentours de 30 ans.

Pour avoir le moins de frais possible je me suis donc tourné vers des produits naturels. Je me suis donc mise à chercher pour connaitre les bienfaits de chaque huiles et celles qui préviennent les signes de l’âge. J’ai trouvé cette petite fiole qui contient de l’huile de bourrache, le synonyme de celle ci est « l’huile de jeunesse ». Ce synonyme fait rêver plus d’une d’entre nous!!!

L’huile de bourrache: Qu’est ce que c’est?

 

huile de bourrache chez natessance

Elle est originaire de Syrie, cette plante depuis longtemps cultivée en Europe et en Amérique du Nord. Elle est parfois naturalisée dans les anciens emplacements de potagers ou le long des chemins de campagne. Cette belle fleur au couleur bleue peut faire de nombreux miracles sur notre peau avec ses 20 % à 26 % d’acide gamma-linolénique (AGL) est une source énorme d’omega 6 qui est un anti âge naturel et parfait.

Cette petite plante est une des meilleure sources que l’on puisse apporter à notre peau pour bien l’hydrater mais aussi réduire les rides et la prévention de celles ci. En claire pas besoin de dépenser 100 euros dans une crème antiâge alors qu’une huile à 13 euros fait bien l’affaire. Surtout que lorsque vous achetez cette huile vous savez ce que vous mettez sur votre peau alors que si vous achetez les crèmes classiques on n’y comprends strictement rien à la composition (en tout cas pour ma part ;-)).

Pourquoi Natessance ?

 

natessance huile de bourrache

 

 

Lorsque j’achète chez Natessance je sais ce que j’achète, j’ai vu beaucoup de filles vendre ce style de produits (huiles vierges) mais on n’est sur de rien, une petite étiquette collée, écrit à la main et hop le produite est emballé. Pionnier sur le marché de la cosmétique naturelle et bio, Natessance a été l’une des premières marques cosmétiques certifiée ECOCERT et labellisée COSMEBIO en 2003. Aujourd’hui, Natessance est une marque qui propose des produits de soins et d’hygiène naturels et certifiés bio, sensoriels, sécuritaires et accessibles pour tous.

Des produits exempts de matières suspectées nocives pour la santé, des formules jusqu’à 100% d’origine naturelle, des filières bio équitables et des formules brevetées pour faire rimer cosmétique bio avec sécurité optimale et respect de la planète et des hommes.

Tous les produits bio Natessance respectent un même cahier des charges, allant au-delà de celui imposé par l’organisme certificateur pour tous les produits certifiés bio :

Minimum 98% d’ingrédients naturels : Le 1% à 2% « non naturel » correspondent aux conservateurs autorisés
De 10 à 99% d’ingrédients d’origine biologique
Sans conservateurs douteux et irritants (paraben, sorbate de potassium…)
Sans colorants de synthèse, silicone, paraffine, sans sodium lauryl sulfate…
Sans sulfates ajoutés (Bébé, Kids)
Sans allergisants ni ingrédients à potentiel irritant (alcool ethylique)
Parfum d’origine naturelle
PH pour la peau
Choix d’un packaging recyclable sans résidu de phtalate ou de bisphénol A

Gammes Bio Equitables ESR (Anti-âge Argan Baobab, Hydratante Aloe vera)

Voilà les raisons décrites par la marque et qui m’ont amené à m’intéresser à leurs produits plutôt qu’à un autre. Ce sont des formules pures et contrôlées.

TEST de l’huile de bourrache : « huile de jeunesse »

 

Natessance huile de bouurrache

Bienfaits de l’huile de Bourrache : La forte dose d’omega 6 lui permet d’avoir des propriétés réparatrices et régénérantes pour un soin anti âge naturel. Elle calme et appaise les peaux sensibles et irritées. Par sa forte concentration d’acide gamma-linolénique permet de redonner une élasticité et tonicité à la peau. L’huile permet aussi de lutter contre les vergetures.

Présentation: J’adore ce packaging c’est tout mimi!!! Le petit bémol c’est que c’est un bec verseur et pas un spray donc difficile de doser. Mais sinon le fait que le flacon soit transparent c’est bien pour voir la quantité restant. Cette petite fiole est parfaite pour le transport, on peut la mettre facilement dans notre vanity elle prend peu de place.

Utilisation: Comme indiqué sur le flacon le top c’est de l’utiliser matin et soir cela remplace la crème anti âge journée et celle de nuit (je vous dis pas l’économie!!!!!!). Il faut l’étaler cette huile sur le visage et le cou (très important le cou!!!). Insister sur les endroits ou les ridules apparaissent facilement comme le contour des yeux et de la bouche.

Odeur : C’est une merveille, pas d’odeur chimique c’est le top juste l’odeur de fleur. Franchement, ca sent vraiment bon surtout que c’est fait à base de plante donc c’est très agréable de se mettre cette huile sur le visage. Tellement que je commence à ne plus supporter les crèmes!!

Quantité : Très peu de quantité suffise vu qu’elle s’étale facilement. Une goutte pour le visage et une goutte pour le cou tous les jours matin et soir. Je n’aime pas trop sentir quelque chose sur ma peau du coup cela m’insiste à en mettre en très peu de quantité. Mais faut bien entretenir tout cela sinon je vais devenir une vieille frippée :-).

Prix : 50 ml 13 euros (vous pouvez l’a trouvé à 11,5 euros sur des sites internet je l’ai acheté directement en parapharmacie).

natessance huile de bourrache

huile de bourrache natessance

Texture : Elle est ni grasse ni sèche, une huile légère qui pénètre bien lorsque l’on masse son visage et son cou. C’est une texture agréable surtout que j’ai une peau mixte.

Effet : Je l’utilise pour prévenir les signes de l’âge donc pour l’instant rien à signaler. En tout cas elle permets aussi de bien hydrater la peau par la même occasion. Je sens que ma peau est toute douce après son passage.

Résumé : C’est mon huile chouchou, ma petite découverte que j’emmène partout avec moi, elle ne me quitte pas. C’est vraiment une bonne huile avec une belle odeur et en plus grâce à ses propriétés cela me permet d’économiser un maximum sur toutes crèmes puisque cette huile fait du 3 en 1 : hydratation + crème anti ride de jour + crème anti ride de nuit.

Vous avez découvert mon petit secret pour prévenir les signes de l’âge, connaissiez vous cette huile miracle ?

6 réflexions sur “Soin anti-âge à petit prix et naturel: Huile de Bourrache

Laisser un commentaire

