2 filles, 20 doigts a nailarter et 2 besoins différents en soins -> nos routines soins pour des ongles en pleines santé.

Nos Routines soins pour des ongles sains, forts et qui poussent durablement. 

 

Coucou les poupettes,
l’article du jeudi est exceptionnellement transférer à vendredi car hier nous avons passer une journée sur un projet trop top secret ( mais on vous en parleras demain alors il ne vas pas resté secret bien longtemps 😉 ).

Aujourd’hui donc, pas de nailart, mais deux routines soins. Et oui pas une mais bien deux. En effet, Amel et moi on a des besoins différents, alors on à décidé de vous faire un second article ensemble afin que cela aide le plus de fille possible.


POUR DES ONGLES FORTS : POST-FAUX ONGLES OU ONGLES TRES FRAGILES. 


Bon, on le sais, les faux ongles abîmes les ongles, même si la personne fait attention, ils sont quand même fragilisés. Mais quand on est une rongeuse compulsive comme moi, si on veux avoir les ongles longs, et bien on à pas trop le choix… Et puis, après plusieurs tentatives infructueuses j’ai retenté l’expérience il y à 3 mois. J’avais envie de beaux ongles naturels comme ont la plupart des nailartistes. Cependant je ne pouvais vraiment pas faire sans un soin en béton. Car mes ongles étaient tout mous et fragiles.

J’ai écarté de suite les supers vernis fortifiant, en effet, mes ongles avaient besoin de respirer un peu. Alors je suis partis sur le net à la chasse de la parle Rare. Et puis sur le site pharmashopdiscount je suis tombé sur la gamme écrinal. Et autant vous dire que pour de si petit prix je ne me suis pas privé.

Je me suis donc laisser tenté par la crème fortifiante pour les ongles et le gel émollient cuticule.

créme fortifiante ongles

Les produits. 

La crème fortifiante à l’ANP.

Ce que nous dit la marque : La crème solidifie les ongles cassants, anémiés, dédoublés, déficients ou rongés. Elle protège les ongles des agressions bactériennes et fongiques, accélère la croissance de l’ongle et le solidifie.L’ongle est hydraté, souple et résistant. La crème est d’ailleurs sans formol ( très irritants pour les muqueuses des yeux et les voies respiratoires) et sans toluène ( solvant utilisé aussi dans la fabrication des TNT) .

Comment je l’utilise: Bon alors là, c’est un travail de longue haleine: C’est une cure de 2 ou 3 mois. Le premier mois et demi j’ai opté pour des ongles nus, et j’ai appliqué la crème une ou deux fois par jour. Sans oublier de masser pour que cela pénètre bien. Ensuite pendant le mois et demi restant j’ai remis du vernis et je met la crème sur le bord de l’ongle chaque jours et sur tout l’ongle à chaque fois que j’enlève le vernis.

Ce que j’en pense: Sincèrement c’est long mais quand je vois le résultat actuel je suis ravie. le premier mois j’ai casser 2 ongles, un sur chaque mois, et le second mois un autre ongle sur la main gauche. Donc franchement une casse de 3 ongles quand on vois l’état de mes ongles à l’origine moi je dit bravo. On en utilise trés peu puisqu’il faut mettre un mini points sur chaque ongle. Même si le flacon n’est que de 10 ml pour 7.63€ au bout de 3 mois j’en ai encore donc je pense que le tube est fait pour deux cures. Soit 6 mois et c’est plutôt pas mal niveau rapport qualité/prix.

Le gel émollient cuticule

Ce que nous dit la marque: La crème permet de repousser à l’aide du bâtonnet les cuticules sans agresser l’ongle ni l’épiderme et d’assurer un contour net et régulier. Sa formule douce associe la glycérine aux huiles de riz et de pépins de raisins pour une hydratation intense.

Comment je l’utilise: une seule fois par semaine, j’applique sur mes cuticules une bonne couche, je laisse poser 5min puis je pousse à l’aide du bâtonnet. Ensuite je rince mes mains à l’eau tiède.

Ce que j’en pense: Pour moi, aucun problème, il fonctionne bien, les cuticules sont nettes et souples. Après c’est vrai que j’ai testé sur ma tante qui à des cuticules très très dures et très hautes. Et sincèrement cela n’as pas vraiment marché. Je pense que ce produit correspond donc pour celles qui n’ont pas les cuticules trop durs. Après comme pour la crème, c’est très facile d’utilisation et la encore au bout de 3 mois d’utilisations il en reste encore donc même si c’est 5.26€ les 10ml on peut en mettre pendant un bon moment.

Le résultat. 

soins pour des ongles forts

soin pour des ongles forts

 

 


POUR SOIGNER DES ONGLES MOUS ET QUI SE DÉDOUBLENT


 

A mon tour de vous parler de mes ongles et de le décrire pour mieux comprendre ma galère!!! Alors je fais très peu de faux ongles contrairement à Steph, du coup ils ne sont pas fragilisés à cause des faux ongles mais ils sont de nature mous et qui se dédoublent.

En période d’examens ou simplement durant mon année universitaire j’ai les ongles très court parce que je fais que les rongés à cause du stresse. Arrivé l’été ça va mieux, normale me direz vous, je ne ronge plus mes ongles et du coup ils poussent. Pour les aider à pousser correctement j’ai décidé cette année d’utiliser le soin phare dont tout le monde parle le « Durcisseur Extra Fort de chez Herôme« .

L’été arrive le moment de se faire les ongles de toutes les couleurs, du coup pour éviter de les rendre plus fragiles que ce qu’ils ne sont déjà, j’ai décidé de ne plus utiliser le dissolvant basique pour nettoyer mon ongles. Les dissolvants vendus en grande surface ou bien d’autres contiennent pleins d’ingrédients qui ne sont pas bénéfiques pour nos ongles. La marque UneBeauty qui réalise du maquillage naturel, très bon pour les personnes sensible, on sorti un dissolvant 100 % d’origine naturel comment ne pas se laisser tenter par le « Dissolvant Huile de Soin ». 

Dissolvant Huile de Soin de chez UNEbeauty : La révélation

Unebeauty Dissolvant huile soin

Description de la marque: 

Dissolvant huile soin sans parfum
Le premier dissolvant 100% d’origine naturelle , sans parfum qui respecte l’ongle et les cuticules.
Résultat Maquillage
3 bénéfices en un passage de coton:
1 : Démaquille instantanément l’ongle
2 : Ne blanchit pas l’ongle
3 : Assouplit les cuticules
UNE FORMULE SOIN.
• 80% DE SOLVANTS D’ORIGINE NATURELLE. DES SOLVANTS QUI EFFACENT INSTANTANÉMENT LE VERNIS,
NE DESSÈCHENT PAS LES ONGLES ET NE LAISSENT PAS
DE TRACES BLANCHES.
• 20% D’HUILES D’AMANDE DOUCE ET D’ABRICOT. EMOLLIENTES, PROTECTRICES ET NOURRISSANTES, ELLES PRENNENT SOIN DES ONGLES ET ASSOUPLISSENT LEUR CUTICULE.

Mon avis: C’est une marque au top pour les peaux sensibles!!! D’ailleurs ma mère est très sensible de la peau du coup en ce qui concerne le Makeup je prends tout chez la marque UNEbeauty. Elle est surtout très sensible des yeux et leurs crayons respectent parfaitement la sensibilité de l’œil. En tout cas ma mère très sensible de nature et de par son âge adore cette marque puisqu’elle n’a jamais eu de problème depuis l’utilisation de cette marque. Je recommande cette marque à fond pour toutes les personnes sensibles et aussi celles à la recherchent de naturel!!!

Dissolvant Unebeauty huile soin

Présentation: Parfait pour les vacances grâce à son petit format tout mimi (50 ml). Le packaging est simple mais parfait je trouve. Le petit bémol est simplement l’utilisation puisque ce n’est pas une pompe en effet, on doit verser sur le coton le dissolvant. Donc on peut vite dépasser la quantité voulue. Mais sinon j’adore ce petit dissolvant tout beau et mimi.

Texture: Ce n’est pas la même texture que les autres dissolvants puisque celui ci contient des huiles (amende douce et abricot). Donc lorsque l’on utilise on sent plus une texture huileuse que celle d’un dissolvant qui est plutôt sèche.

Odeur: LA SURPRISE!!!! L’odeur du dissolvant a disparu les filles, ahahaha c’est génial enfin!! Mon chéri se plaignait tout le temps de l’odeur et là il est super content. C’est vraiment génial parce que j’en pouvais plus de cette odeur du dissolvant c’était vraiment horrible,  et celui ci sent presque plus l’odeur du dissolvant. Il sent légèrement, forcément, mais lorsque je me nettoie les ongles, la pièce dans laquelle je suis ne sent pas le dissolvant à tous les coins.

Quantité: La quantité habituelle avec tout dissolvant. Il faut s’habituer à la texture huileuse puisqu’au début j’avais l’impression de ne pas en mettre assez mais c’était qu’une impression. On s’y habitue vite, pour finalement utilisée la même quantité que les autres dissolvant. Surtout que le dissolvant contient juste 50 ml donc on peut rapidement le vider!!

Résultat : J’adore ce dissolvant, je ne passe plus c’est devenu mon incontournable!!! Il ne sent pas fort, il nettoie parfaitement le vernis et surtout les ingrédients sont top et n’agressent pas l’ongle!!!  Alors foncez prendre ce dissolvant et arrêtez avec les dissolvants qui agressent vos ongles.

Prix: 9,90 euros pour 50 ml, vous allez me dire c’est cher!!!! Mais en même temps ce ne sont pas les mêmes ingrédients.

Durcisseur Extra Fort d’ongles de chez Herôme: La déception

 

Herome durcisseur extra fort ongles

Description de la marque: 

Herôme, est aujourd’hui une marque renommée dans le soins des ongles et mains. Reconnue pour son efficacité, sa facilité d’utilisation et la fonction multi usage de ses produits.

Herôme Durcisseur Extra Fort est un durcisseur très concentré. Il est destiné aux clientes qui ont des ongles qui se cassent et se dédoublent très souvent et qui n’ont toujours pas trouvé de produit adapté à leurs problèmes d’ongles.

Mon avis: J’ai énormément entendu parlé de cette marque et surtout de ce durcisseur Herôme Extra Fort!! Toutes mes copines l’avaient testé et avaient adoré ce soin, je me suis dis il faut absolument que je le test sinon je suis out!!! Le jour du test est arrivé 🙂

Herome durcisseur ongles extra fort

Présentation: Le packaging est vraiment sympa avec ce long manche à pinceaux!!! Du fait qu’il soit long, il est très simple d’appliquer le durcisseur. L’emballage dans l’ensemble est sympa!

Texture : Le soin en lui même est assez pâteux mais facile à étaler. Le durcisseur sèche rapidement, on a pas besoin d’attendre 15 minutes avant que cela sèche. Je le mets et 5 minutes plus tard je peux faire la vaisselle ;-).

Odeur : Je déteste cette odeur, elle est très forte!! C’est pas du tout un plaisir d’appliquer ce soin avec l’odeur qui s’en dégage c’est juste pas possible. Quand le durcisseur a séché, l’odeur disparait en tout cas elle n’est plus aussi forte.

Quantité : Comme vous le voyez sur la photo ci dessus, j’ai utilisé ce soin pendant 15 jours (comme indiquez ci dessous). Après ma cure je trouve qu’il m’en reste pas mal pour une seconde cure et aussi pour l’appliquer en base.

Utilisation: Appliquez une couche le premier jour et une 2ème couche le lendemain. Le troisième jour, retirez les 2 couches à l’aide du dissolvant soignant puis réappliquez une première couche. Répétez ce traitement pendant 15 jours.

Résultat :

Ongles mous : Sur les ongles mous, lors de l’application c’est à dire 15 jours j’étais très contente puisque mes ongles me paraissaient dure!!! Je me suis dis super je vais enfin avoir des ongles longs et durs mais la déception s’est fais ressentir après la cure. Pour les ongles longs,  le soin a rempli sa fonction puisque j’ai trouvé que mes ongles avaient poussé rapidement. Ensuite pour la dureté des ongles, j’ai pu apercevoir qu’après la cure mes ongles n’étaient plus aussi dur. Désormais mes ongles sont assez longs mais ils ont perdu de leur force. Je pense que c’est un soin à court terme plutôt qu’à long terme!

Dédoublement des ongles : Pour le dédoublement des ongles, il n’a strictement rien fait c’est à dire qu’il n’a pas empêche mon ongle de se dédoubler. Mais lorsque mon ongle était dédoublé, le fait d’appliquer ce soin permettait de durcir l’ongle pour ne pas qu’il se casse.  Il ne prévient pas du dédoublement de l’ongle mais l’aide à ne pas se casser grâce au soin apporter par la suite et qui a durcir l’ongle.

En conséquence, c’est un avis mitigé que j’émets sur ce produit. C’est plutôt un soin qui permet de faire du bien à vos ongles à court terme mais dans quelques mois, il ne reste presque plus rien de votre cure.

Prix: 15,90 euros pour 10 ml, ouilllle le prix fait mal quand même.

Avez vous testé un de ces produits ? Quel est votre routine cela peut nous intéresser? 😉 

4 réflexions sur “2 filles, 20 doigts a nailarter et 2 besoins différents en soins -> nos routines soins pour des ongles en pleines santé.

Laisser un commentaire

