Peaux mixtes et peaux sensibles -> nos routines hydratation post été! + résultat du concours « le rituel beauté Box »

coucou les poupettes,
Ce soir un article un petit peut particulier puisque Amel et Moi allons vous faire un article ensemble.  Et bien oui, nous sommes deux, alors autant profiter de nos différences pour vous rédiger un article plus complet. Parceque comme chacun le sais, il n’y à pas de type de peaux universelle. On est toutes différentes tout comme notre peaux. Amel à la peau mixte et métisse et moi j’ai la peau sensible et blanc. Autant vous dire qu’a la fin de l’été notre peau n’est pas dans le même état! Ce qui est marrant c’est que nous avons toutes les deux opté pour la marque Filorga pour nos masques.


 Peau Mixte

Ma routine visage après avoir passé un été sous le soleil et bien desséché ma peau 😉 il faut maintenant réparer les dégâts (même si, j’ai quand même hydraté ma peau pendant les vacances mais pas assez). Du coup on commence par une réhydratation de la peau en douceur et vu que le dessèchement de la peau apporte aussi les ridules il faut soigner tout ça.

Quand la peau est desséchée, on remarque toujours quelques ridules par si par là c’est la preuve que la peau n’est à soif, il faut donc l’hydrater pour que ces traces disparaissent. Mais il ne faut pas se vider le pot sur le visage sinon attention au surplus d’hydratation qui apporte les boutons (j’en ai fais les frais un été).

Donc je commence cette rentrée par un Masque Anti-âge Filorga et un Sérum Carita.

Masque MESO-MASK by FILORGA

filorga meso-mask

Présentation de la marque FILORGA:

La marque est spécialisée dans le domaine du vieillissement cutané donc si vous souhaitez des soins anti-âges il faut vous tournez vers cette marque qui fait des rides son combat majeur. Depuis 35 ans, les Laboratoires Filorga développent des solutions anti-âge haute performance (injections d’acide hyaluronique, mésothérapie anti-âge, peelings).

Toutes les crèmes de soin de notre gamme anti-âge contiennent des familles d’actifs identiques à celles utilisées en cabinet médical :

– l’acide hyaluronique, connu pour ces effets contre les rides : cet actif, qui permet le comblement des rides, est une molécule naturellement présente dans la peau qui joue un rôle essentiel dans le maintien de l’hydratation cutanée et les phénomènes de vieillissement. Avec le temps, elle se raréfie (nous en perdons 6 % tous les 10 ans), entraînant rides et relâchement cutané.

– le NTCF qui est un complexe d’actifs identique à celui injecté en mésothérapie anti-âge : composée d’ingrédients nutritifs essentiels à la peau (Vitamines, acides aminés, minéraux, bases nucléiques, anti-oxydant, coenzymes), ce complexe revitalisant cible l’ensemble des facteurs du vieillissement en boostant les fibres de soutien cutanées.

masque filorga meso-mask

Description du produit par la marque:

MASQUE LISSANT ILLUMINATEUR

SUBLIME LA PEAU EN LUI APPORTANT LUMIÈRE ET ÉCLAT. TRAITE LES RIDES ET EFFACE LES SIGNES DE FATIGUE

Mon avis sur l’aspect:

J’adore le packaging, je le trouve épuré, soft, pas trop chargé et très classe!!! Le produit est bien protégé au départ grâce au film (montré sur la photo ci dessus). Le pot est forcément moins hygiénique qu’un tube (d’ailleurs je pense que vous êtes toutes du même avis que moi) malgré ce désagrément on craque toute pour un petit pot tout mimi est beau comme celui là (l’importance du packaging). En tout cas en parlant simplement de design je préfère le pot au tube mais hygiéniquement je préfère le tube au pot (on est difficile quand même les filles!!!!), mais si la marque ajoute une petite spatule alors ce serait parfait.

Traitement de l’apparition des rides:

C’est entre 23 et 25 ans (j’en ai 24)  qu’il faut débuter les crèmes prévenant l’apparition des rides vu que ces dernières arrivent aux alentours des 30 ans (mieux vaut prévenir que guérir comme dit le dicton). Mon conseil est de débuter tôt les crèmes et autres produits anti âge (pas à 18 ans non plus) et non lorsque l’on se retrouve devant le miroir avec une ridule qui apparaît, on s’empresse alors de vider le pot sur notre visage mais il sera trop tard. J’exagère un peu mais lorsque l’on voit les première rides il est généralement trop tard de les traiter (celles installés) vous aller plutôt limiter l’apparition d’autres rides.

masque filorga meso-mask

Présentation: Cette partie est parfaite pour moi sauf un petit bémol, mais à force de me répéter je pense que je vais vous lasser, c’est d’ajouter une petite spatule pour le côté hygiénique. Et le pot est peu lourd mais tellement beau ;-).

Texture: Elle est onctueuse (elle me fait penser à une crème fraîche légère :-)), très agréable à étaler. Je trouve que la texture est parfait pas trop épaisse, pas trop légère, entre les deux. Je trouve que l’application de cette crème rafraîchit le visage et ce grâce à la texture. J’ai eu deux coups de cœurs pour ce masque et le premier va à la texture qui est simple d’application et agréable.

Odeur: Voilà mon second coup de coeur c’est l’odeur je l’adore!!! Je trouve que l’odeur me rappelle la senteur de certaine fleur mais je ne saurais vous dire lesquelles par contre. C’est un véritable moment de détente d’appliquer ce masque, c’est parfait pour une journée cocooning!!!

Quantité: La marque explique qu’il faut appliquer généreusement ce masque ce qui fait que vous utilisez énormément de produits tout de même. Surtout que le pot fait simplement 50 ml (c’est pas mal déjà) donc il part rapidement. Personnellement je ne mets pas non plus une couche très épaisse parce qu’au prix du pot je ne veux pas le vider rapidement mais plutôt l’économiser.

ASTUCE: Lorsque vous appliquez votre masque ou crème n’oubliez jamais votre COU parce que les signes de l’âge se voit énormément sur le cou d’une personne. Énormément de femmes oublient de soigner leur cou lorsqu’elles sont jeunes et s’en préoccupe plus tard, cependant il est généralement trop tard. Le geste habituel est de soigner votre visage et votre cou!!!!!!!!

masque filorga mes-mask

Utilisation: Appliquer généreusement sur ​​le visage, contour des yeux, le cou et le décolleté.  Laisser pendant 15 à 30 minutes, puis retirez aide d’un coton humide. Comme illustré ci dessus vous avez toutes les étapes de l’utilisation du masque. Le nettoyage du masque est vraiment simplement et agréable par la même occasion.

Effet: Le plus important les effets de ce masques, après avoir utiliser ce masque pendant quelques temps j’ai remarqué que ma peau était plus douce, moins fatiguée grâce à la texture qui rafraîchit la peau et hydrate bien ma peau. J’ai pu voir une amélioration de l’éclat de ma peau pour le coups c’est top!! Après je ne peux me prononcer sur l’effet lissant puisqu’il est censé traiter les rides, je n’ai pas encore de traces de vieillissent mais ce ne seraient tardé. En tout cas je préviens ma peau des rides grâce à ce masque ce qui est essentiel même fondamental (je me répète)!!!

Prix: Le bémol est là!!! Pour 50 ml il coûte 40 euros mais vous pouvez le trouver à 26 euros sur le site ComptoirSanté


SERUM de COTON by CARITA

carita serum coton

Présentation de la marque :

La marque Carita est aussi spécialisée dans les soins anti-âges. La marque a été crée par deux soeurs extraordinaires et qui ont du méritent d’avoir pu monter une telle entreprise dans un monde qui était, de leur époque, façonné par les hommes. On les appelait les soeurs CARITA. Maria, la blonde, l’artiste, Rosy, la brune, la femme d’affaires. Des femmes de tempérament, au caractère entier.

Les soeurs CARITA, à coup de travail, de talent, d’audace, de créativité et d’expérience, ont bâti un empire et révolutionné l’univers de la Coiffure et de la Beauté. De Brigitte Bardot à Maria Callas, à Catherine Deneuve, les plus grandes stars ont confié leur beauté à leurs mains expertes, douées pour façonner les mythes.

Mon avis sur l’aspect:

Le packaging du sérum carita me plait aussi énormément, c’est un peu le même style que Filorga dans le sens ou c’est épuré et très classe. Pour le coups l’aspect extérieur du produit attire énormément l’œil et donne envie à toutes les femmes de l’acheter pour le tester. Ces 30 ml permettent de l’emporter partout, il entre parfaitement dans vos bagages ou même dans votre sac. Il n’est pas du tout encombrant.

carita serum de coton

Description de la marque du Sérum de Coton:

Véritable ACTIVATEUR ÉCLAT–APAISANT, le SÉRUM DE COTON réconforte et apaise immédiatement et durablement les peaux dites sensibles ou délicates, grâce au complexe dulcis intensa* qui limite la réactivité de la peau, atténuant ainsi les sensations d’inconfort et les rougeurs diffuses.

Subtile et tendre, cette émulsion concentrée à la texture lactée, adoucit idéalement la peau laissant apparaître un teint plus uniforme et une peau plus lumineuse. Jour après jour, elle retrouve douceur et vitalité, rayonnant d’une nouvelle énergie.

Appliquez quelques gouttes sur le visage et le cou parfaitement nettoyés, matin et soir, sous la crème pour une action renforcée.

sérum de coton carita

Présentations: C’est un de leur point fort mais forcément vu que c’est une marque de luxe le packaging est parfait tout petit, tout mimi et très léger aussi!!!! L’utilisation est très simple vu que c’est une pompe, on peut facilement maîtriser la quantité utilisée. C’est mon premier coup de coeur pour ce produit le packaging parfait!!!!!

Odeur: Aucune odeur particulière, c’est vraiment très discret et léger. Je n’ai rien de particulier à dire sur l’odeur vraiment discret.

Texture: La texture est particulière, elle me fait penser à un « gel fluide » léger. Assez agréable à utiliser je trouve, je n’ai jamais connu une texture comme celle ci du coup c’est assez déroutant mais plaisant.

Quantité: Une infime quantité suffit, 3 pressions pour tout le visage et 2 pressions pour le cou. Si vous mettez trop de sérum la pénétration du produit sera compliqué et il restera en surface. Il faut bien masser pour faire pénétrer le produit sinon vous allez vous retrouver avec une sensation désagréable, collante sur le visage et le cou. Donc utiliser peu de produit et bien masser pour une bonne pénétration du sérum.

carita sérum de coton

Utilisation: Appliquez quelques gouttes sur le visage et le cou parfaitement nettoyés, matin et soir, sous la crème pour une action renforcée. Personnellement, je n’aime pas avoir 3 tonnes de crèmes sur le visage donc soit j’utilise le sérum soit ma crème hydratante mais pas les deux sinon je me sens mal et je me lave le visage. Et pour le prix des produits c’est un peu débile donc j’utilise un des deux mais pas les deux en même temps.

Effet: Après l’utilisation, le sérum laisse la peau toute douce, je trouve qu’il porte bien son nom vu la sensation que l’on a après l’avoir étalé sur le visage (je touche du coton :-)). Entre le masque et le sérum mon teint est vraiment plus lumineux et uniforme c’est vraiment un beau duo!!! Je n’ai pas de rougeur, ni de peau réactive du coup sur ces deux points je ne peux me prononcer!! Je l’utilise plutôt comme une crème hydratante pour redonner de l’élasticité à ma peau.

Prix: Pour le coup c’est un gros bémol!!! 30 ml pour 67 euros oui, oui 67 euros mais vous pouvez le trouvez moins cher chez Kalista parfum (46 euros).


Peau sensible et réactive

Nous y voila, ma peau et moi, ah, le grand problème de l’année. vous aviez déjà suivit mes déboires, et mon amour pour la marque oOlution. J’ai terminé ma crème glow up cette été, et je me suis demandé ce que j’allais prendre. Puis mon homme m’a fait une réflexion, il serais peut être temps de te mettre aux anti rides? Je vous imagines pas ma tête mdr Bon j’avoue, j’ai fait une salle tête, mais après avoir réfléchit, c’est vrai que je vais bientôt féter mes 27 ans. Et si chéri n’avais pas tort? Alors je me suis mise à la recherche de ma première crème anti-ride et d’un masque bien hydratant pour avoir un peau de velours.


La crème ISOLISS de chez URIAGE.

Alors voila l’heureuse élue est la marque Uriage, j’ai une confiance absolue dans cette marque, je l’utilise depuis longtemps et j’adore car tout les produits sont à base d’eau thermale..

Celle ci est top, car l’odeur est subtile et délicate. La texture n’est pas trop liquide. Le flacon est long est fin ce qui facilite la prise en main et surtout elle lutte contre les agressions au quotidien. Et autant vous dire après tout ce soleil que mon visage c’est pris, la rentrée avec les bouchons, les lumières artificielles et le maquillage je vais en avoir bien besoin.

routine hydratation visage peau sensible 1r ride

Ce que nous promet la marque: La crème est censée donner de l’énergie et lutter contre les agressions du quotidien. Et ceci, grace à un complexe breveté à l’eau thermale d’Uriage. Ainsi cela retarderais l’apparition des premières rides. La crème ISOLISS affine le grain de peau et réveille l’écale. C’est un véritable sublimateur de teint. La peau est visiblement plus belle, plus veloutée, mieux hydraté et en pleine santé.

 Comment je l’utilise: Je l’utilise chaque matin sur mon visage, le cou et le décolleté ( ben oui autant se faire la totale mdr ). Je met quelques point sur mon visage et ensuite je fait pénétré par léger massages. En insistant bien le massage sur le contour des yeux et sur la ride du lion ( vous savez c’est sur le front juste au dessus des sourcils). Puis je passe au coup et enfin au décolleté.

Ce que moi j’en pense:  Voilà maintenant 3 semaines que je l’utilise et j’en suis ravie. Ma peau est hydraté et lumineuse. Le bronzage n’est pas totalement partis alors j’ai toujours bonne mine. Pour les rides, je n’en ai toujours pas alors on croise les doigts, j’en veux pas tout de suite. J’aime beaucoup cette texture c’est épais je ne m’en met pas partout et elle pénètre rapidement et il n’y aucun effet masque comme certaines crèmes peuvent laisser. L’odeur est très agréable, délicate et parfumé et c’est surement grâce au beurre de karité.

routine hydratation peau sensible

Le prix: pour moi, comme la plupart du temps chez Uriage, le prix n’est pas excessif puisque c’est 18€ les 40ml.

Cependant, une créme de jour ne suffit pas, et j’ai profité qu’Amel achète un masque sur comptoirsanté pour m’en prendre un aussi. Comme souvent avant d’acheter quelque chose on se renseigne sur beauté test. Et c’est là que j’ai découvert cette marque, FILORGA.


Le masque SLEEP AND PEEL de chez FILORGA.

Amel vous à déjà parlé de l’historique de la marque.

20140906_223543

Ce que nous promet la marque: Un soin de nuit effet velours, enrichi d’un cocktail de 6 hydroxy-acides (AHA et BHA) pour un effet peeling en toute sécurité et une action sur les rides, taches et imperfections.
Nuit après nuit, le teint s’illumine, les rides s’estompent, les défauts pigmentaires s’atténuent, le grain de peau s’affine.

Comment je l’utilise: Je l’utilise un seul soir sur deux, j’ai la peau sensible et vu qu’il y à un léger effet peeling, cela me convient parfaitement. Je nettoie ma peau, je la sèche bien, puis j’applique une légère couche de crème sur tout le visage et le cou, comme pour ma crème de jour j’effectue de légers massage.

Ce que moi j’en pense : Comment vous dire, le prix en vaut la chandelle, ma peau est radieuse. Cette été pour la première fois, le soleil m’a une tache sur la joue, petit à petite grâce à cette créme elle disparait. J’avoue cependant, comme certains avis sur beauté test, elle picote un petit peu au début. Mais cela passe rapidement. Et chéri est ravie de la douceur de ma peau le matin. Pour certaines elle à agit sur l’acné, mais je ne pourrais vous en dire plus la dessus ma peau n’est pas boutonneuse du tout. L’odeur est agréable, encore une fois c’est subtil et c’est tant mieux, les crèmes entétentes très peu pour moi. Léger point négatifs pour le packaging, vraiment les pots je n’aime pas, je m’en met toujours pleins sous les ongles et au vus du prix la moindre goutte compte. Mais son efficacité quasi immédiate pardonne cela.

20140906_223556

Le prix: C’est le gros point négatifs, il faut compter 55€ les 50ml , même si heureusement pour moi je ne l’ai payer que (enfin que) 37€ sur comptoirsante . Mais bon, si toutes les crèmes pouvaient arrêter de nous promettre mont et merveilles et fonctionnait enfin comme celle ci, ce serais merveilleux.


LA GAGNANTE DU CONCOURS 

Et voilà le moment tant attendu, la gagnante est ——–> Coline touil.

Contact nous en message privé sur facebook en nous envoyant ton adresse.

Bravo à toi en tout cas, et merci à toutes pour vos participations, vous avez était plus de 50. Alors, Merci de nous suivre.


Voilà les filles, vous savez tout.

Aimez vous se genre d’article où nous publions ensemble?

Et quel est votre routine rentrée à vous?

Bises.

A. et S.

Publicités

2 réflexions sur “Peaux mixtes et peaux sensibles -> nos routines hydratation post été! + résultat du concours « le rituel beauté Box »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s