Une chevelure 100% réparée pour la rentrée…Actyva

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui je vous parle de cheveux, eh oui l’atout par excellence pour les femmes (en tout cas pour moi). Je trouve que c’est ce qui représente la féminité (et oui j’ai pas une énorme poitrine lol) et pour ça il faut bien les entretenir!!! Enfin bref, je vais vous présenter la gamme ACTYVA de chez Kemøn, rien de mieux qu’une marque italienne pour prendre soin de nos cheveux, vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Pour vous faire découvrir cette gamme, j’ai fais un long teste de plus d’1 mois pour voir les réels bienfaits des produits sur mes cheveux. J’ai tester LINFA SOLARE d’ACTYVA traduit ligne solaire. L’été le plus important c’est la protection de sa peau et de ses cheveux du soleils, du chlore et du sel parce que sinon attention aux dégâts. Le top c’est de continuer la cure pour une bonne réparation de vos cheveux!!

D’ailleurs un été, j’en ai fais les frais et j’ai du passer par la case coiffeur plus changer toute ma routine capillaire, grâce à la marque SOL.FINE j’ai pu retrouver mes beaux cheveux. Cet été j’ai pas voulu faire la même erreur du coup j’ai protégé mes cheveux tout l’été avec la gamme Actyva.

3 produits ont permis de protéger mes cheveux: shampoing, masque et spray.

HISTOIRE

Entreprise 100% italienne, encore guidée par la famille Nocentini qui l’a fondée en 1959, Kemon créé depuis près de 50 ans, fabrique et distribue des produits, de la formation et des images destinées exclusivement au marché professionnel de la coiffure.
Un laboratoire moderne de recherche qui développe continuellement de nouveaux produits destinés à satisfaire les besoins des professionnels du monde entier, la production centralisée et guidée par les normes de certification de la qualité ISO 9001:2000, le marketing engagé dans les activités les plus efficaces de promotion et de communication et un secteur formation en évolution continue : voici la réalité de Kemon, une des premières entreprises du marché professionnel italien.
Mais le projet d’expansion de l’entreprise ne concerne pas que le marché italien, en effet , ils travaillent depuis les années 80 à l’international, et ils sont présents dans plus de 40 pays dans le monde. Une présence en croissance continue, et en phase de consolidation, qui exprime l’aspiration à devenir l’ambassadrice de la qualité et du style italien.
En plus de la qualité des produits et des services offerts, Kemon unit la flexibilité et la dynamique d’une structure agile, l’efficacité des systèmes et surtout une organisation à taille humaine, où les rapports personnels prévalent et l’attention portée au client est un objectif visé à tous les niveaux de l’organisation.

PRÉSENTATION

Ligne actyva

Le triplé pour ne pas regretter et protéger mes cheveux contre les agressions de l’été!!! Mieux vaut toujours être sur d’être bien protégé plutôt que de se retrouver à la fin de l’été avec du foin sur la tête ;-). Du coup pour 65 euros j’ai pu avoir le shampoing, le masque et le spray, je trouve que le prix est raisonnable pour un ensemble de produits professionnels. Avec cet ensemble le site (DELUXE BEAUTE) 2 petits sacs pour mettre tout vos produits à l’intérieur sans oublier votre paire de solaire ;-), le TOP.

Ce que j’ai adoré aussi dans ses produits c’est le packaging, ce n’est pas le touché plastique comme on le connait tous mais plutôt un touché velouté 🙂

Les points forts de la marque et qui sont importants:

– Produits non testé sur les animaux
– Les formulations conviennent parfaitement aux enfants dès 1 an
– Pour tous types de cheveux chimiquement modifiés Colorations, mèches, Lissages


SHAMPOING

shampoing actyva

Description: 

Hydratant après-soleil pour le corps et les cheveux
Nettoie délicatement et neutralise les effets desséchants du soleil, du sel et du chlore
Enlève les résidus de protection solaire
Cheveux souples, brillants et très légers
Peau douce, veloutée et délicatement parfumée
Agréable sensation de fraîcheur et de bien-être

Mode d’emploi

Répartir uniformément sur la peau, les cheveux et le corps humide.
Masser par mouvements circulaires.
Emulsionner et rincer soigneusement.
Répéter si nécessaire.

Contenance: 250 ml

Tarif: 17,50 euros

 

shampoings actyva 

Ingrédients clés:

– Extraits de graines de tournesol
– Huiles végétales (maïs, noisette, son de riz)
– Vitamine E, lutéine
– Céramides, filtres UV

Le shampoing ne contient pas: 

-Sodium Lauryl Sulfate (SLS)

– Sodium Laureth Sulfate (SLES)

-Ammonium Lauryl Sulfate (ALS)

– Ammonium Laureth Sulfate (ALES)

– Sodium Methyl Cocoyl Taurate

– Sodium Lauroyl Sarcosinate

– Sodium Cocoyl Sarcosinate

– Potassium Coco Hydrolysed Collagen

– TEA (Triethanolamine) Lauryl Sulfate

– TEA (Triethanolamine) Laureth Sulfate

– Lauryl or Cocoyl Sarcosine

– Disodium Oleamide Sulfosuccinate

– Disodium Laureth Sulfosuccinate

– Disodium Dioctyl Sulfosuccinate

bouchon shampoing actyva

 

Odeur: Déjà l’odeur sent super bon, pour le coup c’est vrai bonheur de se laver les cheveux avec ce shampoing. Elle n’est pas du tout dérangeante tout au contraire très agréable. Je pense que l’odeur a bien été étudié puisque cette dernière nous rappel l’été, dès que l’on ouvre le clapet l’odeur titille notre nez.  Enfin, un vrai bonheur de se laver les cheveux avec ce shampoing. Les cheveux sentent tellement bon après 🙂

Texture: Le shampoing a la même texture que les autres mais pas la même couleur. Comme on peut l’apercevoir sur la photo, la couleur est du shampoing est jaune comme le soleil. La texture du shampoing est liquide, nuageuse en globalité une bonne texture.

Présentation: Le flacon est parfait, on peut utiliser le shampoing facilement grâce au  bec verseur. On appui sur le pot et le shampoing vient facilement jusqu’à sa destination :-). On peut aussi doser, il ne va pas y avoir trop de shampoing d’un seul coup. En conséquence, le flacon est pratique d’utilisation pour tous les jours. L’avantage c’est qu’il est fin du coup il se glisse facilement dans le sac de voyage.

Pouvoir lavant: Malgré l’absence de détergents (comme indiqué ci dessus) il lave très bien les cheveux. Le shampoing mousse moins que les autres, c’est normal vu qu’il n’y a pas de SLS/SLES mais il lave très bien les cheveux pour autant. Je mouille mes cheveux puis j’utilise le shampoing ensuite j’humidifie encore mes cheveux pour faire mousser le shampoing. Après la douche mes cheveux sont propres!!

Quantité: 3 pressions suffisent pour bien nettoyer mes cheveux (une pression un rond dans le creux de ma main lol). Surtout que le principal est de nettoyer les racines!! Finalement, je n’ai pas besoin d’énormément de produit pour rendre mes cheveux propre. Surtout que mes cheveux graissent rapidement du coup il me faut un bon shampoing pour bien nettoyer mon cuir chevelu.

Effet: Le plus important, l’effet de ce shampoing alors après avoir rincé tout ça je remarque que mes cheveux sont relativement doux et parfumés. On peut aussi l’utiliser pour se laver le corps du coup c’est parfait 2 en 1 et la peau sent super bon!!! Il permet aussi d’hydrater la peau et les cheveux qui ont subit beaucoup de stress entre le soleil et le sel.

Résumé: J’ai adoré ce shampoing de tout point de vue!!!!!

test shampoing


MASQUE

masque ACTYVA

Description

• Traitement après-soleil régénérant et nourrissant

• Répare en profondeur les cheveux exposés

• Rétablit l’équilibre hydrolipidique naturel ( Ce film est à la base de la qualité de l’aspect extérieur de la peau puisqu’il la protège de plusieurs façons: Il participe à la constitution de la barrière cutanée (avec la couche cornée) qui s’oppose à la pénétration de substances étrangère. Il régule l’hydratation en maintenant les substances hygroscopiques(qui ont des affinités avec l’eau) dans les cellules cornées. Il lutte contre les agressions microbiennes en autorisant toutefois le développement de la flore normale. Source wikipedia)

• Facilite le démêlage et le coiffage

• Cheveux doux et soyeux

• Brillance, uniformité et docilité de la fibre

• Toucher plein et dense

Mode d’emploi
Appliquer sur cheveux lavés et bien essorés, mèche à mèche par un massage.
Peigner pour répartir.
Laisser pauser de 3 à 5 minutes
Emulsionner et rincer à fond

Contenance: 200 ml

Tarif: 26 euros 

masque actyva

REPARER
Après une journée d’été, un moment de bien-être et de beauté pour nettoyer délicatement la peau et les cheveux et rétablir leur équilibre hydrolipidique naturel

INGREDIENTS CLE:
Extraits de graines de tournesol
Huiles végétales (maïs, noisette, son de riz)
vitamine E, lutéine
céramides, filtres UV

masque actyva

 Odeur: Pour le coup l’odeur je ne suis pas fan, je l’a trouve trop forte!! Autant le shampoing c’était une odeur divine, un vrai bonheur autant le masque l’odeur est très forte. Mais bon c’est passable, cependant de passer du shampoing au soin ça fait bizarre quand même. J’aurais préféré avoir une odeur plus subtile dans le même style que le shampoing.

Texture: Par contre la texture est très agréable, elle est crémeuse et épaisse. Avec sa couleur jaune pâle et sa texture crémeuse l’application est très agréable. Par conséquent, la texture rattrape l’odeur et c’est quand même plaisant de l’appliquer sur ses cheveux.

Présentation: Pour le coup, la présentation ne change pas comparé à celle des autres marques. C’est un pot basique et on doit se servir avec nos petits doigts pour utiliser ce masque. C’est dommage qu’il n’y ait pas de spatule, comme d’habitude je suis pour que les marques intègrent une spatule lors de l’achat du masque. Je trouve que c’est plus hygiénique ou sinon de fabriquer des soins sous une autre forme que celui du pot.

Quantité: Le point positif est que l’on peut utiliser une quantité infime  pour recouvrir les longueurs et pointes. Grâce à sa texture crémeuse et épaisse une faible quantité suffit pour bien nourrir vos cheveux. Mon indexe et mon auriculaire plongent dans ce pot puis retire une petite quantité que je fais chauffer au creux de mes mains pour ensuite masser mes cheveux. Et cette quantité, retirée grâce à mes deux doigts, suffit à mon long carré plongeant!!!

Effet: Après une journée plage ou piscine mon rituel c’est d’utiliser ce masque pour hydrater mes cheveux et les réparer. C’est tellement important de bien réparer ces cheveux après une journée qui les a fait souffrir. Même après ma période de vacances le masque a aidé mes cheveux à bien se restructurer et facilite le démêlage. Lorsque les vacances sont terminés, continuez vos soins pour aider vos cheveux à se remettre de vos vacances et préparer la rentrée ;-).

Résumé: Ce que j’ai adoré dans ce masque c’est que l’on peut utiliser peu de quantité pour un résultat très satisfaisant du coup le masque vous dure bien plus d’un été et participe à la préparation de la rentrée. Les points négatifs comme indiqués ci dessus c’est la présentation avec son pot et enfin son odeur (personnellement puisque cela peut plaire à d’autres).


SPRAY

 

spray actyva

Description: 

• Huile protectrice, lissante et émolliente pour corps et cheveux
• Nourrit les cheveux et facilite le contrôle du volume et des frisottis
• Hydrate la peau, la laisse souple et veloutée
• Idéale pour cheveux opaques, très secs et pour les peaux déjà bronzées
• Parfait pour cheveux bouclés ou ondulés ayant tendance à gonfler avec l’humidité

Mode d’emploi

Avant et pendant l’exposition solaire:
Vaporiser uniformément sur cheveux humides ou secs.

Vaporiser sur la peau et masser pour répartir.

Renouveler fréquemment l’application en cas d’expositions prolongées ou en bains répétés à la mer ou en piscine.

Finition et utilisation au quotidien
(à la maison ou au salon):
Vaporiser de petites quantités de produit exclusivement sur les mèches bouclées et très sèches, séchées au diffuseur.
NB: La quantité optimale varie selon la longueur et la nature des cheveux.

Contenance: 150ml

Tarif: 25 euros

ingredients spray actyva

INGREDIENTS CLE:
Extraits de graines de tournesol
Huiles végétales (maïs, noisette, son de riz)
vitamine E, lutéine
céramides, filtres UV

Protection niveau 15 pour le corps

Profil Linfa Solare Velvet Spray

• J’ai les cheveux frisés, très crépus et rebelles
• Habituellement je les lisse, mais pendant les vacances je voudrais les garder frisés, c’est plus pratique
• A la mer ou à la piscine, j’ai une crinière de lion
• Il suffit d’un peu d’humidité pour les faire gonfler et frisotter
• Habituellement j’utilise une huile solaire car il n’y a rien d’autre qui dompte mes cheveux
• Habituellement j’utilise une huile solaire car j’aime l’effet brillant sur les cheveux
• J’aimerais partir en vacances avec un seul produit pour protéger le corps et les cheveux
• J’adore les produits en spray, même pour le corps
• J’ai la peau très foncée et j’utilise une huile solaire pour le corps

spray actyva

Odeur: L’odeur est top comme pour le shampoing, ça nous rappelle l’été, les vacances et la mer une très bonne odeur en résumé. Surtout que le spray peut être utilisé sur les cheveux comme sur la peau heureusement que l’odeur suit parce que sinon je pense que je ne l’aurai pas utilisé. Très contente sur ce point qui est très important pour l’été :-).

Texture: La texture du produit est parfaite aussi, sur les cheveux comme sur la peau aucun effet désagréable. Sur la peau le produit s’étale facilement aucun problème.

Présentation: J’adore le spray c’est simple d’utilisation et pratique que ce soit pour les cheveux ou le corps. C’est plus atypique pour les cheveux que pour le corps. Dans les deux cas c’est le top quelques coups de spray et on est protégé sans s’en mettre partout sur les mains.

Quantité: Sur les cheveux je mets quelques pshiiit un peu de partout pour protéger mes pointes surtout des rayons UV. Et sur le corps comme avec n’importe quelle protection, il n’y a rien de particulier.

Effet: Protège parfaitement mes cheveux des rayons UV, de tout l’été mes cheveux n’ont rien subi, ils sont restés aussi beau qu’avant l’arrivé de l’été. Comme je vis dans le sud je suis apte à savoir si un produit fonctionne ou pas contre les rayons UV. Je suis toujours sous le soleil (je sais je suis vénarde ;-)) mais cet été le soleil s’est un peu caché :-(. Enfin, mes cheveux n’ont pas du tout souffert et sont restés bien hydratés et protégés. Ce spray permet aussi d’avoir l’effet plage (souhaité par tant de filles), comme j’ai les cheveux bouclés il a permis de dompter mes boucles.

Pour le corps, je précise que je suis bronzé de base donc ce spray est adapté à ma peau. Il a permis de protéger ma peau des coups de soleil tout au long de la journée, j’en mettais à peu près à chaque bain ou toute les 1h/1h30.

Résumé: C’est un bon spray qui permet d’être à la fois de protéger la peau ainsi que les cheveux (avec un effet plage garantie :-)). Du coup vu que je l’utilise pour les deux, il descend rapidement ce qui est complétement normal. 26 euros le prix du spray à première vue c’est assez cher mais si l’on regarde de plus près 2 produits en 1 ça revient au même, si ce n’est moins chère que de prendre ce spray.Il peut aussi être utilisé tout au long de l’année pour les filles qui souhaitent avoir l’effet plage et dompter les boucles.

RÉSUME

Pour 65 euros le trio plus 2 sacs vous avez des produits de qualité avec peu de défauts et énormément de qualité je les recommande à 100% surtout pour continuer d’entretenir vos cheveux pour la rentrée si vous ne l’avez pas fait durant cet été!!! Surtout n’oubliez jamais d’acheter de très bon produit pour vos cheveux sans silicone pour ne pas les étouffer!!!!

Dites mois si vous connaissez cette marque ?

Est ce que vous avez aimé la description détaillée ?

2 réflexions sur “Une chevelure 100% réparée pour la rentrée…Actyva

Laisser un commentaire

