DIY du moi d’aout -> un headband avec un vieux soutif et quelques perles.

Coucou les poupettes,

Vous avez pût remarqué mais en juillet, il n’y à pas eu de DIY. J’était en vacances, mais voila pour le mois d’août je me suis rattrapé et je vous ai pondu un truc du tonnerre mdr. J’ai était inspirée par la talentueuse Tiboudnez, c’est en voyant son article « Un rang de perle dans mes cheveux », que je me suis dit mais moi aussi j’ai des perles comme ça dont je ne me sert pas! Alors voilà, j’ai gambergé encore et encore, j’ai mis ma petite sœur de 11 ans à contributions pour la réalisation et un super truc en est sortis.

Etape 1: le matériel. 

Souvenez vous après le DIY d’aout je vous avais dit « surtout ne jetez pas les bretelles on vas s’en servir » , et bien, c’est maintenant! Alors, munissez vous :
-soit d’un vieux soutien gorge, soit des bretelles que vous aviez gardé.
– des perles style perle de culture, ou perle en bois ou tout ce que vous avez à la maison.
– du fil de nylon
– une aiguille
– un briquet
– du fil de couture de la couleur de la bretelle de votre soutien gorge.
– si vous avez un morceau de carton ou un set de table et  une règle.
– Et aussi des petits bol pour mettre vos perles que cela soit plus facile.

20140724_160822

Etape 1 bis: La préparation. 

Munissez vous de la feuille ou du morceau de carton, de la règle et du stylos. Et faites vous un petit guide. Le head band sera composé d’un élastique de 17cm incluant les boucles. Et d’une partie déco avec les perles de 35cm. J’avais fait 32cm au début et j’ai du recommencer car c’était un peu petit. Donc essayez avec 35cm de déco si c’est trop petit rajouter quelques perles.  Je vous conseil cependant de ne pas rallonger l’élastique, la taille est pile poil pour laisser la lumière sur les perles.

20140724_161644

Etape 2: on découpe. 

Bon il est temps, pleurer un bon coup votre amis que vous vous apprêtez à détrousser. Et empoigner les ciseaux !

20140724_161251

Etape 1/2: couper les bretelles. 

Ralonger les bretelles aux maximum et couper tout au bout des extrémités. Vous devait avoir le bout effiloché d’un coté et de l’autre le morceau de plastique. Surtout ne couper pas le petit bout autour de la pièce en plastique. Voilà ce que vous devez avoir.

20140724_161556

Etape 2/2 : enlevez la pièce en plastique. 

Pour cela commencé par couper au milieu devant puis derrière et enfin coupé la troisième branche au centre. je n’ai pas laissé ma sœur de 11 ans faire cette étape mais elle à fait tout le reste comme moi. Pour ce faire son propre head-band. A savoir qu’avec une bretelle vous pouvez faire deux head band.  Une fois cette étape terminé, voila ce que cela donne.

20140724_161818

Etape 3: on coud. 

C’est le seul moment où on vas se servir de l’aiguille. Et même si vous n’avez pas l’habitude, c’est trés facile. Ma petite sœur à réussis elle aussi à faire le sien.

Etape 1/3 : les mesures.

Placez votre bretelle le long  de vos marques. laissez dépasser la petite boucle et coupez la bretelle après la dernière marque. Comme indiqué ci dessous.

20140724_162012

Etape 2/3 : sortez les aiguilles. 

Munissez vous de l’aiguille et du fil, pliez le bout que vous venez de couper. Afin que cela vous fasse une boucle. Faite attention à plier dans le même sens que l’autre boucle déjà présente. Vous devez avoir la même chose que sur la photo ci dessous.

20140724_163253

Etape 4: les perles. 

Préparez le fil de nylon, vos perles et une paire de ciseau.

20140724_163910

Etape 1/4: le fil de nylon.

Servez vous de votre guide et couper environ 3 fois 35cm. Attention en une seule fois, ne faite pas 3 morceaux de 35cm mais bien un seul morceau de 3×35 = 105cm environs. Une fois coupé plier le de moitié et insérer le dans une des boucles de votre bretelle.

20140724_164130

Etape 2/4 : les perles d’ouvertures.

 Pour commencer, il faut bloquer se morceau de fil de nylon, pour que vous puissiez enfiler tranquillement le reste de vos perles. Pour cela, munissez vous de 3 perles. Enfilez la première sur les deux fils, cela vas vous permettre de les regrouper. Puis enfiler une perle d’un coté, en refaisant passer le même fil une seconde fois ( c’est une perle bouchon). Et faite pareil de l’autre coté. Vérifiez bien, les perles ne bougent plus, et vous devez obtenir la même chose que la photo ci dessous.

20140726_155311

Etape 3/4: on enfile.

Vous devez avoir 2 fils distincts. Enfilez d’abord un premier coté, puis finissez par une perle bouchon ( vous savez la perle qu’on enfile et à travers de laquelle on refait passer ce même fil). Puis faite de même de l’autre coté.

20140726_163857

20140726_163908

Etape 5: la fermeture du head-band. 

Faites comme au début, regrouper les deux fils dans une seule perle.

20140726_163944

Puis insérer un seul des fils dans la boucle. Attention, vérifiez bien que la bretelle n’ai pas tourné. et que vous avez une bretelle bien plate.

20140726_164027

Laissez bien la perle en haut , et faites pleins de nœuds en bas.  Vérifier à toujours garder la perle en haut en faite les nœuds bien en face.

20140726_164439

C’est maintenant que le briquet entre en jeux. Je vous rassure je n’ai pas laisser ma petite sœur le faire. Et faite brûler le fil. Le but étant que les nœuds soit coller entre eux et que le fil ne glisse plus.

20140726_164544

Ensuite c’est facile, vous n’avez plus qu’a rentrer le nœud dans la boucle. Et hop, ni vu ni connus! Votre Head-band est terminez.

                                                                                                                                                                                         

Voila ce que cela donne une fois dans les cheveux.

                                                                                                                                                                                           

Sur cheveux détaché. 

Deux façons de le porter: Soit comme Amel sur les cheveux.

photo 1

photo 2

Soit comme moi, sous les cheveux.

20140816_133036-1

20140816_133121

En demi queue. 

Esprit Versailles avec Amel.

photo 3

En chignon. 

Soit avec un chignon classique comme Margot.

photo 3 (1)

photo 4

En chignon bas avec Amel.

photo 2 (1)

photo 1 (1)

Avec une tresse. 

20140816_131422

20140816_131734-1

Voilà les filles, j’espére que ce DIY vous à plus. Vous verrez il est super facile à faire, en 30 min c’est bouclé.

Profitez bien du soleil et montrez nous vos créations.

Bises.

S.

7 réflexions sur “DIY du moi d’aout -> un headband avec un vieux soutif et quelques perles.

Laisser un commentaire

