Moi, blonde, la peau blanche et vivant dans le sud -> mon kit de survie pour l’été + Résultat du concours « le comptoir du bain ».

Coucou les poupettes,

Aujourd’hui, en plein cagnard je vous parle d’un de mes principaux problèmes dans le sud! Ma peau ! Et c’est après un passage chez le dermatho avec chéri que j’ai eu l’idée et l’envie d’écrire cet article. En effet, en jouant au tennis le weekend dernier je n’avais pas mis de crème solaire et j’ai attrapé un coup de soleil sur le décolleté. Dû coup vu qu’on y était j’ai demandé au dermatho ce que je pouvais faire pour ma peau. J’ai eu droit en guise de réponse à un gros RIEN ! je lui ai demandé si il était sérieux, et là il me répond, oui oui, il n’y à rien à faire. Je suis resté con, et je me suis dit qu’il était temps de partager mes trucs et astuces avec vous.

Je ne me souvient pas vous l’avoir dit, mais je suis née dans le pas de calais. Ma mére est espagnole mais il faut croire que j’ai rien pris d’elle du tout. Je suis blanche, blonde et les yeux bleus. Mdr bref une vrai nordiste. Où belges selon vos envies mdr. du coup vivre dans le sud avec une peau pareil c’est vraiment pas évident.

Je ne bronze pas, je rougis! Pas classe du tout mdr.

Du coup plusieurs possibilités s’offrent à moi l’été: resté enfermé chez moi; ne sortir qu’avec un indice 50 et resté blanche comme un cul toute l’année, ou m’adapter! J’ai bien évidemment choisis de m’adapter. Et après plusieurs mises au point, je vous offre aujourd’hui ma routine peau de l’été. Qui me permet quand même de bronzer un peu, même si c’est pas renversant et surtout d’éviter les coups de soleil qui brûles et qui font mal!

OCommençons pas le commencement.

Avant l’exposition.

A la sortie de la douche le matin, je met un accélérateur de bronzage. Je l’ai acheté en grande surface c’est la marque Corine de Farme. Et je l’adore, il est invisible, non gras et laisse une odeur délicate de monoï sur ma peau. C’est un peu comme si je mettais de l’eau de coco.

Je l’applique une semaine avant mes vacances ou avant les plages, et je continue tout le long de l’été. L’avantage c’est qu’il  stimule le processus de bronzage. Ce qui dans mon cas, n’est vraiment pas superflue mdr.

20140718_153013

Pendant l’exposition. 

Alors là deux produits ne me quitte plus.

20140718_153704

Pour la plage.

 le spray nivea protect & bronze indice 30. L’avantage c’est que ce n’est pas de l’huile donc ce n’est pas gras. C’est un spray donc plus léger que les flacons et facile à appliquer partout. Et surtout surtout, ça cole pas! J’en ai pas plein les mains âpres en avoir mis, et le sable ne me colle pas partout. Je prend un indice 30 car le 15 c’est vraiment léger et le 50 c’est un peu trop. Le 30 est pour moi un bon compromis il laisse un peu passer le soleil quand même. En plus, là encore le bronzage est activé. Et comme d’habitude, l’odeur caractéristique de la gamme solaire de nivea. Ça sent bon!

20140718_153816

Pour mon sac à main.

 La crème satin protection de chez Hawaiian Tropic. Là encore un indice 30, j’adore la marque Hawaiian Tropic. L’odeur est toujours renversante et ce petit tube ne faillit pas à la règle. L’avantage c’est qu’il n’y à pas de bouchon séparé, du coup il ne risque pas de tomber dans mon sac et de s’ouvrir en en mettant partout ( oui, oui cela sent le vécu! ). La crème est un peu plus compact, mais la encore ce n’est pas gras du tout. C’est devenu mon indispensable et autant vous dire qu’après la mésaventure du décolleté je l’oublis plus maintenant.

20140718_154204

Après l’exposition.

Autant vous dire que je ne met jamais autant de crème sur mon corps que l’été. Afin de garantir une peau douce et surtout hydraté. J’utilise la encore deux crèmes.

20140718_154446

Sous la douche. 

Des qu’on rentre de la plage, on file tous sous la douche se débarrasser du sel et du sable coincer entre les orteils. Du coup j’en profite pour appliquer le lait après soleil sous la douche de nivea. Il s’utilise après s’être lavé et se rince une fois appliquer partout. Après on se sent fraîche, par contre le fait que cela rafraîchit je ne suis pas vraiment sur!

20140718_154556

En cas de grosse exposition. 

Quand je suis resté longtemps au soleil, j’opte alors pour le gel après solaire d’hawaiian tropic à base d’aloe que je laisse dans le frigo. Apaisement immédiat garantie. Et cette odeur sur le flacon ils disent noix de coco et papaye pour ma part c’est plutôt papaye. Petite astuce, toutes mes crèmes après solaire, je les laisse dans un coin du frigo. C’est indispensable en cas de coup de soleil.

20140718_154522

Si je pèle. 

Malgré tout cela, il m’arrive surtout quand j’oublie la crème d’avoir des coups de soleil. Et qui dit coup de soleil dit qu’au bout de quelques jours je pèle! Et ça pour le coup, c’est vraiment moche. Aïe Aïe que faire! Et bien je sors mon arme secrète, le gommage et masque corps express de chez sephora. Il s’applique sur peau sèche, juste avant la douche, je laisse agir une minute. Puis je rentre dans la douche, je met un peu d’eau et je rince en effectuant des mouvements circulaires. Mais surtout mettez de l’eau sinon le gommage risque d’être un peu abrasif.

20140718_154626

Au sortis de la douche je ne pèle plus, toute la peau morte à était enlevé délicatement. Et surtout on hydrate bien après et on évite le soleil tant que le coup de soleil n’as pas disparut.

Voila les filles, vous savez tout.

Et vous avez vous une routine solaire?

                                                                                                                                                                                   

         RESULTATS DU CONCOURS    

                                                                                                                                                                                                                       

            Voila enfin le résultat du concours. J’ai bien validée toutes vos participations et vous étiez une cinquantaine à participer, Merci à toutes.

C’est Random qui as fait le reste et qui à choisit .

Screenshot_2014-07-29-23-20-54

20140729_232132

Le hasard à donc choisit le numéros 5 -> Juliette Trawnik alias thebibijoul!

Félicitation à toi! Envoie nous ton adresse par message privée sur la page facebook.

Merci encore à vous toutes, d’avoir participé, resté à l’écoute un autre concours arrive bientôt!

Bises

S.

13 réflexions sur “Moi, blonde, la peau blanche et vivant dans le sud -> mon kit de survie pour l’été + Résultat du concours « le comptoir du bain ».

    1. Ah ben je crois qu’on à un peu la même peau alors, et j’avoue qu’en été c’est un combat de tout les instants mdr
      JE connais pas du tout la créme pailletée, j’irais voir, cela m’intrigue! En plus les hawaiian ont toujours une odeur à tomber!
      Bises
      S.

      J'aime

    1. Mdr Amel m’a dit la même chose tu en à des produits mdr.
      J’ai malheureusement pas eu la chance de prendre la peau de ma mére qui est espagnol et j’ai eu droit à la peau polonaise de mon pére! Autant te dire que ma soeur bronze un truc de dingue et que moi à coté à la fin de l’été je suis plus en mode vanille mdr
      Bises.
      S.

      J'aime

  1. Article sympa moi aussi jsui blanche de peau et je crame avant de bronzer. C une bonne marque de protection et d hydratation hawaien tropic? Et tu pense que l accelerateur de bronzage n est pas trop mauvais pr la peau?

    J'aime

    1. Coucou, moi j’adore hawaiian ils ont une superbe odeur, après te dire si c’est meilleur que nivea ou l’oreal ou autre franchement je ne sais pas du tout. Pour ce qui es de l’après solaire hawaiian moi de tout ceux que j’ai testé c’est mon préfèré, il pénètre rapidement, et il est invisible, tu peux en mettre une bonne couche sans avoir de blanc partout.
      Pour l’accélérateur je ne me suis jamais vraiment posé la question, je l’utilise une a deux semaine avant de partir en vacances ou de m’exposer a la plage et sincèrement cette année j’ai même pas eu un seul coup de soleil sur les épaules alors que normalement c’est toujours la ou je prend cher vu qu’elles sont toujours exposés. Et puis je n’utilise ni graisse a traité ni monoi donc je pense que je peux me permettre l’accélérateur de bronzage.
      Tu as une routine solaire toi?

      J'aime

      1. Ba moi nivea comme toi pr la creme solaire et en apres soleil c soit biafine en fonction de l intensite du coup du soleil c vmt top car ca transforme le rouge en bronzage plus rapidmeent qu un apres soleil standart sinn c apres soleil nivea

        J'aime

  2. Hello les filles! Merci de votre passage sur mon blog pour le meme thème lol Moi aussi je fais attention à ma peau avant, pendant, et après une longue exposition au soleil. Et pour bronzer je suis également addict a Hawaiian. A bientôt sur les blogs :*

    J'aime

Laisser un commentaire

