Shampoing Carita « Source Douceur »…un nuage dans votre crinière

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui je vous parle de la coiffure by Carita, pour commencer le teste de cette marque j’ai décidé de choisir un shampoing plus spécifiquement celui adapté à tout type de cheveu. La marque s’est consacrée depuis 2013 plus spécialement à nos cheveux, en effet pendant des années elle s’est vouée aux produits cosmétiques pour le visage et pour le corps. Désormais marque signe sa nouvelle ligne capillaire destinée aux professionnels de la coiffure mais accessible aux particulier!!!

Cette ligne capillaire présente une méthode de soin unique en 4 étapes pour traiter les besoins spécifiques du cuir chevelu et du cheveu, 16 produits pour le BAC, 3 produits techniques spécifiques,  20 produits de revente destinés aux particuliers et 10 nouveaux soins capillaires.

Les 4 étapes pour traiter les besoins du cheveu sont:

– Etape 1: Préparer le cheveu en le nettoyant en profondeur et préparer le cuir chevelu et les cheveux à recevoir les soins complémentaires. Pour cette étape il existe 8 produits: gommage du cuir chevelu (35€) , 6 shampoings spécifiques pour chaque type de cheveu  (23€) et une mousse purifiante disponible que pour les professionnels.

– Etape 2: Activer ce qui nécessite d’améliorer la transmission d’éléments vitaux du cuir chevelu à la fibre capillaire pour lui redonner force et vitalité. Celle ci est composée de sérums capillaires spécifiques qui sont au nombre de 5, 4 sérums pour chaque type de cheveu (entre 40€ et 60€)  et 1 soin réconfortant post technique que pour les professionnels.

– Etape 3: Révéler en restaurent l’éclat, la douceur et la jeunesse de la chevelure tout en la protégeant des agressions et des aléas climatiques. 6 produits sont disponibles dont 1 soin révélateur démêlant (30€), 3 masques (40€) et 1 soin relipidant que pour les professionnels.

– Etape 4: Sublimer pour faciliter le coiffage et la mise en forme du cheveu. 4 produits dont 1 soin protecteur (27€), 2 brumes sublimatrice (27€), 1 huile sublimatrice (35€) et le fluide de beauté 14 qui est une huile pour tout type de cheveu.

carita

DESCRIPTION: Enrichie en lait de graines de coton hydratantes et oligomoist qui enveloppe, lisse et répare la fibre. Sa texture lactée blanche aux reflets de nacres se transforme au contact de l’eau en une lousse douce et moelleuse. Un parfum délicat marqué par la reconnaissable amende verte, enrichi de pivoine et d’héliotrope et dont le fond s’épanouit sur un accord musc vanille cèdre.

Produit sans silicone.

Nettoie tout en douceur et protège le cuir chevelu et les cheveux normaux. Laisse les cheveux lisses, souples et brillants.

carita 2

J’ai toujours cru que la marque Carita était une marque inaccessible mais finalement (même si les produits sont assez onéreux) le prix n’est pas si élevé dans le cas où vous souhaitez tester un produit ou si vous avez un produit chouchou et que vous le rentabiliser au max (il s’agit de mon cas). Je n’achète jamais de produits au supermarché, je préfère acheter des produits professionnels ou avec une composition plus saine et mettre un prix plus élevé mais le garder plus longtemps surtout que ça fera plus de bien à ma crinière que les marques de supermarchés. Mais chaque personnes met le budget qu’il souhaite dans ce genre de produit qui peut être important pour certaine d’entre nous et pas pour d’autres.

Après cette petite parenthèse, je trouve le packaging de Carita parfait j’adore ce style épuré et simple. J’adore le blanc pour les produits de beauté c’est simple et classe. Je déteste les produits trop chargés parce que je ne sais jamais où regarder ;-).  Le shampoing est à 23 euros pour 250 ml ce qui est un budget pour un shampoing mais la concurrence est au même prix. Il s’agit d’un alignement des prix pour les shampoings de marque haut de gamme comme Carita.

Maintenant que j’ai testé ce shampoing, j’ai envie d’essayer les soins capillaires proposés en institut qui ont l’aire simplement magique. Les soins vont de 20 à 60 minutes et les prix varient de 39 à 115€. Durant leurs soins les 4 étapes fondamentaux sont suivis  et des techniques qui ont l’aire de vous envoyer dans les nuages. J’hésite encore un peu parce que les prix sont assez élevés et je préfère m’acheter à ce prix une huile et un masque puis faire mon rituel, cependant qu’une autre personne s’occupe de moi j’avoue que cela le plait!!!!

carita 3

Maintenant je vais enfin vous donnez mon avis sur le shampoing  source de douceur. Déjà une petite quantité suffit en effet, le shampoing mousse énormément!!!!! La texture a des reflets nacrés comme des perles puis ensuite quand le produit se retrouve en contact avec l’eau une mousse se forme très rapidement. Il nettoie parfaitement le cheveu, moi qui ait les racines grasse en une seule fois mes cheveux étaient propres.

Le shampoing est adapté à tout type de cheveu mais je n’ai rien vu de particulier outre le fait que les cheveux soient propres concernant la textures de mes cheveux. Je pense que l’on peut trouver un shampoing moins onéreux et avoir le même effet. Si vous souhaitez acheter un shampoing Carita allez plutôt vers le shampoing adapté à votre type de cheveu plutôt que celui ci adapté à tout type de cheveu.

Ce produit m’a plu puisque mes cheveux étaient propres en un seul geste et que la mousse est généreuse mais l’effet lisse, souple et brillant je ne l’ai pas remarqué sur ma crinière. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la marque et leurs produits sur le site Carita.

ai caritasignature 2

Une réflexion sur “Shampoing Carita « Source Douceur »…un nuage dans votre crinière

Laisser un commentaire

