un champ de coquelicot sous ma douche grâce à « Le Comptoir du Bain » + concours.

Coucou les poupettes.

En se samedi ensoleillé je vous propose de pénétrer sous ma douche pour découvrir une de mes dernières belles découvertes. Le savon aux coquelicots pour peaux sensibles de la marque le Comptoir du Bain. Je vous avez déjà parlée de la marque il y à quelques temps, quand j’avais découvert qu’il préparait une tournée dans toute la France. La tournée Bar à Savon. Si vous avez raté l’article vous pouvez le retrouver ici .

Je vous l’avez dit, le samedi 12 juillet le camion Rose de la tournée Bar à savon était à Toulon. Du coup je ne pouvais faire autrement que d’y aller. J’imaginais déjà un truc tip-top. Des macarons, des odeurs à tomber, des flacons aux couleurs acidulées, le tout avec un grand soleil et la vue sur la mer. En plus j’avais vu les photos sur leur page facebook, et j’étais encore plus motivé.

Sauf qu’il m’est arrivée une sacrée mésaventure!

Je part de chez moi, en jupe blanche, petit débardeur et tong pour une petite marche de 15min en direction de l’emplacement. Au début tout vas bien, le soleil brille, le ciel est bleu, et je regarde les gens sur la plage qui bronze. Sauf que plus j’avance, plus je vois un gros nuage gris. Vous savez ce gros nuage qui arrive le sourire narquois aux lèvres et qui semble dire te fie pas au magnifique soleil je vais bientôt me lâcher!! Toi tu es là en bas, en priant pour que tu passes à travers. Sauf que là ben je ne suis pas du tout passé à travers. Tout à coup il se met à pleuvoir, à grosse gouttes. D’abord peu, puis énormément ! Bref, je me rue sous un abris bus! Quand soudain je vois un truc insensé pour un mois de juillet sur Toulon. De la grêle!! Oui, oui de gros grêlons! Et moi qui suis là à 10min de chez moi en tong et jupe longue blanche…. F**K !

Puis 20min après le déluge est repartis aussi vite qu’il est arrivés. Autant vous dire, que je perd alors toute chance de voir la camionnette rose, il est 18h30 et on viens de se prendre une sacrée averse sur la tronche. Mais je me dit maintenant que je suis là, autant continuer et aller jusqu’au bout. Comme prévu, le camion est fermé, j’observe un peu de loin et je vois qu’il y à encore des personnes devant qui discute. Alors je m’approche et j’interpelle les personnes en leur disant que je suis dégoutté. Là les 3 animatrices du jours, on déjà enlevé leur tenue mais on toujours le sourire aux lèvres, et deux garçons portant un tee-shirt Le Comptoir du Bain ont également le sourire. Soudain l’un deux me dit, « tu nous à raté mais tu vas quand même repartir avec un petit quelque chose ». Il part farfouiller dans la camionnette et là il me ramène une ENORME bouteille de savon au coquelicot.  Il rajoute  » on à plus de macaron, mais je t’assure que personne n’as eu droit à quelque chose comme ça ».

Alors je ne vous raconte pas, je repart les pieds trempés, le bas de ma jupe pleine de taches mais avec un méga sourire ! Et une envie folle de prendre ma douche 😉 .

Bon tout ce blabla c’est bien mais en gros il vaut quoi ce Savon?

Le produit.

C’est une bouteille de 500ml de Savon traditionnel de Marseille au coquelicot, élaborée spécialement pour les peaux sensibles. C’est un savon liquide qui ne contient ni sulfate, ni graisse animal, ni conservateur. Ce qui est vraiment une bonne nouvelle.  Juste pour vous décrypter un peu le truc: le sulfate appelé sulfate laureth de sodium est utilisé comme détergent et agent moussant. On en trouve partout dans nos gels douche, shampoing, liquide vaisselle, et même les produits pour le visage. Jusque là ça va, le seul problème c’est qu’il peut contenir des quantités mesurables de 1,4-dioxane classé comme potentiellement cancérigène par le Centre International de la recherche sur le Cancer.  Alors, je suis d’accord, ce n’est qu’un risque mais franchement j’ai regardé sur tout les gels douches que j’avais à la maison et chacun deux sans exception contenant du sulfate laureth de sodium ou d’autres noms barbares finissant par eth.

20140718_152159

Le packaging.

il s’agit d’une grosse bouteille transparente qui laisse bien apparaître la couleur acidulé du savon liquide. Cependant, l’étiquette nous prévient que parfois la couleur à l’intérieur peut varier, mais que cela n’altère en rien la qualité du produit. On nous dit même que parfois la consistance peut elle aussi varier. Et que cela est dû au procédé de saponification utilisé. Puisqu’ils utilisent des huiles végétales d’origine naturelles pour créer leur savon.

Le petit plus c’est que la bouteille est surmontée par un poussoir, Et c’est clairement un truc que j’adore. Que ce soit pour les shampoings ou les gels douche, je trouve cela indispensable. Car je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours tendance à en mettre trois tonnes dans ma main, alors là au moins ça permet de pouvoir doser. Et de ne mettre que ce qui est nécessaire.20140718_152429-1

La sensation sous la douche.

Déjà, l’odeur! Wahou une tuerie. Une tuerie mais toute en légèreté. L’odeur est fraîche, subtile et sous la douche après une journée de plage cela fait vraiment du bien. Ça mousse, assez bien et l’odeur reste sur ma peau une fois rincer.

Voilà vous savez tout, maintenant on passe à la seconde partie de l’article.

                                                                                                                                                                                        

Le concours!!!!  

Beaucoup d’entre vous n’ont pas la chance de voir passer dans leur ville la tournée « Bar à savon », alors nous pensons à vous. Et nous vous faisons gagner une fiole de savon au coquelicot ( Et d’autres surprise bien sur)!

20140718_150428-1

Pour cela, nous vous avons écouté, et avons pris en compte vos remarque. Ainsi le concours sera ouvert sur instagram et sur facebook. Vous avez donc deux solution pour participer.

– Facebook. 

Pour cela il faut être abonné à notre page facebook  ( juste ici ).

Partager la photo qui est mise à votre disposition sur notre page facebook.

Et nous laisser un petit commentaire sous la photo nous disant que vous participez ( SVP soyez créatives évitez le simple « je participe » )

– Instagram.

Pour cela il faut être abonné à nos deux instagram: junidee et rituel beauté.

Partager la photo du concours qui sera disponible sur nos deux IG, nous tagger dessus et inscrire le hashtag #rituelbeautecoquelicot

Et laisser un petit commentaire sous la photo du concours.

– Les chances en plus.

Faire le concours sur facebook et sur instagram.

S’abonner au blog.

– Durée du concours. 

Le concours commence le samedi 19 juillet pour une durée d’une semaine. Il prendras fin le dimanche suivant à minuit soit le 27 juillet.

– Validation des participations. 

Je validerais personnellement toutes vos participations. Par un petit commentaire sous vos partages. Si vous voyez que je ne commente pas la veille de la fin du concours, surtout n’hésitez pas à me le faire remarquer.

Voilà les poupettes, bonne chance à  toutes.

Bises

S.

30 réflexions sur “un champ de coquelicot sous ma douche grâce à « Le Comptoir du Bain » + concours.

  1. bonjour, je tente ma chance pour ce superbe concours.
    Je suis heureuse de participer à ce concours. j’aime découvrir des nouveautés et surtout le coquelicot, déjà en fleur c’est ma préférée mais son parfum, je ne le connais peu alors en cosmétique, il rends très curieuse, de le découvrir, merci pour cette nouveauté.

    je suis fan sur fb : vanette nette
    mon relais :

    je suis abonnée a hc : vanette nette
    mon mail = accadebledsandrine@gmail.com
    encore merci, bonne journée.

    J'aime

  2. Bonjour merci pour ce concours je découvre cette superbe marque j’adorerais testé j’adore sa couleur humm.
    je suis fan tacenim chelfia
    abonné au blog myriam10110
    mon partage

    je croise les doigts merci encore bonne journée.

    J'aime

  3. Coucou coucou!
    Autant je suis une folle des gels douches aux senteurs variées et en tout genre (mes parents désespèrent quand ils comptent le nombre de bouteilles alignées sur ma baignoire), je n’ai jamais essayé un savon au coquelicot… Ca doit être vraiment chouette *o* Puis la couleur est cool… Limite on a l’impression de se laver avec du coulis de framboise non? :p (oui j’ai une imagination débordante!)

    Je participe avec plaisir pour tester ce petit ovni, pour qu’il rejoigne la grande famille des « bouteilles de gel douche entamées mais pas finies parce qu’on les aime trop pour les achever ». ♥
    Je suis déjà fan sur FB (celine Bruness) et j’ai partagé la photo du concours (► https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/346137975535718)

    Merci pour ce joli concours ♥
    Des bisous ❤
    celibruness (@) gmail.com

    J'aime

    1. Halala j’imagine bien l’état de ta salle de bain! Moi entre les vernis, les produits pour le visage, les cheveux… Mon homme s’arracherais les cheveux, et je trouve encore le moyen de lui dire qu’il prend trop de place sur l’étagére que j’ai pas assez de place pour moi mdr 🙂
      Ta participation est validée, bonne chance à toi en tout cas.
      Bises.
      S.

      J'aime

  4. Hello,
    C’est un chouette concours , je participe avec grand plaisir .
    Sa serait une découverte, L’odeur doit être terrible =)
    -Abonner a instagram : elodiefriedman -Pseudo facebook : Élodie Friedman
    -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager :
    IG : http://instagram.com/p/qr9ON6xJvw/?modal=true
    FB : https://www.facebook.com/elodie.friedman.9/posts/1460525724198488
    Merci beaucoup pour ce superbe concours
    Bonne soirée

    J'aime

  5. Bonsoir je ne sait pas si ma participation sera valide je n es pas instagram
    mais je tente ma chance avec plaisir je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et partage
    http://www.hellocoton.fr/un-champ-de-coquelicot-sous-ma-douche-grace-a-le-comptoir-du-bain-concours-13335950


    andraudvalerie@yahoo.fr
    bonne soiree

    J'aime

    1. coucou Valérie, je t’ai laissé un petit mot sur facebook, mais il est inutile, puisque tu me dis que tu es déja Fan. Pour instagram ne t’inquiéte pas, pour participer au concours il faut faire soit l’un, soit l’autre où les deux pour une chance en plus.
      Merci pour ta participation et bonne chance à toi.
      Bises.
      S.

      J'aime

  6. Bonjour,
    Wahoo magnifique concours, Fan Fb (Agnes S. Soulie), abonné Tw (@GNEGNES24) je participe volontiers en partageant :
    Fb : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1451471098450029&id=100007614586336
    Tw : https://twitter.com/GNEGNES24/status/491190912098127872
    G+ : https://plus.google.com/u/0/106726383194392762363/posts/BtEfrY6xFjX
    Hc : http://www.hellocoton.fr/-m2235136
    Merci pour ce super concours. Bonne après-midi 🙂

    J'aime

  7. bonjour et merci pour ces produits
    je ne suis pas une poupette , je participe pour ma femme
    il y a une saveur d’autrefois dans ce savon

    depuis quelques années le coquelicot sauvage est de retour chez nous
    surement moins de traitements dans les champs
    magnifiques etendues rouges qui annoncent l’été et les beaux jours
    donc un peu d’été et de chaleur dans ce savon

    j’ai liké la page fb pseudo Patoche Patrick
    partagé https://www.facebook.com/patrick.duronsoy.5/posts/1441659596111259

    bonne journée

    J'aime

  8. Bonjour, je participe!!!
    J’adorerais tester ce produit que je ne connais! La senteur m’intrigue!
    Je te suis sur fb: Morgane Cémoi
    et je suis abonné a ta newsletter: mofab…
    J’ai partagé:

    Merci pour ce concours!!!
    Je croise les doigts!!

    J'aime

  9. bonsoir ,merci beaucoup .je serai ravie de découvrir cette jolie fiole au coquelicot .
    je vous suis sur fb,michele hamelin
    j’ai relayé:

    un grand merci,très belle semaine

    J'aime

Laisser un commentaire

