le Vernis blanc sous nos vernis neon -> « bon plan » ou « perte de temps »?

Coucou les poupettes,

C’est l’été, les vacances pour certaines d’entre vous, le soleil est là et les couleurs flashy aussi. Et bien sur nos ongles suivent la tendance et ce ne sont pas les marques qui dirons le contraires, la preuve en est elles s’y sont toutes misent ( OPI, Color club , Zoya, china glaze…. ).

Sur instagram j’ai vu beaucoup de filles qui disaient mettre une base blanche sous leur vernis neons. En assurant que cela assurais un meilleur rendu. Sauf que une couche de base coat, 2 couches de blanc, 2 couches de neon et 1 couche de top coat, ça fait un peut long pour une simple manucure!  Mais si mon neon et encore plus neon grâce à ça, alors oui!

Du coup, ni une ni deux, j’ai voulu tester cela! J’ai donc sortis mes 3 neons du placard et j’ai testé ça pour qu’on en est toutes le coeur net.

Etape 1: le matériel. 

Il faut donc, une base coat, un vernis blanc, un top coat et 3 vernis neons: le orange de la derniére collection de color club ( que j’ai ramener du japon), le pink glow de chez satee cosmetics acheté chez anjo beauty l’année dernière ( je l’adore car il brille dans le noir, mais je le trouve plus rouge que rose) , et un vert fluo de chez yolizul fashion acheté sur le marché.

20140717_160047

Etape 2: la base coat et le vernis blanc. 

Comme toujours, on oublie pas la couche de base. Puis pour voir réellement si il y à une différence je n’ai fait que deux doigts en blanc ( l’auriculaire et l’annuaire) et j’ai laissé les deux doigts à coté sans vernis blanc.20140717_160105

Etape 3: le test du vernis.

Pour chacune des photos qui suivent, j’ai procédé exactement de la même façon: soit une couche de base, deux couches de blanc pour les ongles blancs, deux couches de couleurs puis une couche de top coat.

20140716_174431

Je tient à préciser que je n’ai pût tester que ces trois vernis là et qu’il est possible que cela soit différend avec d’autres couleurs ou marques.

20140717_155847

Le Santée -> rose. 

20140716_155539

20140716_155608

20140716_155615

Pour le coup , la différence est presque imperceptible.

Le color club -> orange.

20140717_113844

20140717_113857

20140717_113925

Là encore, la différence entre le vernis posé sur une base blanche et celui posé sans base blanche est presque imperceptible. Mais cela n’empêche pas que ce soit  un de mes vernis préférés pour cette été.

Le Yolizul -> vert. 

20140717_152739

20140717_152820

20140717_152826

Alors là, je vous avoue, c’est une vraie révélation! Wahou il flash grave ce vernis! C’est mille fois mieux avec le blanc en dessous. bon j’avoue qu’après il faut le porter ce vert! mdr

Voilà les filles. Vous pouvez vous faire votre propre avis. Mais je pense que si vous avez un vernis assez épais et opaque comme les deux premiers, la base blanche est clairement inutile. Par contre si vous avez un vernis neon peu couvrant, alors là c’est plus que nécessaire. Et la base blanche révèle bien toute la beauté de la couleur. Et vous votre avis?

Bises.

S.

Publicités

24 réflexions sur “le Vernis blanc sous nos vernis neon -> « bon plan » ou « perte de temps »?

  1. Ton article me laisse perplexe, puisque j’ai succombé à la tendance des vernis néon que cette semaine !! J’ai un rose de Rouge Baiser et un vert de OPI, les vendeuses m’ont conseiller de mettre du vernis blanc quand j’ai acheté le vert. Et j’ai testé ce matin, mais vu qu’il est épais je ne sais pas si ça en vaut la peine de mettre du blanc finalement… Je testerais à mon tour mes vernis néons avec et sans vernis blanc la prochaine fois 😛 http://www.uncafeavecnani.wordpress.com

    J'aime

    1. Plusieurs personnes aussi m’avaient dit de mettre du blanc sauf que franchement ça prend un temps fou. Du coup fallait absolument que je test et que je vous fasse partager ça. Et sincèrement vu à quel point la différence est minime sur les vernis epais, pour moi cela ne vaux vraiment pas le coup.
      Tu nous diras ce que tu en pense quand tu auras essayè ?
      Bises
      S

      J'aime

    1. Pour moi c’était pareil, j’en mettais jamais, mais j’ai tellement entendu de personne me dire d’essayer que ce serais mieu. Que je me suis dit que j’allais tenter. Pour le vert cela a été une vraie révélation. Mais bon je le met tellement peu, il vas être top sur les pieds.
      Bises
      S.

      J'aime

  2. Perso, je ne mets pas de base blanche sous un vernis néon. En général les vernis que j’achète sont bien assez opaques et ressortent très bien sans que j’ai besoin de rajouter du blanc pour faire ressortir la couleur.
    Après à tester avec un vernis peut être moins couvrant, ça peut peut-être aider ?

    J'aime

    1. Oui oui c’est exactement la conclusion que j’en ai tiré. Sous des vernis épais et opaque ça ne change quasi rien, par contre sous des vernis légers la différence est vraiment flagrante, on le vois bien sous le vernis vert.
      Bises
      S

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s