Une manucure bleu ocean

Coucou les filles,

Aprés 15 jours de vacances à Tokyo qui furent juste Wahou!! Je revient avec un article sur « Une manucure »! Comme c’est étonnant me direz vous mdr.

Et oui on ne change pas les bonnes habitudes. J’ai eu cette idée de manucure en regardant les filtres sur un application pour modifier les photos.

Comme quoi, parfois un rien suffit. Et pour la couleur je n’ai pas chercher longtemps puisque j’avais un bleu denim de chez kiko que je n’avais toujours pas essayé.

Assez de blabla, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Etape 1: le matériel. 

Pour cette manucure il vous faudra une base coat et un top coat ( pour moi ce sera le system de chez Formula X ), ensuite un rouleaux de stripping tape, une paire de ciseaux, et deux vernis de couleur. Ici ce sera deux kiko, le premier de leur collection denim numéros 464 ( c’est le bleu ) et le second, de leur collection digital numéros 442 ( le noir ).

20140618_224634

Etape 1 bis: La base. 

Comme dit plus haut, pour cette manucure j’utilise le system de chez formula X. Vous pouvez trouver le coffret identique au mien chez Séphora pour 29.90€ ou alors les acheter séparément  pour 12.90€ chacun. A vous de voir.

Comment ça marche? Le system marche en 4 phases. Les deux premières sont utiles pour la tenue du vernis. Puis l’application de votre vernis de couleur. Et enfin le top coat.

La flacon bleu sert à nettoyer l’ongles de toutes les impuretés, c’est ultra liquide, vous verrez en l’appliquant on dirais qu’il assèche l’ongle. C’est un peu cela son effet, il débarrasse l’ongle de tout le sébum qu’il peut sécréter afin que le primer puisse faire son effet. Ensuite une fois le bleu appliqué on passe au orangé, qui lui est plus épais et qui reste un peu pâteux une fois sec.

20140618_225146

C’est clairement le même principe que lorsque l’on pose des faux ongles sauf que les noms ne sont pas les mêmes. Un primer liquide qui assèche l’ongle (il faut donc éviter de le passer sur les cuticules), et ensuite un gel de base qui aide le gel à tenir et qui même durcis garde son aspect pâteux. Afin d’assurer une meilleur accroche à la couleur.

Etape 2: La couleur.

Une fois que tout est sec, rien de plus simple, on prend le vernis bleu et hop Deux couches.

20140618_225658

Etape 3: le stripping tape.

Pour cette étape munissez vous: Du vernis digital, du stripping tape et d’une paire de ciseaux. Puis suivez le guide.

20140618_225831

Etape 1/3: le motif.

Pour commencez coupez 8 bouts de stripping tape et positionnez les pour former un octogone au milieu de votre ongle.

Voici le résultat.

20140618_233838

Etape 2/3: La couche de vernis.

Une fois le motif réalisé passer une couche du vernis digital, puis retirer immédiatement les strippings. Avant que le vernis ne sèche. Retirez les doucement afin d’éviter toutes bavures.

20140618_234741

Etape 4: on admire. 

Après une couche de top coat, il est temps de voir le résultat.

20140619_16233120140619_16243220140619_162458

Alors, qu’en pensez vous?

Bises

S.

Publicités

14 réflexions sur “Une manucure bleu ocean

    1. ah non, j’avais même pas vu, c’était quoi le thème du nailstorming? Je rentre de vacances et je suis partis de nouveaux en vadrouille alors pas eu le temps de jeter un coup d’œil ni à insta ni au blog désolé ma belle.
      Bises
      S.

      J'aime

        1. Ah c’est vrai! Trop bien, c’est cool! Oui oui c’était vraiment au top! Au début tu as put le voir je mettais des photos de tokyo sur insta mais aprés les journées étaient tellement remplis que j’avais plus le temps mdr .

          J'aime

    1. coucou pauline, mon stripping je l’ai acheté sur le site ocibel.fr mais tu peux en trouver sur amazone ou sur des sites spécialisés dans le nail art. Peut être le doux nuage, the nailista, anjo beauty ou encore pshiiitboutique
      Bises
      S

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s