Mon rituel cheveux: Leonor Greyl

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui on fait un point beauté pour vos cheveux les filles, je teste pour vous la marque Leonor Greyl. Je ne sais pas si vous connaissez mais je pense que oui, c’est une marque avec une composition au top puisque les principaux ingrédients sont naturels.

C’est petit bijoux, je l’ai eu à Noel de la part de mon merveilleux chéri. Au début je voulais les produits de la marque Shu Uemura mais finalement mon chéri m’a fait la surprise de m’acheter les produits Leonor Greyl parce qu’en cherchant et il a trouvé que la composition de cette marque était plus intéressante que celle de Shu Uemura. Je sais j’ai un chéri en or!!! Les deux gammes Shu Uemura et Leonor Greyl sont dans la même gamme de prix.

D’ailleurs les produits que j’ai eu à Noel sont toujours dans mon placard, vous imaginez comme ils sont rentables. Je vais vous présenter mes deux produits fétiches en ce moment. J’adore prendre soin de mes cheveux donc je suis toujours à la recherche de produit pour prendre soin de ma chevelure.

Mon rituel de soin 

leonor greyl

Je vous présente mon masque et mon sérum.

Le masque est le « Fleurs de Jasmin », il est présenté comme un traitement nourrissant et embellisseur. Ce masque convient à tous types de cheveux.

Le sérum est le « Sérum de soie sublimateur« , il est présenté comme une crème nourrissante, lissante, démêlante  protectrice et coiffante.

Nous allons voir si ces produits tiennent leurs promesses!!!

Le masque

Crème leonor greyl
Description: Déjà ce que j’ai adoré avec ce masque c’est la petite spatule intégrée qui pour le coup est complètement hygiénique parce que les pots dans lesquels il faut mettre la main dedans ça devenait un peu chiant. Cette crème comme je l’ai écris sur la photo me fait penser à une crème fouettée 😉
Mon utilisation: Une noisette de ce masque suffit pour vos cheveux. Vous le chauffer entre vos mains et mettez le mèche par mèche pour bien que le masque pénètre dans vos cheveux. J’utilise ce masque avant ou après le shampoing.
En effet, avant le shampoing je mouille mes cheveux pour permettre au masque de bien pénétrer puis ensuite j’applique mon masque sur chaque mèche et sur les longueurs, pointes mais surtout pas sur  les racines!!!! Puis ensuite je fais mon petit ménage ou regarde la télé, ça me permet de gagner du temps de laisser poser mon masque et de faire autre chose à côté comme ça après la douche je les coiffent directement pour le lendemain.
Quand j’ai le temps, comme le weekend, je réalise mon masque après mon shampoing pour le laisser toute la nuit ou juste quelques minutes ou heures.
Mon avis: Après l’application de ce masque je remarque que mes cheveux sont tout doux!!! Mes cheveux sont  démêler, un coup de brosse suffit. Ils sont nourris et réparer, c’est surtout ce que j’attends d’un masque. Le petit bonus c’est qu’ils sont brillants. Ce masque nourrit bien le cheveu tout en lui ajoutant de la brillance alors je le recommande!!!
masque

Composition: 

Aqua, *Buxus Chinesis Seed Oil, **Cocos Nucifera, *Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride, **Cetyl Alcohol, *Hydrogenated Vegetable Glycerides, *Cocamide MEA, *Ceteareth-33, *PEG-15 Cocopolyamine, *Acacia Senegal, *Hydrolyzed Silk, *Jojoba Wax PEG-120 Esters, *Butyrospermum Parkii, *Jasminum Officinale (Jasmine) Flower Water, **Elaeis Guineensis (Palm) Oil, *Parfum (Fragrance), *Lactic Acid, *Lauryl Dimethyl Amine Oxide, *Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Linalool, Benzyl benzoate

*Origin Natural **Certified BIO

Application: 

Il recommande d’appliquer le masque après le shampoing sur cheveux bien essorés, ensuite démêler vos cheveux pour permettre la pénétration du masque. Laisser agir 10 minutes puis rincer.

Personnellement, je le laisse plus longtemps pour bien réparer mes cheveux et faire pénétrer le masque. Mais vous pouvez très bien le laisser 10 minutes comme recommander si vous êtes pressé.

Prix:

200 ml pour 40 euros


Sérum 

 

sérum

Présentation:

Ce sérum protège, lisse, démêle et nourrit sans alourdir les cheveux. C’est un produit de coiffage idéal pour tous les types de cheveux, même les plus fins. Il les protège également du soleil et des effets desséchants du sèche-cheveux.
Prix:
75 ml pour 29,50 euros

sérum crème

Mon utilisation: J’utilise le sérum avant mon bruching ou plutôt mes plaques. Je sèche mes cheveux, je m’arrête au milieu j’applique mon sérum puis je continue à sécher. Ensuite je lisse mes cheveux avec le fer à lisser puis j’utilise une dernière fois le sérum après le lissage.

Mon avis: Ce sérum est super déjà il s’agit d’une crème contrairement aux autres sérums qui sont plutôt des huiles. Une petite noisette suffit pour ensuite la répartir sur mes cheveux. Je trouve que le sérum nourrit et protège mes cheveux. La crème pénètre rapidement dans mes cheveux.Cependant, le côté coiffant, démêlant et lissant je ne le vois pas forcément. Pour coiffer le cheveu il faut plutôt une crème spécifique mais celle là sert plutôt à nourrir le cheveu.

Récapitulatif

récap

Voilà, et vous les filles avez vous déjà testé la marque Leonor Greyl ?

signature 2

5 réflexions sur “Mon rituel cheveux: Leonor Greyl

    1. L’huile Leonor Greyl je ne l’utilise pas parce que je préfère utiliser des huiles pures en bain d’huiles. Je vais voir avec plaisir ton article pour voir la raison de cette deception concernant le sérum

      J'aime

Laisser un commentaire

