un notd au soleil

Coucou les louvettes,

Comme certaines ont put le voir hier soir sur mon instagram je me suis lancée dans un notd aux couleurs du soleil. Et j’en ai profité pour tenter mon premier dégradé!

J’avais déjà essayée sans jamais avoir de résultat concluant.

Alors cette fois je croisais vraiment les doigts!

A vos paréos les filles et surtout sortez vos lunettes de soleil, car certaines photos risques de vous brûler la rétine ( ou pas ).

Le matériel.

Alors pour ce faire il nous faut: un base coat ici le glitter off de OPI, un vernis blanc ici le cloud de chez claire’s. Le kiko 311 ( le rose ) et le kiko 359 ( le orange-pêche ), un top coat, un crayon french manucure rose de chez kiko le 06 et surtout l’éponge.

20140517_233445

L’Étape 1: la base.

Et oui, encore et toujours l’étape  de la base.  Pour moi comme dit plus haut ce sera , le glitter off de OPI. Vous savez celui qui permet d’enlever les paillettes sans dissolvant.

20140517_234302

Etape 2: vernissons nous!

Pour que le dégradé rende le mieux possible il est fortement recommandé de poser une base blanche.

20140517_234348

Etape 3: le dégradé.

Etape 3/1: on protège les cuticules.

Pour cela plusieurs options: le scotch, l’huile sur les cuticules ou encore le base coat « glitter off « c’est pour cette solution que j’ai opté.  C’est facile, on se vernis pas l’ongle mais les cuticules autours ( enfaisant bien attention de ne pas déborder sur l’ongle). on laisse sécher et une fois la manucure terminée il ne nous reste plus qu’a gratter un peu et tirer sur le plastique.

Etape 3/2: on sort l’éponge les filles.

Pour cela, munissez vous des vernis que vous avez choisis. Ouvrez les et disposez les sur l’éponge. Comme indiqué sur la photo ci dessous.

20140517_234928

Etape 3/3 : on transfert.

Des que vous avez appliqué le vernis sur l’éponge faire le transfert sur vos ongles. Avec une première couche.

20140517_235318

Vous pouvez voir qu’a la première couche le dégradé n’est pas opaque, aucun soucis. On laisse sécher et on passe à la seconde couche. La vous voyez à quel point il est utile de protéger vos cuticules.

20140518_000911

Etape 4: un peu de deco!

Pour habiller un peu ce dégradé j’ai essayé ( oui oui essayé ) de faire des palmiers. Pour cela je me suis munis du stylos de chez kiko.

20140518_014228

Et j’ai tenté les palmiers, pour cela une tige et 5 branches en haut. Mais même en ayant tester sur la feuille d’essai le résultat n’est pas tip top. Je ferrais surement mieux la prochaine fois.

20140518_014628

Etape 5: de la paillette svp!

Vu qu’on en a jamais assez sur les doigts où je n’ai pas fait de « palmiers » j’ai mis le top coat gold fever (06) de chez sephora. Mais surtout en petite quantité pour que le dégradé domine quand même!

20140518_020116

Etape finale: le top coat, le soin cuticule et on admire!

J’ai opté pour un top coat matte finalement comme sur la photo précédente.  Mais avec le soin cuticule cela ne ressort pas trop.

20140518_220039

20140518_220347

Voila les poupettes, alors vous en pensez quoi?

 L’avez vous déjà fait?

Et avez vous des conseils pour mes prochaines tentatives?

Bises.

S.

4 réflexions sur “un notd au soleil

Laisser un commentaire

