Coucou les louvettes,
Comme certaines ont put le voir hier soir sur mon instagram je me suis lancée dans un notd aux couleurs du soleil. Et j’en ai profité pour tenter mon premier dégradé!
J’avais déjà essayée sans jamais avoir de résultat concluant.
Alors cette fois je croisais vraiment les doigts!
A vos paréos les filles et surtout sortez vos lunettes de soleil, car certaines photos risques de vous brûler la rétine ( ou pas ).
Le matériel.
Alors pour ce faire il nous faut: un base coat ici le glitter off de OPI, un vernis blanc ici le cloud de chez claire’s. Le kiko 311 ( le rose ) et le kiko 359 ( le orange-pêche ), un top coat, un crayon french manucure rose de chez kiko le 06 et surtout l’éponge.
L’Étape 1: la base.
Et oui, encore et toujours l’étape de la base. Pour moi comme dit plus haut ce sera , le glitter off de OPI. Vous savez celui qui permet d’enlever les paillettes sans dissolvant.
Etape 2: vernissons nous!
Pour que le dégradé rende le mieux possible il est fortement recommandé de poser une base blanche.
Etape 3: le dégradé.
Etape 3/1: on protège les cuticules.
Pour cela plusieurs options: le scotch, l’huile sur les cuticules ou encore le base coat « glitter off « c’est pour cette solution que j’ai opté. C’est facile, on se vernis pas l’ongle mais les cuticules autours ( enfaisant bien attention de ne pas déborder sur l’ongle). on laisse sécher et une fois la manucure terminée il ne nous reste plus qu’a gratter un peu et tirer sur le plastique.
Etape 3/2: on sort l’éponge les filles.
Pour cela, munissez vous des vernis que vous avez choisis. Ouvrez les et disposez les sur l’éponge. Comme indiqué sur la photo ci dessous.
Etape 3/3 : on transfert.
Des que vous avez appliqué le vernis sur l’éponge faire le transfert sur vos ongles. Avec une première couche.
Vous pouvez voir qu’a la première couche le dégradé n’est pas opaque, aucun soucis. On laisse sécher et on passe à la seconde couche. La vous voyez à quel point il est utile de protéger vos cuticules.
Etape 4: un peu de deco!
Pour habiller un peu ce dégradé j’ai essayé ( oui oui essayé ) de faire des palmiers. Pour cela je me suis munis du stylos de chez kiko.
Et j’ai tenté les palmiers, pour cela une tige et 5 branches en haut. Mais même en ayant tester sur la feuille d’essai le résultat n’est pas tip top. Je ferrais surement mieux la prochaine fois.
Etape 5: de la paillette svp!
Vu qu’on en a jamais assez sur les doigts où je n’ai pas fait de « palmiers » j’ai mis le top coat gold fever (06) de chez sephora. Mais surtout en petite quantité pour que le dégradé domine quand même!
Etape finale: le top coat, le soin cuticule et on admire!
J’ai opté pour un top coat matte finalement comme sur la photo précédente. Mais avec le soin cuticule cela ne ressort pas trop.
Voila les poupettes, alors vous en pensez quoi?
L’avez vous déjà fait?
Et avez vous des conseils pour mes prochaines tentatives?
Bises.
S.
C’est sympa c’est dommage on voit pas très bien les palmiers !
Bisous bisous 😘😘😘
J’aimeJ’aime
Oui j’aurais du faire avec du noir mais au final c’est pas plus mal vu qu’ils sont ps réussis mdr
Bises
S
J’aimeJ’aime
C’est un très bon début en tout cas ! Ça me donne envie d’essayer du coup 😉
J’aimeJ’aime
ah ben si tu essaie envoie nous la photo sur facebook, j’aimerais vraiment le voir!
Bises.
S.
J’aimeJ’aime