BB et CC créme, il y à une différence? Vraiment?

coucou tout le monde,

aujourd’hui je m’attaque à une grande question du quotidien! La BB et la CC créme, y à t’il vraiment une différence?

Après la déferlante BB créme, qui devait unifier le teint et nous donner une peau de bébé, on à vu débarquer sur le marché les CC crémes. Et la je vous avous ils m’ont perdue en route. Je ne savais plus qui était quoi, ni qui faisait quoi…

Vous savez déjà qu’il en existe de toutes les marques, de toutes les textures, de toutes les teintes. Alors j’ai choisis mes deux chouchous, de la même marque « erborian ».

Comme ça au moins on peut vraiment comparer.

Déjà, ça veux dire quoi?

BB créme = blemish base. En français cela revient à dire base anti-rougeur.

CC créme = Colour control. C’est à dire crème contrôleur de couleur.

Cela nous avance pas vraiment…

Alors il est temps de mettre des images sur les mots.

La BB crème.

Pour moi ce sera celle de erborian en teinte la plus claire. En décryptant le tube on peux lire que c’est une créme de teint-soin Transparence effet « peau de bébé ». Houla un peu pompeux quand même tout ça.

Pour ne pas gâcher cela, elle est 5 en 1: unifie ,camoufle ,hydrate ,nourrit et protège la peaux du soleil avec un SPF 25.

20140430_232933

Bon tout cela est très bien, mais dans la vrai vie cela donne quoi?

déja niveau texture, elle est assez épaisse mais fluide. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais exactement comme cela que je la décrit en la voyant. L’avantage de cette version light c’est qu’elle est juste géniale pour ma peau sensible et réactive. Elle n’as pas du tout l’effet masque et ne fait pas briller ma peau. A l’origine faites pour se porter seul, je ne m’y aventure cependant pas. Quand j’ai vraiment pas le temps de me maquiller ou pas réellement besoin je l’utilise après ma crème hydratante, comme base de teint et après juste un peu de fond de teint en poudre minérale.

Je vous ai fait un triptyque pour vous montrer la couvrance.

20140430_233009

Une teinte trés clair, mais qui semble déja couvrante.

20140430_233034

La couvrance se confirme au fur et à mesure que l’on estompe.

20140430_233047

Le bilan: Elle me permet vraiment d’unifier mon teint et permet un maquillage rapide. Pour moi elle est clairement plus épaisse et plus couvrante que la CC créme.

La CC créme. 

Le encore, et comme promis se sera celle de la marque Erborian.

20140430_232920 (1)

La CC créme HD qui est décrit comme un soin illuminateur et perfecteur de peau. Pour le coup sur celle la la marque insiste vraiment sur l’aspect contrôleur de couleur. En évoquant les pigments révélateurs de couleurs. C’est cela la HD pour erborian. Des pigments qui s’adaptent à toutes les couleurs de peaux. Et on à fait le test avec Amel cela marche vraiment.

Le plus de ses pigments c’est l’effet de transparence. C’est Ma base de teint, elle l’unifie. Mais à l’instar de la BB crème que je porte facilement juste avec la poudre.

20140430_233123

On vois bien que c’est blanc.

20140430_233152

Ici les pigments font leur boulot et changent de couleur.

20140430_233409

Le bilan: La CC crème est vraiment légère et me sert simplement de base.

Voila les filles, j’espère que cela vous auras aidé à faire votre choix. En avez vous déja testé? avez vous déja votre favorite?

Si cela vous intéresse Amel avais déjà fait un article sur la BB crème de clarins juste ici

pleins de bisous

S.

Publicités

11 réflexions sur “BB et CC créme, il y à une différence? Vraiment?

  1. J’avais eu la BB Creme de la CC Creme d’Erborian en échantillon, après avoir testé les deux ensembles, et avoir adoré le résultat, je n’ai pourtant qu’acheté la BB Creme, et bingo, je pouvais largement me passer de la CC Creme le résultat étant quasiment identique! Mais merci pour cet article très clair et très précis! Bises.

    J'aime

    1. C’est vrai que la cc crème est très légère c’est pour ça que je ma trouve top comme base avant le fond de teint,l’anti-cerne,la poudre et le blush elle évite l’effet paquet. J’ai eu la chance d’avoir la bb creme dans un coffret je t’avoue que je n’aurais pas acheter les deux sinon !
      En tout vas j’adore cette marque.
      Bises
      S.

      J'aime

  2. J’adore ton article moi je penche plus pour la bb crème pour les mêmes raisons que toi mais aussi car c’est bientôt l’été donc le soleil fera son p’tit boulot comme chaque été pour la couleur 🙂

    J'aime

          1. Oui j’ai pas acheté une paire de spartiates qui s’arrête à la cheville mais bon je crois que c’est plus des sandales bref dans tout les cas trop belle et celle que je veux j’attends encore pour les acheter mais je suis deg j’ai vu aujourd’hui que les spartiates qui me plaisaient trop elles y sont plus car je crois que c’était une édition limitée 😦 elles étaient en noire et doré Pffffff trop nul pour le coup.

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s