Oh mon dieux, Oh mon dieux formula X débarque chez sephora!!!!!

Oh mon dieux, je viens de voir un truc, en flânant sur sephora.fr je remarque qu’enfin les vernis découvert au Canada débarque en france et comme beaucoup de choses en se moment cela débarque chez sephora ( après marc  jacob, ils bossent dur chez sephora ). Le site nous propose également de tester les vernis par le biais d’une manucure virtuelle ( le même principe que l’application smartphone de OPI ).

Et cette marque ce n’est rien d’autre que Formula X! C’est une gamme de 200 vernis différents dont 13 gammes différentes, j’aurais même pas assez de tout mes doigts pour les essayer!

Bref comment vous dire je suis juste toute excité de vous en parler!! Bref, mes sens de NPA sont tout en émois!! Et dire que je suis en No buy pour deux mois…. Je meurt!!!

Mais je ne pouvais pas faire autrement que de vous les faire découvrir! Suivez  le guide dans la découverte de cette nouvelle gamme. Attention OPI, China glaze et Nails inc vous allez avoir un sacré concurrent!!

Tout d’abord trois catégories: le système de base formula X, les couleurs et les vernis à effet. A savoir que dans ces gammes il y à des sous gammes.  Sachant également que toutes les couleurs et toutes les gammes  ne sont pas encore disponible sur sephora.fr. comme par exemple les holographic ( 😦 ….)

Le système de base formula X: 

Formula X revendique un système unique pour une tenue ultra longue durée. Cela consiste en une manucure à 4 étapes.

La première étape c’est le nettoyant, c’est à appliquer en premier sur l’ongle, avant même la base coat. Son intérêt c’est qu’il nettoie l’ongle en enlevant les résidus et l’excès de sébum sur nos ongles. De ce fait le base coat adhéreras mieux et tiendras donc plus longtemps.

la seconde étape c’est la base coat bon la c’est une base coat classique, pour protéger l’ongle du vernis.

la troisième étape c’est le vernis de couleur.

la quatrième et dernière étape le top coat ultra brillance.

Sans titre

Les couleurs: 

Pour les couleurs, ils existent 3 sous catégories:

Les classiques: 

Il s’agit des couleurs incontournables: environ 70 couleurs en nuancier du orange, du violet, du mauve, du rose, du vert , du kaki, du corail, du marron, bref toutes les couleurs possibles.

4

Les nudes:

 En fait il ne s’agit pas de réel nude, ce sont plutôt toute les couleurs en version ultra méga pale, plutôt pastel en fait. En gros imaginez vous 24 couleurs classiques en version douce, romantiques, pastel.

5

Les collections limités: 

A chaque saison formula X sort une nouvelle gamme, Et bien oui, on en à jamais assez!!

Les vernis à effets:

Alors la tout le monde accrochés vous bien!!!! Je vous ouvre les portes du paradis ou la boite de pandore selon quels sont vos relations avec le banquier en se moment mdr! Car il existe plus de 10 gammes différentes! Autant dire qu’il y en à pour tout les goûts, pour toutes les couleurs de peaux, et pour toutes les occasions.

Les Xplosives: 

Eux pour le coup ils portent bien leur nom, on dirais qu’une explosion à eu lieu dans le flacon et donc sur notre ongle!! ils ressemblent un peux aux colors show ou aux l’oreal graffity. Ce sont donc des top coats pile dans la tendances composé de paillettes de différentes formes et de différentes couleurs. Noir, bleu, jaune, pastel, bref pour tout le monde.

3

Les transformers: 

Ce sont là aussi des top coats qui permettent en deux temps trois mouvements de transformer votre manucure. Qu’elle soit en fin de vie ou juste parce-que vous l’aimais c’est vraiment top. Il en existe là aussi plusieurs, qui vont du plus basique c’est à dire un matifiant, au classique du moment l’or, en passant par d’autres totalement innovants!

6

Les liquids crystal:

Ce sont des vernis aux couleurs flamboyantes bourrés de micro paillettes, tellement mais tellement fines et tellement mais tellement saturées que la paillette fait tout!!

7

Les celestials: 

Il s’agit de vernis pailletés mat et texturisants. C’est à dire des sugar ou liquid sand à paillettes. Selon se que vous connaissez et ce que vous utilisez.

8

Les electrics:

Alors là, si vous chercher du fluo, du néon, du vrai, du couvrant, C’est clairement vers eux qu’il faut vous orienter!! Ces petits fous fous sont irisés ou mat et d’une couleur tellement intense!! Chacun existe en irisés et en mat. Je suis tombé amoureuse de ceux là, du coup je vous en montre deux.

9 10

Les brillants:

Vous avez déjà vu une boule à facette? Çà brille et ça éblouie quand on le regarde, et bien imaginez cela dans un flacon!! Et on y est!!

11

Les lusters:

Pour cela, la encore de la paillettes, des minuscules, des petites, des moyennes des grandes, tout cela dans des couleurs chics et sophistiqués!

12

Les sparklers:

Pour eux, ce sont des vernis métalliques à base de micro nacre, rehaussées par de grosses paillettes de couleurs différentes.

13

Les superwatts:

Avec un nom comme ça, clairement sa déménage!! Des couleurs ultra vives et des grosses paillettes.

14

Les translucents:

Là on est en pleins dans la tendance du nude, des vernis transparents aux couleurs minimalistes. En gros un basique pour les jours où la nailista en vous à envie de prendre un peu de repos.

15

Les chromes:

Que dire sur ceux là, leur nom par d’eux même, ils sont chromés, métalliques.

16

Bon je sais, ma blague est pourris mdr !!

Les shifters:

Le petit frère du chrome, sauf qu’il n’est pas monochrome!

17

Bon ben voila les filles, Vous voyez à quelle point cette marque est complète, je vous ai mis uniquement des couleurs qui sont dispo en france sur le site de sephora à partir d’aujourd’hui. A savoir qu’il manque encore les holo, certaines couleurs et les nails patchs !

Pour les prix, c’est comme les grandes marques, entre 11 et 15 Euros.

Voila si vous avez des questions n’hésitez pas!!

Bises

S.

19 réflexions sur “Oh mon dieux, Oh mon dieux formula X débarque chez sephora!!!!!

    1. Oh que ouiiiii ! ( je sais je suis en mode hystérique mdr ) j’avais découvert ça en allant a vancouvert, et franchement les stands sont impressionnants et super bien fait, avec des plastiques transparent en forme d’ongles pour tester sur toi chaque vernis!! Bref le top!!’
      Bises
      S.

      J'aime

    1. Oh mais de rien c’était un réel plaisir, quand j’ai vu ça hier j’était obligé de vous le faire partager!!
      Deux articles de nouveautés vernis l’un après l’autres on sais plus vraiment ou donner de la tête mdr
      Bises
      S.

      J'aime

    1. Roh la la je vien de revenir, Et cela me conforte dans le fait que ce sont des méga bombes!! Dans le mien ils avaient pas toutes les couleurs et justement le jaune que je voulais n’y était pas, tu verras c’est vraiment des merveilles!!
      Tu me diras!!
      Bises.
      S

      J'aime

      1. J’en reviens aussi, et je viens de les swatcher! Je suis très contenté, les couleurs sont vraiment belles, et beaucoup de choix! Je n’ai pas craqué pour les texturés et pailletés pour l’instant, mais certains m’ont tapé dans l’œil 😉

        J'aime

  1. Très sympa ton article! Je les avais vu en novembre dernier dans les sephora de New York mais je ne m’étais pas attardée dessus. Mais vu ta présentation et toutes les gammes qu’il y a, ça donne envie d’aller les voir de plus près ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

