un vide dressing et une association qui fait bouger la cote nicoise!

Après avoir loupé le premier vide dressing chez emilie’s cookie à nice, il était clairement hors de question que je loupe celui chez bagel history la encore à nice.

Ce qui est bien dans les vides dressing, ( même si il y a jamais ma taille -> curvy oblige  ) c’est qu’on rencontre des personnes accueillantes le sourire jusqu’aux oreilles et cela permet de rencontrer enfin nos blogueuses préférées. De se rendre compte à quel point elles sont abordables et puis finalement, c’est des filles comme nous! Si, si je vous jure!!

Alors voila la date et le lieu sont lancés ce seras le dimanche 6 avril de 11h à 18h au bagel history à Nice ( au 27 avenue notre dame ).

Quand on se rend sur la page de l’événement on y découvre cette association qu’est la French Riviera Bloggers. Cette association est composé de 7  blogueuses toutes aussi différentes les unes que les autres. On découvre également que 2  blogueuses supplémentaires serons présente au vide dressing. Ce qui veux dire encore plus de rencontre entre 2/3 recherches de bonnes affaires avec une main posée sur un bagel et une autre en train de se faire manucurer par la talentueuse Laura.

Mais en gros qui sera présent et qui sont ces bloggeuses?

-Ines du blog « that’s how love should be« . Cette cannoise de 22 ans et une vraie boule d’énergie, ancienne organisatrice de mariage. Elle continue quand même à mettre sa touche inventive et girly dans votre futur mariage avec ces articles bien senti et franchement très utiles quand on est en panne d’inspiration.  Elle donne également de sa personne pour tester pleins de nouveautés. Vous savez pour qu’on évite de se faire arnaquer ! Et nous fait découvrir des endroits oubliés prés de chez nous qui sont pourtant splendide. Cette accro au boulot nous dévoile aussi des adresses quasi inconnues du grand public et des looks facile à adopter.

– Victoria du blog « god save our dressing » .  C’est une blondinette étudiante de 20 ans pleine de peps qui créa son blog en 2007, et qui nous fait découvrir tout un tas de chose. Des articles de remises en forme, des test beauté, des soirées caritatives et des recettes. Bref clairement plus qu’un blog, cette malicieuse blogueuse nous invite à parcourir son monde.

-Hajare-ilana du blog « interlude feminine » Pour moi c’est la poète du groupe, Son blog est tellement différents de ce qu’on connais, de la finesse, de la poésie, un peu d’art, elle passe même derrière l’objectif pour photographier des looks sur ces copines.

Elisabeth du blog « a frenchie in london  » On découvre la douce Elisabeth en plein rééquilibrage alimentaire, elle nous propose donc des recettes healthy plus goutteuse les unes que les autres, des gâteaux, des pan cakes. Des tenues pour être belle même quand on transpire. Mais aussi des produits miracles qu’utilisent nos voisines anglaises. De plus, en parfait accord avec son corps retrouvé elle nous propose sourire au lèvre des tenues faciles à porter dans la vie de tout les jours  ET surtout accessible à toutes les bourses !

– Laura du blog « be the world and be free » Alors la que dire sur ce blog si ce n’est « Wahou »,elle propose  des photos magnifiques & insolites . De quoi mettre la vie entre parenthése un petit instant  dans se monde de rapidité et d’opulence. Une parenthèse enchantée qui nous coupe du monde. On lis on observe sans pouvoir s’arrêter! on aimerais tellement y aller dans tout ces endroits! En attendant on profite de se blog hors du temps!

–  Olivia du blog « chocobanane« . Une bonne dose de bonne humeur pour cette fan de mode et de déco, des looks, des inspirations. Des marques nouvelles qu’elle déniche du bout de ces 10 doigts. le blog idéal si vous voulez savoir ce qu’il faut porter cette été et surtout comment le porter. Et puis pas de jaloux, il y en à même pour les garçons! Ben oui si jamais votre boyfriend ressemble encore à un ado attardé, il est temps de lui montrer ce que c’est vraiment un homme !

– Nawal: du blog « wonder is forever young »  . Clairement c’est l’insomniaque du groupe. En découvrant son blog on se demande si cette Cannoise de 20 ans n’est pas wonder woman. A coté de ces études la semaine, trône une vie de caissière le weekend, et elle trouve encore le temps de passer du temps sur instagram pour nous faire découvrir ces 12 comptes favoris, d’aller à des soirées de lancement de jeunes créateurs niçois comme Maison Massena et  de nous faire découvrir des look plus rock et pêchus les uns que les autres.

– Gwen du blog « la gazette de gwen« . Alors gwen comment vous dire, je ne peux vraiment pas être objective je suis fan de cette corse, cette fanna de Londres nous concocte toujours des test beautés qui tombe pile au bon moment. Elle est pétillante et aussi accro au box en tout genre. A cela se mêle des recettes gourmandes et aussi depuis peu des articles mode! Bref des articles sans chichis, utiles et avec des photos simple, visible et lisible!

– Mathilde du blog « le french bird »  cette étudiante en grande fan de mode nous propose des looks originaux et nous fait redécouvrir notre si belle région qu’es la cote d’azur. Pour agrémenter tout ça elle ajoute un brin de recette et un soupçon de DIY. Bref une toute nouvelle blogueuse qui donne envie de voir comment son bébé vas évoluer.

– Et Laura Joines qui seras là pour embellir toutes les mimines d’un simple vernis ou d’un vernis semi-permanent.

Bref, autant vous dire que cela risque d’être une journée riche en rencontres, en espérant qu’elle n’allège pas trop mon porte monnaie quand même mdr.

Mais clairement moi cette histoire d’association ça m’interpelle un peu… c’est quoi cette association? C’est quoi le but? Mais pourquoi? Du coup il fallait que j’en sache plus, et je me suis rapprocher de l’adorable Ines du blog  « that’s how love should be« pour lui demander de m’éclairer sur tout ça.

1396461895342

Je vous propose donc une mini-interview de cette pétillante blogueuse.

Steph -> Bonjour, Ines. Et merci de répondre à mes questions. Tout d’abord, pourquoi créer une association de blogueuses?

Ines: Bonjour et vraiment c’est un plaisir. Nous avons envie de promouvoir la région et de montrer qu’il n’y a pas qu’à Paris qu’il se passe des événements sympa! Et comme à plusieurs on est plus fort, nous nous sommes associées avec des blogueuses de la région pour pouvoir organiser pleins de trucs chouettes (vide dressing, ateliers DIY…)

S. -> Quel est le but de cette association?

I. ->Le but est donc de rassembler les blogueuses/eurs et lectrices de la région autour d’événement sympa tout en mettant en lumière un café, bar, boutique de la région Le but est donc de rassembler les blogueuses/eurs et lectrices de la région autour d’événement sympa tout en mettant en lumière un café, bar, boutique de la région

S. ->Et enfin quelle est la taille de ton dressing car c’est le second vide dressing auquel tu participes. On est toutes envieuses de savoir. Mdr.

I. -> hahaha je t’avoue que mon dressing est très grand, c’est même le 3ème vide dressing pour moi car j’avais organisé le 1er chez moi à la cool en mode cocooning.. mais là c’est un peu particulier je souhaite TOUT vider pour ensuite me racheter des pièces petits à petits.. et comme je n’ai pas de marques, je peux me permettre de vendre pas cher et de renouveler souvent! Ça fait du bien de changer hihi

Pour s’y retrouver et pas confondre toutes ces demoiselles je vous ai fait un petit montage « homemade ». Une sorte de carnet de route pour dimanche et aussi voir enfin qui sont ces 7 bloggeuses créatrices du « french riviera Bloggers ».

1396461149299

Bon ben voila vous savez tout, Moi j’ai mon billet de train en poche et je serais présente pour ce vide dressing. Si vous y aller n’hésitez pas à me le dire je serais ravis de vous rencontrer et de papoter un peu avec vous!

Bises.

S.

Publicités

21 réflexions sur “un vide dressing et une association qui fait bouger la cote nicoise!

  1. Canon cet article . belle mise en lumière de l’association, de l’événement et aussi des bloggeuses…. bravo hâte de te lire encore et encore 🙂

    J'aime

  2. Coucou,
    J’avais déjà eu l’ocassion de participer à celui au vie dressing emilie’s cookie et j’ai fais deux bonnes affaires deux jeans pour le prix de 9 euro, dont un neuf donc je pense que j’y serais à nouveau 🙂 . Par contre au niveau de l’accueil, j’ai été un peu déçue à part Hilana aucunes autres des autres blogueuses à pris la peine de discuter avec moi, faut dire aussi que j’étais un peu intimidé et pas à l’aise du tout…
    Enfin bref, Je découvre ton blog et c’est avec grand plaisir que je papoterai avec toi.

    bisous et à dimanche!

    J'aime

    1. Rohlala on c’est loupè dimanche, tu y est allè a quelle heure??
      Apres elles sont pas mal occupè surtout si tu y vas le matin, le mieu c’est d’y aller l’aprem si tu veux discuter avec elle et le matin si tu veux faire de bonnes affaires. Parceque clairement le matin c’est blindè !
      J, ai trouver un vernis et une paire de chaussures a talon trooooop belle!! Pour la maudite somme de 2 € le tout mdr
      Bises
      S.

      J'aime

        1. Oh non mince, il fallait être la à l’ouverture, quand on est arrivé à 11h20 il y avais déja plus grand choses mdr
          Oui j’aimerais bien savoir qu’elle lieu sympa elles vont encore nous dégoter!
          Ce seras la prochaine fois.
          Bises.
          S.

          J'aime

  3. Oh merci infiniment pour cet article c’est super cool. Et je me suis bien reconnue dans ma petite description, l’insomniaque du groupe en effet c’est moi 😉 Je ne serai malheureusement pas au Vide-dressing ce dimanche car je dois travailler… Mais j’espère que d’autres occasions de présenteront pour qu’on se rencontre toutes ! Des bisous.

    J'aime

    1. Mais bien sur!! Et ce sera avec plaisir. Je crois que j’ai fait peur a laura quand je suis allez me presenter a elle mdr
      En tout cas c’etait blinder mais j’ai reussis a chopper une paire de talon immense a hajare pour 1 € j’allais pas me priver mdr
      Bises.
      S.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s