De M.A.C à MUFE -> un passage sans encombre.

Après un an de bon et loyaux service et de pleine satisfaction auprès de MAC, je dois me résigner l’été est loin, le bronzage aussi et il est grand temps de changer de routine teint.
N’ayant pas de MAC prés de chez moi ( à ma grande déception ), je vais chez séphora. Et je me laisse guider par une conseillère. On vois ensemble plusieurs produits, on en essaye pleins aussi, et je me laisse tenter par Make Up For Ever. Quand je lui dit que j’avais MAC avant elle me dit,  » à ben vous avez bien choisis c’est sont concurrent direct « . Je vous ai mis le lien direct vers les sites où vous pouvez les trouver, il suffit de cliquer sur le prix.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est fini pour le blabla, on passe aux présentations et au verdict.

                                                                                                                                                                                                    

Les anciens -> MAC

La brume fixante/rafraichissante FIX+

Elle est top elle rafraîchit et fixe le maquillage. Je la met avant de me maquiller et après. Elle ne colle pas et sèche vite. Il faut vaporiser sur le visage à 10 cm. Je l’ai tellement aimé que j’en ai acheté un pour ma sœur. C’est l’étape 1 et le dernière étape de ma routine teint MAC. Et je l’ai même adopté pour ma routine teint MUFE. En gros c’est ma grosse et bonne découverte. Mon coup de cœur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix: 15.50 euros

Le fond de teint studio scult

Pour moi ce seras la teinte NW25.

Pourquoi j’ai opté pour celui là? Tout d’abord j’ai la peaux sensible et réactive. Ça veux dire quoi?ça veux dire que j’ai la peau très fine et donc les vaisseaux sanguin apparaissent plus vite. En gros je rougis pour un rien. Le studio scult est donc bien couvrant, il à une épaisseur moyenne et surtout SURTOUT n’a pas l’effet masque ou carton!! Victoire un fond de teint ultra couvrant,  pas d’effet masque et en prime avec une protection UV de SPF15. Que demande le peuple!! Bref une Tuerie!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix: 35 Euros

L’anti cernes studio finish.

Je reste sur la teinte NW25.

Rien à dire sur lui, il est couvrant, est surtout ultra-économique. Après 6 mois de bon et loyaux service j’en suis à peine à la moitié du pot!! Et la encore MAC nous gâte avec un indice UV SPF35!! Un grand merci pour ma peau!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix : 18 Euros

La poudre minérale skin finish.

La teinte se sera la Medium plus.

La aussi la poudre est top. Je la met après mon fond de teint et l’anti-cernes. A l »aide de mon gros pinceau blaireau DIOR que vous avez déja put voir ici . Le fait qu’il soit mineral c’est bien car il à un fini mat. Du coup pas de brillance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix: 29 Euros

Le blush lui aussi minéral.

LA teinte c’est le warm Soul.

Pour moi pas question de blush rouge ou rose, déjà que je rougis à la moindre occasion on vas pas en rajouter une couche. Du coup se sera un    brun à paillette. Ben oui ça illumine, déjà que le fond de teint et mate, si je veux pas paraître poudré faut de la paillette. Mdr Ce blush je l’aime d’amour même si j’ai cassé la vitre, je l’aime tellement d’amour que je m’en sert même avec ma routine MUFE. 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix: 25 euros

                                                                                                                                                                                                       

Même si j’était vraiment ravis de tout ces produits, l’hiver passant et mon teint virant au blanc laiteux, il fut temps de me résigner et de changer tout ça. Mais pas de MAC prêt de chez moi. Habitant Toulon, j’avais le choix entre Marseille ou Cannes, pour un fond de teint franchement c’est pas rentable. Du coup je profite d’un bon de 20% et je me rend chez sephora. Je leur exprime mes souhaits, mon type de peaux, et leur dit qu’avant j’utilisais MAC. Et que je chercher un fond de teint couvrant mes rougeurs mais naturel. 

Alors la franchement elle me soumet une proposition je me demande vraiment si la manager à vraiment compris ce que je lui ai demandé… Elle me propose alors un BB crème et une poudre… JE crois qu’elle à pas compris que ma peau était réactive et que je cherchais de la couvrance. Et pas un effet cadavre, qui laisse libre champs à mes rougeurs quand elles aurons décidées de pointer le bout de leur nez. Franchment je me sens désespéré. Puis elle passe le relais à une autre conseillère beauté. Et là le professionnalisme de la personne aidant le miracle se produit. 

                                                                                                                                                                                               

Les petits nouveaux les produits MUFE (Make Up For Ever ).

La crème de camouflage.

La je vous avoue la grande méga giga surprise, mon nouveau produit miracle. Ce petit pot je l’applique en légère touche sur mes joues ( qui rougissent vite) et parfois quand j’ai des boutons dessus aussi. Il est ultra pratique un mini pot facile à emporter, il s’applique aussi bien au pinceau qu’au doigt . C’est vous qui voyez. Qui est aussi efficace sous ma routine teint complète que sous ma CC crème.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix: 17.90 Euros

Le fond de teint HD couvrance invisible.

Pour Moi ce sera le N120 soit la teinte la plus claire.

Franchement quand j’ai lu cette histoire de couvrance invisible je me suis demandez si vraiment ce fond de teint était pour moi. Mais finalement il est parfait, léger, couvrant et fluide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix: 37.90 Euros

La poudre multi-usage.

Elle aussi la teinte c’est la 120 (oui oui j’ai une peau de péche mdr).

Rien à dire sur cette poudre, elle est couvrante et mat. Comme mon ancienne poudre de chez MAC. Après l’avoir appliquer avec mon blaireau je met mon blush mac comme un enlumineur en 3sur mon visage. ET le résultat est franchement TOP.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix : 34 Euros

                                                                                                                                                                                                     

Mon ressentit.

Clairement les deux marques se valent à 100%. J’avais un peu peur d’avoir un teint pale et fade avec les teintes proposé par MUFE. Mais franchement pas du tout. Je dirais que le seul truc qui ferais pencher pour MUFE c’est le fait qu’il y à souvent des promos chez sephora et que du coup je peux économiser un peu dessus. A mais non attendais j’oublie un point super important!! MUFE c’est que du MADE IN FRANCE ( contre made in USA pour MAC). Et me dire que je peux sauver des emplois tout  en me rendant belle et surtout pour pas plus cher. Je dit OUI!

Et vous avez vous testez un des deux? ou les deux? avait vous une préférence?

Sans titre

Bises.

S.

3 réflexions sur “De M.A.C à MUFE -> un passage sans encombre.

  1. Ah j’utilise le même fond de teint que toi de chez MUFE le pro finish et je n’en suis pas du tout déçue !!!! (: les produits MUFE sont très bien. Je n’ai jamais testé de produits MAC mais je pense qu’en effet comme tu dis ça s’équivaut puisqu’ils sont concurrents directs.

    J'aime

Laisser un commentaire

