Mon premier Water Marble –> Water quoi???

Bon voila, après avoir essayé il y a un an avec Amel, et après un gros gros foirage. C’est à dire une aprem entière a essayé, avec toutes sortes de contenants ( bouteille, verre, saladier,bol ) , toutes sorte d’eaux ( minérale, déminéralisé, robinet..) et toute sortes de vernis sans aucun résultats probant, je me lance une nouvelle fois dans l’expérience du water marble. En même temps que je tentais cette expérience, il se passait la même chose  chez une blogeuse que j’adore Rosebonbon10. On à pas rencontrer les mêmes problémes, mais tout comme moi, ça à pas était de tout repos pour elle aussi mdr allez voir l’article ——-> ici

Je vous avoue que j’ai pris les premières photos sans réellement savoir si cela allez marcher.. Et BINGO cela à marchéééééé!!! wouhou!!

Alors je vous raconte cette première expérience, étape par étape, comment je l’ai vécu et ce que j’aurais pas du faire mdr!! ( on dirais je vais vous annoncer quelque choses de fou 🙂 !!) 

étape 1: le matériel. 

Alors  on prépare la liste: une bouteille en plastique et des ciseaux (ou un bol moi j’aime la bouteille car on à fini on la jette ) , une paille ( ou un bois de rose, pareil j’opte pour la paille car elle est jetable ), un rouleau de scotch, du sopalin , des vernis ( j’ai choisis beaucoup de couleurs, pour voir ce qui rendra le mieux ).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 2: la préparation.

Il faut couper la bouteille et ne garder que le cul. La remplir d’eau à température ambiante. Il faut également couper la paille en 2 et la biseauter d’un coté ( c’est celui qui vous servira à faire les motifs ). Ensuite couvrez bien votre table de sopalin ( ou tout autre chose auquel vous ne tenez pas et que vous pourrez jeter ).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 3: après la base le vernis .

Oui oui, on met une base et on se vernis. opté pour une couleur pastel, claire ou un blanc. Au moins si le water marble bulle on verra quand même le vernis en dessous cela ne feras pas tache. J’ai choisis les vernis model own qui sentent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis tellement pas doué que j’ai choisi de faire que 4 ongles, ça suffit pour commencer mdr. Donc 2 ongles par mains seront pastels et tout le reste sera noir.

D’abords sur une main le rose (tarte à la fraise ) et le jaune ( banana split ).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis sur l’autre, le bleu ( muffin à la myrtille ) et le vert ( tarte à la pomme ).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 4: scotchez vous.

C’est une étape super importante, pour éviter d’en avoir partout, partout. Et oui il faudra plonger votre ongle dans tout ça  et il y en aura donc partout sur votre doigt.  Donc en deux étape dans l’ordre de votre choix, sur le contour de l’ongle en passant par le dessus (le bout du doigt ) puis un autre sur le bas de l’ongle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 5: Quand faut y aller faut y aller!! 

étape 5-1: on se prépare.

Je vous conseil de mettre tout vos vernis devant vous, et Surtout dévisser les tous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 5-2: on envoie la goutte! 

Ensuite il faut prendre un vernis, sortir le pinceau ( sans l’essorer ) et laisser goutter le vernis dans votre bocal.

Attention ne vous mettez pas trop hauts sinon le vernis vas perler et passer au travers. Mettez vous au plus pret de l’eau sans la toucher surtout.

Vous verrez une fois dans l’eau la goutte de vernis s’étale. Puis alternez les couleurs et mettez à chaque fois une goutte de vernis dans celle que vous venez de mettre. ( je vous montre plusieurs de mes essais).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

des que vous voyez que vous n’arrivez plus à en mettre. Il est temps de passer à l’étape suivante. Le dessin.

étape 5-3: le dessin.

c’est la partie ou je suis vraiment mais vraiment pas doué.

A l’aide de votre paille taillé en biseau il est temps de faire vivre ces gouttes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 6: on fait trempette !

Bon ben là tout est joué, vous avez plus qu’a plonger votre doigt dans le grand bain. Essayer de rester le plus prêt du centre, c’est là ou la couleur est la plus opaque, plus vous vous en éloignerez plus la couleur se sera dispersée. Mettez votre ongles bien parallèle à l’eau et trempez le. Servez vous de votre autre bout de paille pour récupérez tout les reste de vernis qu’il reste autour de votre ongle.

Et voila ce que cela donne. On peut alors dire merci au scotch qui vous éviteras bien des soucis de nettoyage . une fois que vous avez fait ça il est temps de retirer le Scotch. Alors la ne faites pas comme moi. Enlevez le délicatement car moi la première fois j’ai voulu le faire trop vite ‘et à la bourrine ben j’ ai tout foutu en l’air…. 😦 ….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 étape 6: on admire.

Après plusieurs essai j’ai quand même réussis à obtenir quelque chose de portable. Mdr. Ça iras mieu la prochaine fois.

photo (16) photo (17) photo3 photo4 photo5 photo6

Ce que j’ai retenue:

– c’est que cela prend du temps, en tout cas pour moi j’y ai passer la soirée.  Mais bon c’était une première ça iras surement mieux la prochaine fois!

– surtout surtout que l’eau soit claire, propre et sans peluche ou autre dedans.

– Si le vernis forme une bille au contact de l’eau c’est soit que l’eau est trop chaude soit que vous l’avez lancé de trop haut.

– Il faut bien mettre le scotch pour pas en avoir partout et surtout pour ne pas avoir de mal à l’enlever et être obligé de tout recommencer… ( c’est du vécus ).

– Dans se style de manucure la simplicité c’est mieux pour commencer j’ai voulu utiliser trop de couleurs. la prochaine fois je me limiterais à deux.

Le blog à ne pas manquer si vous voulez vous lancez dans cette manucure: 

Ce blog c’est celui d’une autre blogeuse que j’adore tout particulièrement et que je suit déjà depuis un moment sur instagram, cette princesse du nailart n’est autre que clochette nails and co . Elle a rédiger deux articles (entre autre ) pour les débutantes comme vous ( ou pas ) et moi.

– Le premier qui s’intitule « watermarble : astuces et conseils pour ne plus jamais le rater « . Vous pouvez le trouver —-> ici .

– le second qui s’intitule : « watermable : comment faire de jolis motifs ( celui là il est pour moi mdr ). Vous pouvez également le trouver —> ici

Sans titre

Voila vous savez tout !

Bises.

S. ❤

14 réflexions sur “Mon premier Water Marble –> Water quoi???

    1. Mais c’est un plaisir, et montre nous ce que tu fais!! C’est top! le plus facile reste le stamping ou les nailwrap ( autocollants). C’est facile et le résultat est méga top!!
      A bientôt
      bisous
      S.

      J'aime

    1. Merci beaucoup, j’espère que la prochaine fois ce sera encore mieux!!
      j’ai jeter un coup d’œil à ton blog, continue comme ça. L’important c’est de prendre du plaisir à le faire.
      bisous
      S.

      J'aime

  1. Merci ÉNORMÉMENT pour le clin d’oeil à mon article ! Et t’inquiète pas c’est en pratiquant que tu vas t’améliorer. Car à chaque fois tu tireras des leçons de ce que tu aurais du faire ou ne pas faire ^^ Alors j’attends avec impatience le prochain article sur le WM pour voir l’évolution =D

    J'aime

    1. Merci!! En plus tu à était la première à voir le résultat!! Merci instagram mdr!!
      Mais c’est grâce à toi et à ce que tu fais, que j’ai retenter l’expérience, il y à de cela plusieurs moi, tu m’avais déjà dit de retenter le coup!!
      Alors MERCI à toi!!
      bisous
      S.

      J'aime

  2. Tu as beaucoup de patience ! Quand je veux décorer mes ongles je fais souvent du stamping car c’est plus rapide et toujours sur un seul doigt juste pour donner un peu de fantaisie et pour que ca aille plus vite ! Hihi ! en tout cas tres joli article tuto.
    Bisous

    J'aime

    1. merci beaucoup! Je t’avouerais j’ai commencé comme toi, puis un peu plus et envie de découvrir d’autres choses, de tester, la curiosité.
      Et puis j’était étudiante j’avais le temps de tester encore et encore mdr
      bises
      S.

      J'aime

Laisser un commentaire

