un foulard -> un notd, part 2.

voila la suite de la série, un foulard inspire un nail art.
Lors du dernier article j’avais opter pour le top coat dotting tool, aujourd’hui un autre accessoire indispensable: le striping tape. Vous savez cette petite bande de couleur qui se colle partout.

Comme tout le temps, ce que je vais faire aujourd’hui tout le monde peut le faire, je suis pas une pro, alors j’ai hâte de voir ce que vous en pensez.

Alors au programme, du doré, du blanc, du camel et des lignes!! Ça vas briller!!!! 😉

étape 1: le matériel.

Donc bien sur le foulard que j’ai eu en cadeau, il viens de chez Grain De Malice et coûte 16.90€ je crois bien. Un vernis blanc de chez claire’s ( le cloud ). Un camel de chez Hd fun ( le F14 ). Un doré de resist & shine ( le 738 ) et le OPI or de la collection euro-central. Le base coat et enfin Le striping tape.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 1 bis: la base coat!

En se moment pour moi c’est le ultra long de kiko le n°106. Je vous en est déjà parlé dans l’article précédent il est bien car il en plus d’un base coat c’est un traitement stimulateur de croissance et qui fortifie l’ongle en même temps. Une fois que c’est bien sec, on passe à l’étape 2.

étape 2: vernissons nous!! 

Pour cela on à besoin que de 3 vernis sur les 4 énoncés plus haut. Le cloud de chez claire’s et les 2 dorés. Le but étant d’avoir 3 ongles blancs sur lesquelles ont vas faire le nail art et 2 dorées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le blanc 2 couches suffisent et pour avoir un Or opaque et flamboyant une couche du resit & shine titanium puis par dessus une fois que c’est sec une couche du OPI.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 3: le stripping tape. 

Cette étape ne dois commencer qu’une fois que tout est sec! ATTENTION c’est primordial si vous mettez le stripping tape alors que votre vernis n’est pas bien sec, quand vous allez le retirer il vas tout arracher.

C’est le moment de la petite astuce: Pour vérifier que votre vernis est bien sec il suffit de poser vos ongle l’un sur l’autre si cela accroche c’est que ce n’est pas sec, si rien ne se produit c’est que c’est sec. Je vous ai fait une photo raté pour vous montrer ce que je veux dire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois que vous etes sur que c’est sec, on se lance. Pour cela on à besoin du stripping tape, du vernis camel et du vernis Or de OPI pour faire une french dorée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 3-1: on déroule.

c’est le moment de placer le striping tape. Moi je fonctionne comme ça je le met sur tout les doigts au moins je suis tranquille. Et je risque pas de m’en mettre partout après. Il faut savoir une autre règle sur le stripping stape. Dés que le vernis est pauser il faut vite vite vite et surtout super vite enlever le striping. Il ne faut surtout pas attendre que le vernis sèche sinon en l’enlevant on risque de retirer le vernis.

J’ai choisi de faire un effet marinière. Donc de simple rayures horizontales. J’ai cependant doublé le pouce, car mon stripping est vraiment très fin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 3-2: la french doré. 

On se munit donc du vernis OPI et on ne fait que le bout de l’ongle, en prenant soin de ne pas dépasser et de s’arrêter au premier strip.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 3-3: on vernis!! 

Alors là mesdames-mesdemoiselles on y vas franco mais pas trop, une couche normale ( pas trop grosse car sinon en retirant le stripping on vas voir qu’il y  à une grosse différence de niveau). Mais par contre mettez en bien partout partout, on nettoieras après.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 3-4: vite, vite on enlève tout!! viiiite mdr 

Bon on est des princesses, on enlevé tout ça vite mais proprement, ce serais bête de tout bousiller après autant de travail. Alors vite ne veux pas dire bâclé. enlever le des que vous avez fini le vernis mais enlever le doucement et proprement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 4: le top coat et le nettoyage. 

Une fois que vous avez passé toutes ces étapes, eu de gros coup de chauds. vous allez enfin pouvoir admirer le résultat. Après une bonne couche de top coat pour que ça brille et surtout après avoir nettoyé tout ces débordements intempestifs. 🙂 photo1 photo2

Et voila vous pouvez admirer!!

Sans titre

Bises.

S.

4 réflexions sur “un foulard -> un notd, part 2.

Laisser un commentaire

